Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Chambre froide pousse

[R?®solu] - Chambre froide pousse#5961

10Contributeur(s)
SAMfroidclimsimx4p4marsfifiAdriendmarcoagfroidmanganaoBA43xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut sam,

J'avais répondu à ton message! Mais nos modos sont passés par là.... et ont tout viré!

Au vu des éléments que tu y donnais, je disais ne pas y voir de phénomène d'excès de charge! ( que du contraire, il y manque encore du FF )... :-D

Quel est la référence du matériel?
Quel poids de FF y as-tu injecté jusque maintenant? ( sans oublier la longueur de tuyauterie ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
ça c'est un manque de charge à première vue, l'étancheité des paroies de la chambre c'est pas méchant en premier temps car tu aurais le contraire à savoir une BP haute car j'ai jamais vus un cf de pousse dans un endroit frais chez nos boulangers :b .
Ce que tu décris, moi je chargerai jusquà -10/-8°C à l'aspi et tu verras que ça va monter gentillement.
Par contre ou se trouve ton condenseur et quel est la température ambiante à son niveau ?

Si c'est chaud et bien oui pas assez de fluide , si c'est froid c'est autre chose :b

SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
j'ai injecté 2.5kg de r404
la marque c: hengel nf2-1-759sp n serie:8757
le groupe est juste au dessus de l'armoire par contre l' evap fait 1.90mde haut sur 50cm de large et 25 a 30cm de profondeur (ventillé)la tuyauterie de l evap est assez importante au moins du 5/8
merci
sam
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
salut mars
la boulangerie n'est pas encore en service il doit faire environ 15 degres dans le local
sam
dmarco dmarcoicon_post
En disant " références du matériel ", je pensais plutôt " référence du compresseur "! Mais au vu des infos que tu donnes .... je ne peux que confirmer un manque de charge! ;-)

Amènes ta bp à -10°C/-8°C et tu verras déjà une différence.
Pour être certain de ne pas " surcharger " le compresseur, sers-toi d'un ampèremètre.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
salut dmarco mais ce nai pas grave si je givre jusqau compresseur
sam
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
quelq'un peut me dire exactement la charge frigo d'une chambre depousse
marque HENGEL
MODEL NF2-1-759 SP
SERIE NUM 8757
MERCI
sam
mars marsicon_post
ton evap est conséquent et la dimension de tuyauterie le confirme 5/8 :-o
Les 2.4 kg c'est la charge totale ou bien un ajout complémentaire?

Ce que je fais, je charge avec la vanne liquide fermée avec la pince ampèremetrique et le mano hp et je remplis tant que ça rentre et que ça tire au vide normalement sans forcer de trop non plus.

Au vue de la taille de ton évapo je dirais près de 3.5/ 4 kg de fluide pour commencer.

SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
J AI MIS 2.5KG APRES AVOIR TIRER AU VIDE
sam
mars marsicon_post
J'ai pas vu tu givres au compressseur?
ta ventil tourne bien en froid?

As tu touché au réglage usine du détendeur?

Buse trop grosse?

Règles ta surchauffe afin d'éviter le retour de liquide.