J'ai déja eu un cas comme ça l'an dernier: un moteur 16W( mais avec l'axe court) monté la tete en bas avait cramé sur une armoire à chario t bonnet , j'y ai donc mis un multifixations pensent etre tranquil :b ... Mais non! :-( il as tenu 2 ou 3 jour sur ce un collegue le rechange ;-) ... et rebelote!!! :|
Aprés démontage on a constaté la mème chose que toi: usure du palier par le dessus, ces adaptables ne sont pas conçus pour ça! :-| :paf
A ta place j'essairai d'adapter un moteur qui est fait pour avoir la tête en bas(Frigest par ex) :#
le froid est un état d'esprit.
mars
Frigopath tu as raison , cependant comme je l'ai dis avant, ce type de ventilo se monte en extérieur de vitrine,et l'arbre long traverse le meuble de part en part , et donc l'helice ne brasse que de l'air et le moteur n'est pas refroidi.
Netsu je crois que tu as eu le même problème que moi, en effet le moteur de cette vitrine Bonnet est mit à la vertical , axe en bas.
En effet n'importe quel multi fixation n'est pas prevu comme ça :paf
je vais essayer soit le moteur à virole directement à l'intérieur ou les ventilos carré noir.
Sur la technique de ces ventilos si quelqun à des infos pour la culture générale :-D.
je vous tiendrai au courant dans tous les cas.
mauricio72
bonnet a changé ce systeme la, maintenant quand tu commande un ventilo il te donne un kit de montage pour le mettre au niveau de l évapo et ne font plus leur systeme d'arbre long
Message édité par : mauricio72 / 01-01-2013 10:43
isfcer
salut,
bonne chance dans le remplacement de ce ventilos. un site spécialisé dans diverses marques de ventilos,et il y a ta marque si tu trouves ton bohneur alors tant mieux .
super ce site je connaissais pas. :=!
Merci isfcer
BA43
salut à tous et meilleurs veux
si bonnet fournit un kit c'est trés bien le mieu étant de faire le travail correctement au départ
j'avais vu ce systeme et il m'avait inspiré les pires craintes quand on sait que sur un condenseur bouché le ventilo n'est pas long à casser car plus refroidit par le flux d'air mon idée aurait été un ventilo un peu plus puissant et une petite hélice sur l'arbre qui le refroidisse
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco
Salut mars,
De toute facon, je ne pense pas qu'il y ait grand choix!
Apparemment, ton style de ventilo n'existe plus dans la liste de produits du fabricant...
Il va falloir bidouiller :b
http://mavib.com/en/prodotti/
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars
J'ai la solution: ce sera ventilo à virol si j'ai la place à l'incliner un peu pour éviter le poids sur le haut de ventilo, ou bien un ventilo compact carré si le débit suffit ou bien 2 plus petit compact à la vertical soufflage direct sur le petit echangeur.
bmoumoune09
Bonjour,
un moteur qui tourne génère un champ magnétique est une résistance électrique est une mécanique(les roulements ,,,,)
l’ensemble de ces évènements résulte une augmentation de la T°ds matériaux mise en cause.
Les constructeurs ont palier a ces problèmes de monter une hélice en plastique ou en métal au bout de l'arbre,est créer des rainures en fonte généralement sur la partie supérieure pour facilité l’écoulement du flux d'air et refroidir le moteur
il y a des moteurs spéciaux comme les brushles par exemple n'ont pas besoin d’être refroidi car leurs T° peut attendre jusqu’à 170°
TON Problème viens du refroidissement du moteur lui même.
Amicalement
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!
cedfr79
j'ai changé le même moteur il y a environ 3 mois
commandé chez epgc
aucun soucis de montage