Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

non dmarco, aucune remarque sur ta réponse; après tout dans ce genre de cas nous avons chacun nos petites habitudes qui nous amènent aux même résultats. 8-)

je montrais simplement à stef60 que toi et moi avions déjà répondu à cette question ;-)
glagla glaglaicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour stef,

Comme d'habitude, il n'est pas évident de répondre précisément à cette question ... puisque tu ne donnes aucune référence de ton groupe!

En premier temps : s'assurer qu'il n'y a pas de fuites!!

- Si ton groupe a une bouteille liquide, après un bon tirage au vide ... tu peux charger 70% de cette bouteille pour commencer ( sachant que tu ajustera par la suite, comme je te l'ai expliqué dans le message précédent ).

- Sans bouteille liquide, rien de compliqué à ca non plus!! Tirage au vide et tu casses le vide avec un premier jet de liquide jusqu'à revenir à ( +/- ) pression 0 .... et tu fais tourner ton groupe. Ta bp va naturellement chuter .... et tu l'ajuste par accoups de liquide comme je l'ai expliqué dans le message précédent.

Bref, rien de compliqué ... ca reste basique. :b

@+
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
 


bonsoir a tous

stef nous dit que c'est une instalation capilaire, donc quoi qu'il arrive il n'y a pas de bouteille liquide :=! :=! :=!

donc pour charger tu as pour ma part deux solution assez simple.

si c'est un evapo ventilé tu arrete ta ventilation, tu charge tranquillement j'usqu'a faire givrer l'aspiration a l'entrée du compresseur, ensuite tu remet en route ton ventilo, tu remplis ton bon d'intervention, tu te fais payer , et l'affaire est faite

pour un evapo statique tu remplis tranquillement ton instalation pour obtenir une evaporation avoisinant -14°c/-15°c, tu ajuste ta charge jusqu'a ce que ton meuble soit quasi en temperature (attention des fois cela peut être long), ensuite tu remplis ton bon et te fait payer :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Dans le cas du capillaire, tu as raison ... il n'y a pas de bouteille liquide ( c'est le condenseur qui fait office ), j'ai juste donné les deux solutions pour répondre à une utilisation " classique ", après c'est stef qui est devant la machine et il fera son choix. ;-)

Vu les infos qu'on a, comme d'habitude ... on prévoit " large ".

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
epta eptaicon_post
bonsoir

as tu la marque et la reference de ton meuble?
il faut toujours garder les notices techniques
stef60 stef60icon_post
salut

pour les notices je ne peux pas les garder pour mes clients j'aimerais bien les avoirs mais pas toujours possible et pour la marque c'est JORDAO COOLING SYSTEMS
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour stef,

Citation : stef60
pour les notices je ne peux pas les garder pour mes clients j'aimerais bien les avoirs mais pas toujours possible
Lorsque tu achètes un véhicule neuf .... le concessionnaire ne laisse-t-il pas le carnet d'entretien dans le véhicule??!! :b

Ce n'est pas à toi de stocker les papiers du client! Mais ( de temps en temps ) ces papiers sont pleins d'infos interressantes.

Citation : stef60
pour la marque c'est JORDAO COOLING SYSTEMS 

La marque importe peu! Ce qui pourrait être plus interressant ... c'est le modèle précis!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
hello


la plaque signalitique n'est pas lisible.
je suis retourner sur le depannage mais pas pas pour longtemps(manque de personnel ) j'ai mi le mano sur la bp et elle m'affiche 15° apres prise de temperature sur la sortie evap =15° .le refoulement cp 15° et quand je retire mon fexible il me semble ne pas sentir du fluide sur le petit pschit du schreader
dmarco dmarcoicon_post
Citation : stef60
J'ai mis le mano sur la bp et elle m'affiche 15° apres prise de temperature sur la sortie evap =15° .le refoulement cp 15° et quand je retire mon fexible il me semble ne pas sentir du fluide sur le petit pschit du schreader

:-o :-o :-o :-o
bp = 15°C .... refoulement compresseur ( autrement dit hp ) = 15°C
et ... rien ne te choque à celà??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
pour moi install vide
Adrien Adrienicon_post
Ça marche pas comme ça :-)
15 •C / 15•C c'est nickel :-)