Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» besoin d'aide svp

besoin d'aide svp#6880

11Contributeur(s)
martel17akramsteph87hydargoscedric29marsmwamwafifidmarcojerome44Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
akram akramicon_post
À mon avis,temps d'egoutage compris entre 2min à 4min c'est parfait et pour l'eau qui tombe par terre vérifé Si vous avez beaucoup de givre c'est normal vérifé le a plus tard ;-) ;-) ;-) 8-)
fifi fifiicon_post
Citation : martel17 

merci mars pr le conseil enfaite dans mon evaporateur ya pas de resistances dans le bac puis mes cordans chauffants ne sont pas brancher en continue mes resistances de degivrage fonctionne tres bien j'ai passer en degivrage manuelle trois fois de suite mais tjrs rien ya de l'eau qui tombe par terre  


Bonjour

Sans résistance de bac il est normal que tu prennes en glace. Une fois que la glace est formée dans le bac, il est impossible de la faire partir sans résistance.
Sur une congélation la résistance de bac est obligatoire
Les fondamentaux, toujours les fondamentaux :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Ne pas négliger l'écoulement qui peut être bouché !! Ou le siphon mal placé ( ou obstrué, lui aussi ). Siphon qui doit toujours être placé à l'extérieur des cf- :b Cordons auto-régulants bienvenus ( pour l'écoulement ) .... par contre, le bac, lui, sera plutôt en fonctionnement permanent !

Concernant l'égouttage, je suis plutôt de l'avis de mars ... 5 à 10 minutes. Ce temps sert au sèchage complet ( c'est mieux ) de la batterie. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17 martel17icon_post
j'ai rajouter le temp d’égouttage comme vous m'avez suggérer et passer en dégivrage manuelle a mince reprise mais rien a changer ya tjrs de la glace dans le bac ma question est comment faire pour le dégivrer sachant que ma chambre est pleine de produit et je ne peu pas l’arrêter
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour martel,

Citation : martel17 
... en fait dans mon evaporateur ya pas de resistances dans le bac puis mes cordans chauffants ne sont pas brancher en continue mes resistances de degivrage fonctionne tres bien

Tu nous dit ne pas avoir de résistance dans le bac ..... POURQUOI NE PAS EN RAJOUTER UNE!!??

Ton problème est dû à la stagnation de l'eau, qui doit finir par boucher ton écoulement.

Tu ne pourras pas te débarrasser facilement de cette glace accumulée en branchant cette résistance uniquement quelques minutes, par contre, cela ne t'empêche pas que tu puisses utiliser une résistance de plus faible puissance et la laisser branchée plus longtemps.
Le but de cette résistance n'est pas de te faire fondre la glace ... mais d'éviter que tes eaux d'écoulements se transforment en glace statique.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Citation : martel17 

merci mars pr le conseil enfaite dans mon evaporateur ya pas de resistances dans le bac puis mes cordans chauffants ne sont pas brancher en continue mes resistances de degivrage fonctionne tres bien j'ai passer en degivrage manuelle trois fois de suite mais tjrs rien ya de l'eau qui tombe par terre  


Bonjour

Sans résistance de bac il est normal que tu prennes en glace. Une fois que la glace est formée dans le bac, il est impossible de la faire partir sans résistance.
Sur une congélation la résistance de bac est obligatoire
Les fondamentaux, toujours les fondamentaux :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Martel

Post du 19/07
Il faudrait un peu lire les post qu'on te laisse, ça t'eviterai de perdre du temps tu crois pas .....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
martel17 martel17icon_post
comment je fait pr dégivrer la glace qui se trouve dans mon evap svp j'ai besoin d'aide
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martel,

Citation : martel17
comment je fait pr dégivrer la glace qui se trouve dans mon evap svp j'ai besoin d'aide

Réfléchis un peu bon sang !!!! :-| :paf :paf

Une fois que tu auras placé ta ( ou tes ) résistances électriques sur la glace présente et connecté ce petit monde au réseau électrique .... ta glace va fondre !!

Qu'est-ce que de la glace fondue?? ... de l'eau !!
Ey comment évacuer cette eau .... en dégageant ton évacuation ( celle-ci s'évacuera toute seule ) ... ou à l'aide d'une éponge ( si ton écoulement est temporairement bouché )!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
akram akramicon_post
bonsoir
Vous pouvez aussi dégivrer la glace de manière traditionnelle l'eau chaude avec beaucoup de sel, et puis pulvériser l'évaporateur ,et Ensuite, vous pouvez vérifé les résistances facilement :-D :-D :-D
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour akram,

Citation : martel17
voila dans une chambre negative - 20 c l'un de mes evap cab 181 son bac est remplie de glace et il ya de l'eau qui tombe et mon detendeur est remplie de givre svp kes que je dois faire ?

Citation : martel17 Posté : 18-07-2013 23:44
... enfaite dans mon evaporateur ya pas de resistances dans le bac

martel a déjà son bac qui dégueule et n'a pas de résistances installées à cet endroit !! .... Crois-tu réellement que la solution soit de " rajouter " de l'eau??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a