Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme chambre froide positive

probleme chambre froide positive#6753

15Contributeur(s)
Frigo30160marcel11bilouteAircofrigoAdriencedric29boosterdetenteshunt33xaviercFrigoriejules3kMacGyver007dmarcokevfogel
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonjour,

Promis après je sort,R 422= fluide de merde= casse compresseur très proche dans 80% des cas jesors
Frigo30160 Frigo30160icon_post
Oui Cedric la puissance y est et je passe meme trop mais la n'est pas le probleme elle va tourner niquel a 2° pendant 2 ou 3 jours puis d'un coup se prend en glace et donc la plus de froid meme aves 3 phases de degivrage par electrovanne gaz chaud. Je me demande si les clapets CP ne sont pas rincés. :# :# :paf
Robert Frédéric
Frigo30160 Frigo30160icon_post
Booster je te comprend pas!!!!!PAR contre tu a raison gros foullis
Robert Frédéric
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

allez, répond s donc aux questions posées que l'on puisse avancer!

je suis comme biloute, j'ai dur à suivre ta logique :#

une HP à 70, orifice de détendeur le plus petit possible :-o (donc sous alimentation en FF de l'évap et et petite capacité d'absorption de calorie??à voir)

ta logique de raisonnement pour ta sélection d'orifice me laisse quelque peu pantois :-D ou tu as peut être pris des raccourcis pour t'expliquer?

deux mesures importantes ne sont pas renseignées!! ta surchauffe et ton sous refroidissement!!

tu dois comprendre que pour poster des questions et ce en panne fluidique, il y a des mesures à prendre et à nous donner IMPERATIVEMENT si tu désires avoir des réponses plus constructives!!
ces mesures, TOUT frigoriste, dignes de ce nom, doit savoir que c'est la base de la recherche de panne:

ta HP avec son SR et la T° de l'ambiant (déjà 3 T° :-P)
ta BP avec sa SC et la T° de l'ambiant (3 mesures de +)

voilà, au plaisir d'avoir des éclaircissements de ta part!!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigo30160 Frigo30160icon_post
ca y est Booster je t'es compris , le client ma fourni ce groupe je n'est pas eu le choix ? et pour toi quelle buse méttrais tu sur un 9510 T????????
Robert Frédéric
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
dis moi un peu:

à quoi sert la buse?

ensuite: si elle est trop petite tu constates quoi:

si elle est trop grosse tu constates quoi:

sur quelle base crois tu devoir trouver le N° d'orifice que tu auras besoin?

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigo30160 Frigo30160icon_post
OK aircofrigo Je te dirais mieux ca lundi quand j'y retournerais c'est vrai c'est un peu flou comme expliquation
Robert Frédéric
shunt33 shunt33icon_post
Bonjour à tous,

Groupe CAJ9510T R22, Pf = 1668W à -10°/+40°c donc orifice 00 à ouvrir... Mais pour du R22T !
Avec le MO29 (R422D), perte de puissance frigorifique, glissement, en général on mets un orifice de la taille supérieur ou on ouvre les détendeurs (en vérifiant la SC bien entendu)...

Maintenant pour 30M3 à +2°c, ton groupe est sous dimensionné, il tourne tout le temps sans atteindre sa consigne donc prise en glace...
Peu être que porte fermée cela passe mais dès que le client ouvre plusieurs fois sa CF et bien cela ne passe plus !

Et l'évaporateur 1 ventilateur avec X nappes doit correspondre à la puissance du groupe ! On le sais en vérifiant sur catalogue avec les références qui vont bien...

A+
biloute bilouteicon_post
Citation : Frigo30160 

OK aircofrigo Je te dirais mieux ca lundi quand j'y retournerais c'est vrai c'est un peu flou comme expliquation
 

bonsoir,
sorry mais pour répondre aux questions sur ta logique, il n'y a pas besoin d'attendre lundi :-D

à moins que tu veuille relire tes cours pour pas raconter de bêtises....mais là c'est trop tard jesors

ah bien , shunt33 a répondu à ta place comment choisir un orifice :=! :=!
quand je suivais tes propos c'était que au pif en regardant du givre :-D

ce n'est pas comme cela que tu sais si ton évap se rempli bien en FF et si le détendeur parvient à maintenir la SC correcte ou s'il pompe..

le pompage du détendeur sur dimentionné, déjà entendu parlé?

allez, si c'est le début tu as le temps de progresser, d'évoluer dans le bon sens; courage et à+

Message édité par : biloute / 23-06-2013 19:03

xavierc xaviercicon_post
Citation : biloute 

Citation : Frigo30160 


le pompage du détendeur sur dimentionné, déjà entendu parlé?

allez, si c'est le début tu as le temps de progresser, d'évoluer dans le bon sens; courage et à+

Message édité par : biloute / 23-06-2013 19:03

 

Bonjour,
Comme frédéric est a son compte, il a quand même certaine obligations vis a vis de son client: devoir de conseil a minima..et un certain professionnalisme :#
Xavier