Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Banque froide en arctique

Banque froide en arctique#6368

9Contributeur(s)
g01d83rgisfcerfifidmarcomarcel11chouchen56Adrienpierramars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
:=! :=! :=! Ça a bien marché avec moi en tout cas :-D
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Adrien Adrienicon_post
J'y ai cru aussi :-)

:=!
pierra pierraicon_post
Excellent, j'ai bien rit :-D :-D :=! :=!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
g01d83rg g01d83rgicon_post
j'ai presque faillit parler du remplacement de mon deshy car mon voyant etait remplis de glace au chocolat :-D :-D :-D
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Citation : g01d83rg
j'ai presque faillit parler du remplacement de mon deshy car mon voyant etait remplis de glace au chocolat :-D :-D :-D


:-D :-D Là, en effet, tu aurais fait fort!! :=!

Personnellement, je e suis retenu car .... j'étais à deux doigts de râler ( oui, je sais, une fois de plus ) ..... concernant " l'empreinte carbone " de l'envoi de ces biscuits industriels dans le monde " civilisé "!! :paf :b

---------------------

Par contre, pour revenir à un sujet d'information qui pourrait en interresser plus d'un, ne trouvez-vous pas qu'il serait interressant d'ouvrir des posts concernant ... Les " fonctionnements extrêmes "?
J'entends par là les règlages à optimiser pour la production de froid .... dans les pays où il fait très chaud - et/ou - dans les pays où il gèle en permanence !

Par exemple ... les pays avoisinant l'équateur ( où ils ont régulièrement 45° à l'ombre ) .... ou en Sibérie ( où le froid est extrême est très courrant ), j'ai vu qu'ils avaient eu du -37°C cet hiver !!!

Qu'en pensez-vous?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir, bonne idée de Dmarco pour la culture générale.
Pour apporter un début de réponse, pour les régions en froid polaire, le free cooling est l'idéal, gratuit , à profusion , le seul problème c'est quand on passe à une température de médium ne permettant plus d'obtenir la température de conservation produit ou données, là on repasse sur de l'install classique avec du rechauffage de condenseur, et oui il le faut quelque fois car même les regulations classiques ont leur limites :b .
Pour les pays chauds il faut raisonner sur des températures de condensation plus élevée dans la majorité des cas , car le médium dispo ( air ambiant) n'étant pas assez frais on augmente la HP et la consomation électrique mais il faut bien ça pour un peu d'air frais.

J'ai vu une fois de la pulvérisation d'eau fraiche sur les condenseur mais c'est un gouffre energétique et les condenseurs souffrent, mais dans ce cas c'était un détail la consomation électrique au vue du résultat recherché( mine de pierre précieuse).

je suis curieux de connaitre d'autres méthodes. :-D
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Un petit document interressant qui rassemble un tas de villes un peu partout dans le monde : http://www.mherrera.org/temp.htm

On y voit que certaines villes connaissent largement les -67°C de température minimum .... et à d'autres endroits, on y cuit à plus de 53°C de maximum!

Il y a de sacrés grands écarts! :-D :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post