Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme Bahut.

Probleme Bahut.#6780

6Contributeur(s)
doblodmarcoglaglaadelclimatisationAircofrigoFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doblo dobloicon_post
hello,
c est celui la que j ai utilisé ;-)
par contre c est bien la puissance froid que j ai mis et non la puissance compresseur lol.
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
doblo dobloicon_post
pour adelclimatisation le 1/4 c est pour l evapo

le capillaire est un 0.80mm en interne
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

si c'est un bahut négatif, ta T° d'évap n'est pas de -20 mais de -30 pour tes calculs.

ensuite, le retour vers le compresseur doit être (très) froid ; à gérer avec la charge en FF

le fait de l'avoir laisser coucher n'est effectivemment pas bien :-?

ta HP est très haute!! trop de FF ou mauvais tirage au vide (incondensable)
suivant dancap ton capillaire semble bien

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : doblo
... ca qui sert d evaporateur est bien le bout de cuivre cintré calculé par raport au condenseur vu que c est un condenseur ventile j ai utilisé un abaque (evaporation Normalement a -20°) ...

:lol: Oupssss .... :gun:
Euhhhhhh, tu rigoles là??!! .... Une évaporation " mormalement " à -20°C ??? ... Peut-être pour maintenir de l'eau du pastis au frais, mais certainement pas pour un conservateur à glaces ( ni un congèlo d'ailleurs ) !!!
Tu es en détente par capillaire .... Et donc, en vaporisant à -20°C, au mieux, tu obtinedra un milk-shake bien frais! Mais cela ne sera jamais de la glace!!
Pour maintenir des glaces à -18°C, tu devrais plutôt vaporiser vers -40°C!! Tu dois tenir compte d'un delta de 18 à 20 !

Citation : doblo
... le FF n est pas le meme que d origine 145gr sur la plaque j en suis a 100gr d apres mes calculs. par doutes j ai essayé avec un capillaire plus long et tjs le meme probleme.

2 choses me tracassent :
1) A ce qu'on voit sur la photo, le ff d'origine est du R404A .... mais tu dis avoir changé le ff?? Qu'as-tu employé au juste???
2) Tu as calculé la puissance de ton évapo en partant du condenseur existant ... soit! Mais généralement, le condenseur sur ce genre de bestioles est en ferraille!! Tandis que nos calculs usuels en froid partent ( eux ) sur la base de condenseurs " classiques ", c'est à dire en cuivre!
Que le fabricant d'origine extrapole en tenant compte d'un calcul précis à la base ... je veux bien, mais ta façon de faire ( c'est à dire de " repartir " d'une base extrapolée, comme la prenant comme sûre ) .... là, je trouve que tu fais fort!! :b :b

Citation : doblo
aujourd hui je vais voir si pas le condenseur qui est bouché par un trop plein d huile sans savoir si il n est pas rester a la verticale trop longtemp :-)

Attention tout de même! Qui dit huile dans le condenseur ... dit aussi que cette huile doit manquer quelque part!! Dans le compresseur, par exemple!! :-D

Citation : doblo
pour repondre a un message plus haut c est un schema on ne peut plus basique et je ne vois pas pour quoi si les calculs sont bon ce (conservateur de glaces) ne peut fonctionner comme ca le but n etant pas d avoir un vrai mais un systeme qui fonctionne. :b

Le système pourrait fonctionner, mais pas comme tu pourrais l'espèrer!!
Le seul problème auquel tu risques d'être confronté, c'est la casse mécanique!!
Ces petits bijoux ( les bahuts de ce genre ) ne sont ... hélas ... pas prévus d'origine pour durer 107 ans!! D'où leur coûts de recherche et développement très limité, ce qui nous interdit ( quasiment ) de pouvoir nous amuser dessus lorsqu'ils sont en panne.

Au niveau de la charge en ff .... qu'il manque quelques grammes, ou qu'il y ait quelques grammes en trop ... ton évaporation sera dans les choux, et donc soit tu conservera mal les glaces soit c'est la longévité de la mécanique qui sera à rude épreuve!! Le problème est que, dans les deux cas : c'est pas top!! :b ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
doblo dobloicon_post
tirage au vide a moins de 100 Pa
F.F r404a 100gr
t° d evapo de -20 car dans le bahut et pas derriere un paneau
maintenant je peux reessayer a -30° j avais pris en delta t°10°
mais faut bien ce mettre en tete que c est pas pour utiliser a conserver des glaces c etait juste pour m amuser.
le condenseur est en cuivre ;-)
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
dmarco dmarcoicon_post
Je m'en étais douté! Mais de toute façon, ce n'était pas juste.

La conservation des glaces doit être à -18°C.
Si tu es plus haut que celà en température, les glaces ramollissent ( et de toute façon, ce n'est pas bon au point de vue sanitaire ).

A ma connaissance, les seuls qui demandent à avoir une température aux alentours de -14°C sont les marchands de glace en vrac, et ce pour 2 raisons :
1) C'est plus facile à travailler ( Ils te font de superbes boules, pleines d'air ) pur marketing :-D
2) Les glaces fondent plus vite ... et donc, les clients reviennent plus vite également!! :b
Ces températures s'entendent pour le meuble destiné à la vente à la clientèle ( pas pour le meuble de stockage )!!
------------
Le delta de 10° n'est valable que pour l'évaporation par détendeur .... lorsque tu utilises un capillaire pour évaporer, le delta est de 20° !! ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,
"t° d evapo de -20 car dans le bahut et pas derriere un paneau "

euh que ce soit dans le bahut ou dans la cloison, évaporer à -20 pour du -18; ça le fait pas!! il faut un delta plus important.
plus haut je me suis trompé!! j'avais parler d'un delta de 10 :paf , suis les conseils de dmarco et augmente le delta.
ce qui me tracasse c'est ta HP de 60! il est comment le condenseur? statique,statique en enfermé dans les tôles du bahut, ventilé? car je ne l'ai pas vu sur les photos

avec une BP à -40 et une HP à 50 on a un capillaire de >1m pour le dia de 0.8 mm

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
doblo dobloicon_post
merci pour l info car j ai tout apris sur des installation par détendeur thermostatique et j ai voulu m exercer sur un capillaire car justement c est different :-)
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
doblo dobloicon_post
condenseur ventilé j ai pas pris en photo mais je vais faire ca après :-D
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
pas besoin de photo, j'ai déjà vu des condenseurs ventilés; merci :-D jesors