si tu as seulement un manque de gaz, tu peux rajouter du FX10 ( je pense que r408 c'est la même chose)
A l'époque de l'arrêt des freons 12 et 502 on non disait qu'il fallait vider le circuit en cas de manque de charge et remplacer par le fluide de transition. En fait il s'est avéré que le 502 se mélangeait à merveille avec le FX 10 et je parle de ce que je connais, par contre le r12 et le FX56 ça ne collait pas du tout. Donc sur un PAC de 20 ans moi j'irais franco...... de toutes façon sur une machine de cette générationun passage au 404, c'est de la roulette russe.
Peio
Salut,
Voila le définitif (MO79 ou R422A)
http://www.climalife.dehon.fr/r-422a-isceon-mo79/product/show/id/272
Hi
I was searching for anything to re-charge my R-123a So I found Something Maybe It Will Be More Useful For Your Issue And
T'es pas tres sympa avec un étranger qui s'interresse à notre site!
Notre renommée ( mondiale s'il vous plaît!! ) s'étend peu à peu.... :-D :-D :-D
A+
concernant le remplacement le R502 c'est le R408a (FX10)qu'il faut appliquer c'est le fréon de transition il fonctionne avec de l'huile minérale après +/- 1 mois de fonctionnement on peut essayer de changer l'huile minérale en ester, si les composants comme les v.magnétiques et v.à main seraient trop vieilles impossible a faire le changement d'huile pourrait endommager tous les joints en caoutchouc
hydargos
sauf que le 408a, il contient du ....R22
et le R22 c'est fini en neuf depuis le 31 dec 2009
et que le 408a avec du R22 recyclé ça n'existe pas...
dans la nouvelle législation certainement que l'application du R22 est interdite mais on ne mentionne nulle par le retrait des FX voir avec les industries chimique (dupont & Cie)