Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Temp?®rature chambre froide trop faible.

[R?®solu] - Temp?®rature chambre froide trop faible.#6276

13Contributeur(s)
fashcailptiseb1fifig01d83rgBobeuldopeul1glaglamarscedric29MotioknetsucoolingDbmoumoune09dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Citation : ptiseb1 

entièrement d'accord si il n'y a pas de contacteur de puissance derriere 


bonjour,

le regulateur alimente la bobine du contacteur de puissance par les bornes A1et A2. J'ai le meme avis que g01d83rg, si le contact du regulateur est collé alors ton contacteur compreeseur sera toujours alimenté. ;-)
ptiseb1 ptiseb1icon_post
je suis bien d'accord avec vous mais il m'est arrivé une fois d'avoir un contacteur resté collé hors tension suite à la fonte de sa structure. la plupart des petites installations n'utilise pas de contacteur de puissance du fait de leurs faibles intensité.
maintenant, c'est sur qu'il y a plus de 95% de chance pour un régulateur hs
ne connaissant pas l'installation je préfère perdre une minute à testé un contact pour confirmé le diagnostique que de perdre 15 à 30 minutes (selon la config du coffret électrique)à procédé à son remplacement et de risqué de tombé dans ces quelque 5% de "pas de chance"
fashcail fashcailicon_post
Il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai débrtanché les 2 fils ( compresseur )qui vont a mon régulateur et le compresseur fonctionne toujours
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
ptiseb1 ptiseb1icon_post
quel deux files? ceux de se contact ===> _ \_ ?
si c'est l'alimentation que tu as débranché dans se cas, c'est le contact interne au régulateur qui reste bloqué en position fermé
ou sinon, tu as un autre thermostat de caché quelque part dans ta chambre froide

Message édité par : ptiseb1 / 14-03-2013 14:13

fashcail fashcailicon_post
Oui tout à fait c se contact, je voulais mettre des photos mais je n'arrive pas a les inserer
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
ptiseb1 ptiseb1icon_post
les cf positive ont un schéma électrique assez simple en général
regarde si tu as un contacteur de puissance et regarde aussi si à l'intérieur de la chambre froide il n'y à pas un thermostat mécanique (car certain clients par souci d'économie préfères remplacé un th° électronique par un mécanique et laissé le th° électronique en tant que afficheur digital) mais le multi-mètre reste ton meilleur amis :-)
ptiseb1 ptiseb1icon_post
visiblement tu as un contacteur de puissance. contrôle le
fashcail fashcailicon_post
Je n'ai pas de schema ni electrique ni frigorifique
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
fashcail fashcailicon_post
Voici une photo de l'armoir
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
ptiseb1 ptiseb1icon_post
contrôle ton relais noir et orange, visiblement c'est lui ton relais de puissance (je dis ça mais je suis pas sur. pas facile sur une photo)
mieux que ça!à la main dé-clips le relais directement comme ça tu seras fixé

Message édité par : ptiseb1 / 14-03-2013 14:47