Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide positive

chambre froide positive#5931

16Contributeur(s)
frigoristedu59marsdragdmarcoavanlarbilouteNOYASIrmqdetentelulu06frigo90gwened26AircofrigoAdrienfifixavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
merci a tous pour vos réponse et vous souhaites de bonne fetes de fin d'année
mars marsicon_post
de rien t'inquiètes pas je taquine gentillement :b :-D

NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
je dois vraiment etre strict mais si j 'emploie un frigoriste et qu il me pose cette question ,je le vire !!!

c est quand meme la base de notre metier non?
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
mars marsicon_post
et ta citation l'ami : le formation c'est pour demain.

je préfère quelqun qui pose la question et il se paye la well un moment et après il pratique comme un grand.

Moi je le prend et le forme, par contre des gents qui posent rien comme question et qui mettent en route à l'arrache j'en connait plein et c'est bibi qui va juste corriger des erreurs de débutants qui pratiquent depuis 3 ans ou plus.

Pas de soucis pour moi que des solutions on s'entraide, qui n'a pas mits une installation basique en service sans bien tous contrôler au début de sa carrière, moi le premier! :-D

NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir mars
j ai bien compris... mais galerer a mettre en service une installe tout le monde est passee par la mais quand meme c est nos premiers cours de froid de savoir les pressions de fonctionnement d une chambre froide positive .
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
mars marsicon_post
oui je sais que les bases de cours c'est important, mais je t'assure qu'il y a une grande marche à franchir avant de comprendre ce que l'on a apprit et se rendre compte du résultat sur une install réelle, chose qui demande du temps pour certains et moins pour d'autres.
Dans la même mesure est ce honteux au bout de dix ans de ne pas pratiquer de vis ou centrifuge ou turbo ou?
non je pense pas et ça peut s'apprendre à tout âge, même si le plus tôt est le mieux afin d'acquérir de l'expérience.
Il y aura toujours plusieures catégories de frigoristes, et le frigolo qui gère ses groupes UH tous simples passera pour une bête chez tous les commerçants qui verront leur petites chambres froides bien se comporter , et certains qui mettront en service une vis STAN verticale ou un compresseur centifuge ou autre bestiole encore plus technique et eux seront des bêtes dans leur domaine.

J'ai le cas dans la boite un gars qui maitrise les grosses bestioles, mais quand il est devant un uh il a du mal :b

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

En esperant simplement .... que personne n'ait eu l'idée de chipotter au règlage d'usine de son détendeur! Ce qui ne ferait que " compliquer " encore un peu plus les règlages de notre ami! :b

Bref, finalement ... on ne sait toujours pas quel style de compresseur il a sur son installation!

A propos, personne ne lui a dit que sur près de 80% des compresseurs ... il n'aura pas la charge indiquée ( et donc qu'il devra se débrouiller sans cette indication )!

Heureusement pour lui, c'est une simple cf en monoposte! Sur une centrale, il serait pas sorti de l'auberge!!

Ne pas deviner une T° de vaporisation ( même appoximative ) en fonction du style de détente ... il y a de grosses lacunes sur les bases à revoir! :-o

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Lacunes tu as , question tu poseras, réponses tu auras, résultat tu feras.

Lacunes tu as, question tu éviteras, chance tu auras, con tu resteras.

:-D
Au fait j'ai commandé le sabre laser d'OBY Wan Kenobi pour noël!

NOYASI NOYASIicon_post
mars tu me dis un gars dans ta boite est tres a l aise sur de la grosse puissance et a du mal sur de l uh ..

je vais me repeter mais la rien y avoir avoir la puissance ou la technologie on parle de la base du froid petit ou grande puissance ,c est pareil !




un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
NOYASI NOYASIicon_post
a qui la faute?
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.