Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur

[R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur#6108

14Contributeur(s)
boosterg01d83rgdetenteglaglaisfcerdragMotiokdussfrigopathelegentlemanmarsmarcel11GaouaKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

booster dans la description que tu fais concernant la plaque a clapet, ce qui peu eventuellement se passer c'est clapet bloquer et donc sachant qu'il "force" plus monter en intensité...mais bon la difference me parait enorme.
je pensais a un compresseur pour une bielle, un villebrequin...qui pourrait etre deformé, tordu ce qui fait que le compresseur forcerait plus mais sans pour autant modifier tes pressions, donc l'intensité grimperait et te faris couper le circuit...
Mon idée tient elle la route :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster boostericon_post
@ GLAGLA
tes idées me vont: clapet défectux pâr moment, HP en hausse brutale = coupure a l'intensité sauf que le compresseur tourne comme une horloge quand on reste à coté.
Il fait le meme bruit et ronronne comme les autres
Aucune vibration anormale
Je l'ai changé d'ordre de démarrage.
Avant, il démarrait le 2 eme aprés le 1er étage
Maintenant, c'est le premier étage, donc il tourne avec une aspi lègèrement plus basse qu'avant. Cà n'a rien changé

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
isfcer isfcericon_post
salut,
petite question: Au niveau de l'armoire élecrtrique,le cable d'alimentation du compresseur est branché où, directement sous le contacteur ou sur des bornes ?
Si c'est sur des bornes, je t'invites à regarder leur état car il faut pas oublier qu'elles ont les mêmes heures de fonctionnement que ton compresseur voir même plus. Car il y a quand même une intensité conséquente qui passe par elles ==> intensté ==> chauffe ==> plastic ==> ramolissement ==> vieillissement ==> disfonctionnement ==> arrêt
Si elles sont brunes sur les cotés et sachant qu'elles sont côte à côte en général alors ...

Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 27-01-2013 15:35

booster boostericon_post
Merci ISFER,
j'ai déja controlé le bornier. RAS


Un peu de douceur dans ce monde de brutes
drag dragicon_post
salut booster
as tu un régulateur ou automate de centrale ?
j'essayerais de mettre une tempo juste avant le contacteur, pour éviter les mitraillages. je vois plus un probleme elec. entre le GV et le général armoire , il y a un inter dif ou disj ou fusible où une phase manquerait a un moment.
a plus
detente detenteicon_post
salut


c'est vraie drag ca m'est arrivé entre le gv et le jeu de barre ou sectionneur général...Manque de phase :#
Motiok Motiokicon_post
Salut,

+1 pour le manque de phase a vérifier !

Tu pourrais déjà visiter les plaques a clapet ça coute 2 joints par culasse. Si tu lui vends les 2 plaques et que ça vient pas de là, il peut pas se les garder en secours pour ses autres compresseurs ? Au mieux ça lui coute 2 plaques, au pire ça lui coute 1 compresseur neuf et 2 plaques a clapet qui deviendra... insignifiant par rapport au prix du compresseur :#

C'est chiant ces pannes mais a force de passer du temps dessus on pourrait presque s'acheter 2 compresseurs :-|
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
booster boostericon_post
Demain, je regarde les phases d'alimentation AVANT le GV2 et les fusibles. J'avais pas pensé à çà.
Merci

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
duss dussicon_post
Salut,

Tu peu tirer un cable direct entre le thermique et le compresseur.
C'est rapide et pas cher pour valider ta ligne.

Ou mettre un petit controleur de phase qui coupe le contacteur en cas de manque de phase, si quand tu reviens le thermique n'a pas couper c'est que c'est bien une phase qui saute, sinon tu peux aller chercher du coté de la mécanique.
Doué en tout, Bon à rien!
frigopathe frigopatheicon_post
salut booster,

ah les disjonctions intempestives....que du bonheur.

bon, sur le soft de copeland l'intensité max est donnée pour un regime +2/55; soit 29.34Amp. Donc il est fort peut probable que tu arrives a ce regime là, et en plus il est reglé à 32Amp.
A ton regime -10/45 le cp devrait consommer environ 24Amp.
Je pense qu'il ne te restes pas 36 possibilités.

1/ L'additif qui devie le contacteur lorsqu'il se colle?

2/ Le disjoncteur en tête de ce circuit qui est défaillant, de temps en temps.(Attention sur bloc disjoncteur magnétigne+bloc différentiel, il y a des serrages cachés par un capot)

3/ Un point dur dans la mécanique du compresseur, ce qui engendre un phénoméne de rotor bloqué

4/ as tu verifié le cable d'alim du cp?

5/ as tu essayé de permuter 2 phases?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 27-01-2013 19:16


Message édité par : frigopathe / 27-01-2013 19:21