Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» S?®choir ?á bois

S?®choir ?á bois #6813

8Contributeur(s)
Nicolas87cedric29Aircofrigofififrigopatheg01d83rgFrigoriecowpowah
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Nicolas87 

J'ai bien compris pas de soucis, le sous refroidissement est entre 5 et 10K si mes souvenirs sont bon, alors charge de fluide ? détendeur ? 

d'après toi??
:paf si comme tu le dis, ton SR est dans ces valeurs, as tu trop ou trop peu de charge?? :paf
bon SR est entre 4 et 7 K si tu as 10, t'as déjà trop de FF. :-D

et bien sûr si t'en rajoute encore ta HP flambe direct! cela fait partie des bases du métier :-o

ensuite, à te lire il n'y a que le manque de charge ou le détendeur qui provoquent des bulles dans le voyant??

ne t’aie je pas parler plus haut de la pré-détente aussi?? non??

allez, lis bien les posts des autres également; ils sont plein de propos super intéressant ;-)

au fait, petite question pour toi:

que signifie un SR trop bas?
que signifie un SR trop haut?
quelles sont les pannes probables d'une SC trop grandes?

allez, à+

et courage surtout!! la solution à ton problème peut intéressée un de tes collègues du bois :-D mais lui il veut son air à 70-80°c :# au lieu de tes 50 :-?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
D'ailleurs on observe sur l'evaporateur, le ruissellement de l'eau sur les premiers tube et l'assechement sur les derniers, on dirai qu'a peine le fluide rentrée, il est déja surchauffé.

preuve évidente sans besoin de manos thermomètre ou autre que ton évap est très mal alimenté!!!
bien voir tout cela , mais très dommage de ne rien savoir en faire; il te manque un peu de sens pratique ;-)

donc comme déjà dit, mesurer s'il y a pré-détente et ensuite éventuellement contrôle détendeur

à+
cowpowah cowpowahicon_post
Citation : Aircofrigo 

et courage surtout!! la solution à ton problème peut intéressée un de tes collègues du bois :-D mais lui il veut son air à 70-80°c :# au lieu de tes 50 :-?
 

Salut à toi, Nicolas. Je suis le collègue en question, même si je suis du monde du bois et que j'essais de faire du froid, et que toi c'est plutôt le contraire ;-) J'ai laissé tombé l'idée des 80°C mais ton problème (et surtout sa solution) m'intéresse beaucoup! N'oublie pas de nous dire comment ça se termine. Bon courage!