Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Groupe froid assez puissant ? (glace ?®vaporateur)

Groupe froid assez puissant ? (glace ?®vaporateur)#6712

11Contributeur(s)
laurent84750faf02vercorcrisdmarcocedric29marsglagladragagfroidadnane42BakiBaK
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Laurent pour pouvoir t'aider crrectement essaye de nous donner les reference de ton groupe' ou au moins du compresseur, qu'elles sont les aliment a conserver, et enfin qu'elle temperature fait il dans ton garage...
Tu nous dit avoir fait du provisoire, en quoi sont constitué les panneau de ta chambre froide, et l'epaisseur egalement.
Pour le plafond tu nous dit ne pas avoir eu le temps de faire l'isolation, là je dois dire que tu m'inquiète :-? :-?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir, il existe des groupes qui fonctionne à la fois pour du positif et du negatif, avec le même compresseur , c'est sur qu'en positif il souffre mais c'est en vente avec cet argument avec un prix attractif qui n'a rien a voir en qualite et prix d'une installation dans les regles pures d'un frigoriste digne de ce nom. Tant que le client a bien comprit qu'il en a pour son argent( notre de voir de conseil) tout va bien.
vercorcris vercorcrisicon_post
pour le ventio évaporateur mais le en directe il te sert a rien sur le 974
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
drag dragicon_post
bonjour
la grand mère na plus de clim ???? :-(
laurent84750 laurent84750icon_post
bonjour,

Comme je l'ai écrit plus haut, l'installation fonctionne maintenant et l'évaporateur ne se couvre plus de glace.

@mars, Effectivement, c'est un groupe monobloc (UNI-SYSTEM de FRIGORBOX) qui fonctionne en positif ou en négatif.
La documentation constructeur contient 3 tableaux de paramètres pour la régulation Eliwell en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire (du négatif au positif).

@glagla, le plafond n'était pas encore isolé car nous sommes en sous-sol enterré avec un plancher isolé en hourdis de polystyrènes côté chambre froide, on pensait que ça passerait, mais on à rajouté une couche de styrodur de 100mm, c'est mieux.. pour les murs ce sont des panneaux de BA13 hydrofuge + isolant styrodur de 100mm.

@drag, la grand mère repose en paix depuis quelques années donc la clim portable (vestige de la canicule 2003) ne servait plus...

Merci à tous, je marque le post comme résolu ?


agfroid agfroidicon_post
salut

ça m'étonnerai que les panneaux en BA13, meme hydrofuge, tiennent bien longtemps!
tien, j'ai déjà vu ça quelques part!!!???? :-D

un de mes clients avait eu la meme idée: résultat: dans l'été, un trou béant dans le plafond :-D bon je crois qu'il était meme pas hydrofuge le placo, mais meme hydrofuge une cf contient trop d'humidité par rapport à une sdb, sans parler des pont thermique!!! :paf

il y a des photos dans mes photos sur le site.

bref, attention dans les mois qui viennent!!

A+
adnane42 adnane42icon_post
Merci laurent d avoir donner suite a ton probleme..car c est rare les gens qui reviennent nous dire la suite des depanages...
Je voulais just savoir si ton frigoriste a bien trouver la fuite de gaz avan de mettre le complemen de r 404 .
Sinon le meme probleme risquerai de reaparaitre..
laurent84750 laurent84750icon_post
Citation : agfroid 

salut

ça m'étonnerai que les panneaux en BA13, meme hydrofuge, tiennent bien longtemps!
tien, j'ai déjà vu ça quelques part!!!???? :-D

un de mes clients avait eu la meme idée: résultat: dans l'été, un trou béant dans le plafond :-D bon je crois qu'il était meme pas hydrofuge le placo, mais meme hydrofuge une cf contient trop d'humidité par rapport à une sdb, sans parler des pont thermique!!! :paf

il y a des photos dans mes photos sur le site.

bref, attention dans les mois qui viennent!!

