Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» detendeur tex2 au R22

detendeur tex2 au R22#6665

15Contributeur(s)
adelclimatisationLukycoldMotiokglaglapierramimifrigoFrigoriemarssimx4p4dmarcodussdetentemarcel11netsuchouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : simx4p4
Lucky, ton astuce peut être utilisé dans tous les cas d'un détendeur défaillant ?? Pour dépanner provisoirement ?

Euhhh ... ne confondons pas " le dépannage d'urgence " en un lieu où la moindre commande de pièce peut prendre un mois ( voir plus ) ..... et une panne en métropole, où tu peux avoir - quasiment - ce que tu veux en 24h chrono!! :b :-D

De plus, selon les clients ( et il y en a ... des chiants ), au moindre problème suite à ton passage, ils pourraient faire expertiser ton " système miracle " .... et t'en mettre plein la vue en dédommagements!!

Maintenant, chacun est libre de faire du McGyver! Le tout est d'être conscient des risques ....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir , cette semaine j ai fais le Mc Gyver et j'ai éviter la perte d'une livraison de nourriture pour environ quelque milliers d'euros de marchandise en bidouillant avec trois fois rien.
il y a des bidouilles qui durent et qui valent bien mieux que toute pièces d'origine, le tout est de comprendre la cause et de créer une conséquence par os manipulations.
Bien sur un bon nombre de dépannage necessitent de vraies pièces et quelque fois l'imagination débordante est une solution. :b
duss dussicon_post
Salut,

Détendeur DANFOSS au catalogue FRITEC page 572.
J'en ai commander il y a qq mois c'était dispo.
Doué en tout, Bon à rien!
Lukycold Lukycoldicon_post
Citation : simx4p4 

Salut à tous,
Lucky, ton astuce peut être utilisé dans tous les cas d'un détendeur défaillant ?? Pour dépanner provisoirement ?  


Salut Simx,

Le problème c'est que même avec un détendeur neuf cela ne fonctionnait pas!

Ont a même essayé en bouchant l'égalisation de pression, et aussi avec un détendeur sans MOP ni égalisation de pression? Cela ne fonctionnait toujours pas. Pas d'influence ou très peux sur le réglage du détendeur qui finissait par m'engorgé l'évaporateur.

J'ai oublier de précisé que cette essais a été réalisé sur un des deux meubles qui avait été condamné car ils n'on jamais réussi à le faire fonctionné.

Il avaient eux essayé de remplacer les ventilos par des plus puissant (le froid sortait alors du bac tellement la vitesse en sortie de l'évap était élevé?).Cela aussi n'a pas aidé pour les prise en glace.

Il ont aussi essayé de mettre en place un variateur de vitesse sur les ventilos????

Je ne parlerais même pas des essais que nous avons réalisé sur les temps de fin de deg ou égoutage ou tout ce que vous pouvez avoir comme paramètre de régulation.

Quoi que l'ont fasse on ce retrouvaient avec une prise en glace et une surchauffe inréglable!

Ps: excellent celui-ci il va servir me souvent tellement je dis des conn..ies jesors jesors jesors

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
detente detenteicon_post
salut ADEL

Bien pourquoi tu met pas un Carel détendeur électronique??? ca marche avec une précision extrême pour 10 paramètres un capteur une sonde et une alim....

;-) merci chef!!
(ptain je vais passer pour un mec qui a fait des études maintenant avec le correcteur de fautes!!! :-D )
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous et bon dimanche,
Oui dmarco je parle pour un depannage ou impossible d'avoir la pièce et où il faut à tout prix remettre l'installation en route !!! :paf
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts.
desolé les gars,hiere c'etait la corvé de coches pour la petite et le commencement des carton pour le futur demenagement.
l'idée du capillaire me va bien :=! et je la garde en dernier recour.
merci lukky et frigorie :=! .
pour le detendeur au 404 je n ai jamais essayer,et franchement cela ne m aurai jamais traverssé l esprit :paf si je comprend bien,glagla,mimifrigo,et pierra "je crois" desolé si j en oublie,vous avez deja fait ce type de remplacement et cela a fonctionné. cette solution me semble la plus facile a mettre en place :=! .
motiok: non le capillaire d egalisation externe est dans la cuve,et est en bonne etat. avec 1k de SC mon groupe est deja en fonctionnement noyé,mais helas la surchauffe totle n est que 3 a 4K le compresseur se prend du liquide a foisant. cependant il ne donne aucun signe de derangement.la tuyauterie bp doit faire a tt cassé 2,5 m en partant de l egalisation externe jusqu au cp. meme en deminuant le SR actuel de 5,5k a 3 ou 3,5 k ,cela n' y change pas grand chose.la SC reste toujour du meme ordre soit 1k :paf
detante: justement il sera trop precis "le detendeur electronique" et le cp n etant qu un TOR je ne sais pas si il supportera la proportionnelle du detendeur electronique??? as tu eu des retour sur des association cp piston tor/ detendeur electronique ???.
pierra si les autres fournisseur dans le coin,ils ne me trouve rien,je verrai avec mon chargé d affaire pour te racheter le tien ;-) :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Citation : simx4p4
Oui dmarco je parle pour un depannage ou impossible d'avoir la pièce et où il faut à tout prix remettre l'installation en route !!! :paf

Comme je disais, il ne faut pas " généraliser "!

Rien ne nous interdit d'être ( un poil ) inventif, mais il ne faut pas non plus ... que ces bidouillages deviennent une généralité!
Certes, on peut essayer de dépanner le client ( après tout, c'est notre job !!!! ) , mais j'ai vu personnellement des gars qui avaient fini par remplacer des fusibles ... par une petite chute de 3/8 qui trainait dans leur caisse à outils!!
Là, je dis NON! C'est non seulement de la flemmardise ... mais de l'inconscience pur-jus !! Et tout ca, parce que le gars avait 200m à faire à pied pour aller jusque son camion... et ca a fini par foutre le feu à une armoire complète!!
Inutile de dire que le patron n'a ... que très moyennement apprécié.. :-D

Faut pas déconner tout de même!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Salut à tous et bon Dimanche,

@Abel Je confirme l'info de: ( Duss +1 ), le détendeurTEX2 est dispo chez Frit... en version SAE/ODF avec ou sans mop. Pour les autres, a voir avec eux!!
Aprés, oui j'ai deja mis un détendeur prevu pour du 404 à la place du détendeur (Pense à verifié la sc, mais bon je t'aprend rien sur ce coup la !!), c'est pas dans les regles de l'art, mais ca fonctionne. Il me semble meme avoir fait l'inverse sur une CF +, au tout du début du R404a jesors dans les années 95/96.

A+ ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
simx4p4 simx4p4icon_post
Oui tout à fais d'accord avec toi dmarco ok pour dépanner avec cette astuce du détendeur mais par contre pour ce qui est de la sécurité comme fusible ect non la c'est niette !
Et Adèl, j'ai déjà remplacé un détendeur r22, sur un roof top, par un 404 et no problème !

Ps: adel je pense à toi pour les cours de bts !