Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Type de fluide dans installation

Type de fluide dans installation#6094

14Contributeur(s)
simx4p4dragAircofrigoAdrienfifiJCDUSSavanlarfrigo90marsglaglaAegisBA43marcel11biloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut simx4p4

En pression absolu pour 5 bar en r22,t'ai environ a-1°C et au 407C 4°C environ
frigo90 frigo90icon_post
C'est une histoire de fou!!
Appel airwell et demande quel fluide etait dans l'installation à l'origine, c'est complexe des situationd comme ca!
frigo90 frigo90icon_post
C'est une histoire de fou!!
Appel airwell et demande quel fluide etait dans l'installation à l'origine, c'est complexe des situationd comme ca!
simx4p4 simx4p4icon_post
A la base c'est du 407 dans l'installation c'est sur j'ai plusieurs clim de ce type sur le site ! Mais franchement entre les cahiers de maintenance où c'est du 407 et le collègue qui me dit c'est sur c'est du 22 j'ai vu un cahier où sur cette clim était indiqué que c'était du 22, je sais plus la !!!!!
avanlar avanlaricon_post
cest vraiment une histoire tout ca met deja, ta pas les meme l huile,R22 huiles minerale et au 407c de l huile polyolester
avanlar avanlaricon_post
cest vraiment une histoire tout ca met deja, ta pas les meme l huile,R22 huiles minerale et au 407c de l huile polyolester
mars marsicon_post
Demande à airwell le type de fluide pour cette machine, puis relève la référence du compresseur pour en être sur.

Tel que tu le decris c'est pas simple, si ton compresseur est au R22 et bien tu remet du R22, si ta machine est au R407c avec un compresseur au R22 tu demandes au professeur folle dingue de venir réparer son expérience demoniaque, on dirait jumba dans lilo et stitch.
Je sais les références sont enfantines mais c'est ce que viennent de regarder les enfants :b .

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

ouvre ta clim, regarde ce qui est plaqué sur le compresseur, si plaqué r22 charge au r22T, si plaqué r407, recupère la charge de ton collègue, tire au vide, eventuelement tu rince ton circuit et tu recharges avec le gaz approprié.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
simx4p4 simx4p4icon_post
Ralala oui je pense que c'est la meilleur solution glagla récupération, rinçage, changement du deshy et voyant, azote, vide et hop recharge au 407 !! Apres pour l'huile .. :-?
mars marsicon_post
bonjour, simx4p4 quand tu post une réponse en double ou triple tu peux effacer celui de trop dans "éditer" ;-)
Pour ton groupe je pense que c'est que le début des ennuis, assure toi près du constructeur de l'équivalence des produits.
Le soucis n'est pas de donner au compresseur la bonne huile et bon fluide, mais que ton groupe soit capable de fonctionner avec ça ( détendeur, température,intensité compresseur);
Je me trompe peut être mais je vais te revoir pour d'autres problèmes bizard sur ta clim 8-)
profites en pour remettre le cahier de maintenance au propre :b