A+  


On a pris exemple sur un collègue qui a une chambre froide réalisée avec le même matériaux et elle a 10 ans !
Le principe repose sur une structure en bois en forme de caisse construite dans la pièce (en chevrons de 5x7) sur laquelle tous les panneaux sont collés au niveau de leur jointure à la mousse polyurethane en bombe avant vissage. Le plafond n'est pas en BA13, ce sont des plaques de styrodur de 100 mm d'épaisseur sans BA13.

@adnane42 : En fait ce groupe n'a jamais été mis en service auparavant, il a été stocké pendant 11 ans. C'est donc du matériel "neuf" d'occasion ! Donc je suppose qu' il ne devait pas y avoir assez de gaz pour que ça fonctionne correctement ? En tout on ne nous a pas parlé de fuite.
De toute façon, l'idée est de passer l'été avec cette configuration donc même si c'est pas le top, le frigoriste nous a dit que ça devrait le faire (on est pas chez picard surgelés :-D, c'est pour garder deux palettes de saucissons au frais !)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : laurent84750
On a pris exemple sur un collègue qui a une chambre froide réalisée avec le même matériaux et elle a 10 ans !
Le principe repose sur une structure en bois en forme de caisse construite dans la pièce (en chevrons de 5x7) sur laquelle tous les panneaux sont collés au niveau de leur jointure à la mousse polyurethane en bombe avant vissage. Le plafond n'est pas en BA13, ce sont des plaques de styrodur de 100 mm d'épaisseur sans BA13.

Il ne manquerait plus que tout cela soit assemblé avec des bouts de fil de fer!? ... Bref, du grand n'importe quoi à l'état pur!!!

A l'heure où les professionnels ( les vrais pros, pas ceux du dimanche !) sont de plus emmerdés avec les règles à respecter.... auxquelles on rajoute des nouvelles normes régulièrement, avec des sanctions à la clé si tout n'est pas respecté dans les moindres détails.... Nous voilà devant une nouvelle espèce d'irresponsable : Le bricolo fier de lui!! :-o Et tellement fier, qu'il se pointe sur un site réservé aux professionnels du froid pour nous étaler sa science ( et sa TOTALE indifférence aux préoccupations écologiques et sanitaires du moment ).
Bref, ce post aurait plutôt eu sa place sur www.gag.com, mais n'a absolument rien à faire sur ce site.
jesors
@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
laurent84750 laurent84750icon_post
@dmarco,

Visiblement je vous ai ennervé, désolé.
Que vous dire... même si vous n'arrivez pas à l'admettre, il s'agit d'une solution provisoire, c'est écrit noir sur blanc en introduction du post et si je l'ai écrit c'est bien pour développer ensuite en ce sens...

C'est même ré-écrit dans mon avant dernier post : l'objectif est de passer l'été !

Là avec une dépense de 400 euros pour le groupe et 300 euros pour les matériaux on arrive à notre objectif qui est de se DEPANNER à moindre frais.

Vous parlez de fil de fer... mais vous feriez quoi avec une trésorerie à ras les paquerettes, une météo de merde et dégun sur les marchés !! (là je m'ennerve un peu désolé) ?
Vous parlez de préocuppation écologique et de sanitaire, moi je vous parle de se sortir de la merde avec les moyens du bord dans un métier où les contrôles sanitaires existe et ou après 30 ans de carrière on n'a jamais été mis en défaut !

Promis, dès que on aura passé "le dur" et que notre frigoriste sera venu nous installer le groupe (devis groupe : 4000 euros) et qu'on aura monté une belle chambre en bon et du forme, on vous fera une belle photo !

Ok pour www.gag.com si vous le voulez mais alors allez faire un tour sur parano.com !

Vous l'aurez compris, vous m'avez gonflé et le vais encore vous le dire même si vous croyez au complot, C'EST DU PROVISOIRE !!

Allez, j'arrête là et désolé pour avoir un peu monté le ton, mais c'est car même extraordinaire que des mecs puissent se prendre à ce point la tête derrière leur PC !