rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio
Après la virgule ? Marché conclu. :b
j'ai fait une mesure des resistances du compresseur et j'ai trouvé 22 - 19 et 40 ohm
Aircofrigo
c'est bien ayoub :=! :=! :=!
et que veux tu savoir maintenant??
:#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3
Salut Ayoub
Bizarre tes valeurs ..............Je n'ai pas joué avec ces petits velos depuis des années, mais normalement ton enroulement principal devait n'avoir que quelques Ohms de résistances et le secondaire nettement plus.
Là tu nous donnes deus enroulements de valeur quasi identique ......çame laisse perplexe.
L'addition des deux est par contre cohérente (22+19 =41 .....tu indiques 40 ; ça colle)
y'a quand même un truc bizarre
Aircofrigo
bonsoir,
je te suis nh3, mais notre ami ayoub!! que veux t'il lui!!
qu'il raconte un peu quel type de compresseur il a ; sur quelle borne il a mesurée car il y a des n° ou des lettres sur ces compresseurs
etc etc
ou on doit demander à un bretons de mes connaissances qu'il sorte sa boule de cristal???
:-D :-D
BA43
salut à tous
il s'agit d'un énorme compresseur qui peut bien faire son 1/5 de CV faute d'autres indications j'ai vérifier sur le site de TECUMSEH ( modèle THB1350y BP 134a ) à 20° ph principale : 18.7 ohm ph auxiliaire 21.1ohm. La faible différence de valeur entre les enroulements vient du fait que sur ces modèles on utilise un relais de démarrage CTP 12 ohm à froid qui s'ajoute à la résistance de la ph auxiliaire. Pour un schéma et des indications plus précises merci de communiquer le type et la marque du compresseur !!! bizarre j'ai comme l'impression de répéter .
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43
salut à tous
il s'agit d'un énorme compresseur qui peut bien faire son 1/5 de CV faute d'autres indications j'ai vérifier sur le site de TECUMSEH ( modèle THB1350y BP 134a ) à 20° ph principale : 18.7 ohm ph auxiliaire 21.1ohm. La faible différence de valeur entre les enroulements vient du fait que sur ces modèles on utilise un relais de démarrage CTP 12 ohm à froid qui s'ajoute à la résistance de la ph auxiliaire. Pour un schéma et des indications plus précises merci de communiquer le type et la marque du compresseur !!! bizarre j'ai comme l'impression de répéter .