Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» astuce pour les jours chauds et la difficult?® ?á descendre en temp?®rature

astuce pour les jours chauds et la difficult?® ?á descendre en temp?®rature#6883

12Contributeur(s)
roland78mwamwaakramdmarcopierraKarlchouchen56FrigoriePLfreegoresteOcteboaliabdo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut Roland.

je suis complètement d'accord avec Karl sur ce qu'il dis.

de mon coté (en calédonie) on surdimensionne toujours les condenseurs mais ca suffit pas toujours.

j'ai un client qui a une petite SDM très mal faite ou ca monte grave en température l'été ( 35°C dehors, 45°C dedans et ca pendant 10 h d'affiler)
plus le vent qui s'engouffre au refoulement des ventilateurs condenseurs et qui me casse le débit d'air ( bord de mer)

sur un des groupe on a carrément remis un condenseur de récup en paralèlle , on a doubler la surface d'échange et du coup on a perdu 7°C sur la condensation, on sauve les meubles !!!

le fondement de tout ca c'est bien sur le bon positionnement des groupes de condensations, ne pas hésité a réfléchir a déporté les platines des appareils qui sont dans ds ambiances "torides"
t'es toujours gagnant a faire les choses bien pour de bon, après y a toujours les astuces :-D
bah c'est ça aussi !!!!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Roland,

Citation : roland78
@dmarco
« Il faut dire que ta question ... est une question " à la con "!! » Tu trouves vraiment ?

Perso je pense qu’il n’y a pas de questions bêtes… J’ai un pbm, et au lieu de faire comme tout le monde (baisser les bras et me dire c’est comme ca et on ne peut rien y faire j’essaie de trouver une solution en appelant l’experience des frigoristes expérimentés)

Je commence à te connaitre, mais j'avoue que ton manque de délicatesse me surprend encore... Comme d'ab, à défaut de proposer une solution, tu enfonce la personne, et ensuite tu parle d'autre chose que le sujet proposé... bref je passe.

Bref tu passes ... c'est justement là le problème, tu lis trop vite mes messages et donc ... n'en percoit qu'une partie des idées!!
Je constate que tu as modifié ton post d'origine sur ce forum! Pourquoi???? ... Tu y parlais d'une " inquiètude " ... et non d'une panne de ce frigo!! :b

Que nous n'ayions pas la même façon de manier l'usage de l'humour et de la langue française en général ... soit ( on ne peut pas plaire à tout le monde ) ... mais cela ne veut pas dire que ce que je dis est faux!
J'ai dit hier ( 23:21 ) que l'idée de l'extracteur d'air " n'était pas une idée si idiote que celà "!

Pour ne pas pénaliser la production de froid de ton frigo ... tu as la possibilité " d'aider " le condenseur à faire son boulot!

Et pour ce faire, en gros ... il y a 2 solutions :
1 ) Climatiser ta cuisine ( investissement cher pour le bénéfice escompté )
2 ) Faire circuler l'air ( l'extracteur d'air est un moyen .... parmi d'autres )!

Une doc interressante à ce sujet : http://www.ecologs.org/air/changer-d-air-ventiler-rafraichir-ou-rechauffer-l-air-interieur.html Tu y trouveras toutes sortes de possibilités d'évacuer ton surplus de chaleur ambiante.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Karl Karlicon_post
Citation : roland78 

@dmarco

« Il faut dire que ta question ... est une question " à la con "!! »
Tu trouves vraiment ?
Perso je pense qu’il n’y a pas de questions bêtes… J’ai un pbm, et au lieu de faire comme tout le monde (baisser les bras et me dire c’est comme ca et on ne peut rien y faire j’essaie de trouver une solution en appelant l’experience des frigoristes expérimentés)

Je commence à te connaitre, mais j'avoue que ton manque de délicatesse me surprend encore... Comme d'ab, à défaut de proposer une solution, tu enfonce la personne, et ensuite tu parle d'autre chose que le sujet proposé... bref je passe.

@Pierre

« Des astuces pour faire baissé les températures de condensations de nos p'tit bete favorite, ca me parait une bonne idée, meme ci c'est pas académique, c'est le résultat qui compte »

Merci ! C’est exactement ca !

@Karl

Merci Karl. Dans quelle région tropicale vis tu ? Donc les solutions que vous proposez sont des extracteurs à base de ventilos pour renouveller l’air intérieur ?

Ben oui Roland 78, dans un forum de pros, la question peut être en effet considérée comme une question "à la con" ! ;-)

Il ne s'agit là que de bon sens paysan dans le style "j'ai tapé d'un coup de marteau mon pouce gauche, c'est très douloureux, est-ce normal ?"

Pour répondre à la question perso, je sévis entre le Texas et le Venezuela... en itinérance ! 8-)

Karl
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour bien nettoyer le condenseur a l'eau et au produit car devant il est propre et dedans c'est partiellement bouche
un outil qui sert la disqueuse souvent le frigo est encastre il recycle de l'air chaud
plusieurs fois j'ai du faire des decoupe car 40% de l'air est recycle
Dans 90% des cas le pb est regle
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
PL PLicon_post
Bonjour. En effet un bon dépoussiérage du cond est absolument nécessaire, et évite certains désagréments, de ce genre, il se peut aussi que l'appreil ne soit pas adapté pour l'utiliusation demandée????? ;-)
akram akramicon_post
bonsoir
ajouté une clim ,Et se terminera ce problème :D :D
roland78 roland78icon_post
Bonjour tout le monde,

@dmarco

T’inquiètes pas je vais m’y faire mais c’est vrai que c’est un peu blessant… je suis trop susceptible sans doute.
Après j'ai édité le message tout simplement pour rajouter "Merci d'avance."
Je ne vais pas m’étendre sur la question, car c’est pas le but.

Je te remercie pour ton lien ecologs ! Pour le coup il m'a bien éclairé.

@frigorie + PL

Merci pour ton conseil. Je vais commencer par un bon nettoyage + dégraissage du condo, et je suis convaincu que je vais gagner quelques degrés sur mon delta teta condo !

Après j’ai un autre client bricolo (marin) qui s’est ouvert une trappe dans le bar au niveau de l’arrière de sa mag et il a ajouté un petit ventilo extra plat (genre comme pour les alim de pc) pour faire circuler l’air à l’entrer de son condo, et il m’a dis que depuis cette modif, sa mag ne peine plus l’été…

Dans un second temps je pense que je vais ouvrir à la disqueuse le coté du meuble bas de l’autre client pour lui insérer un petit ventilo indépendant, même s’il est moyennement chaud… il est persuadé que c’est un manque de fluide… J’attends mon nouveau ROCOOL 600 pour lui faire une petite démo paramètre à l’appui…

@akram
J'aimerai bien lui poser un ptit mono split mais bon c'est pas le meme budget! C'est le cuistot qui serait ravi.. je suis resé 5 min l'autre jour et j'ai pris une suée direct!!!

Je vous tiens au courant de l’évolution, j'essaierai de prendre des photos du résultat final...

Bon dimanche à tous.
C'est chaud la clim!
freegoreste freegoresteicon_post
Voilà y'a toujours des astuces pour ça ....mais il faut voir si ont peut adapter certains astuces a l enverennement par exemple un système d arrosage auto régulée par un pressostat hp , j en ai réalisée pas mal avec un bac et une pompe de relevage ... Si non y'a un truc que j ai testé c un rajou d un condenseur d appoint sant vider le circuit .... Juste en dépannage en ces temps de chaleur voilà j ai une photo mais je ne sait pas comment la mettre ici
dmarco dmarcoicon_post
Citation : freegoreste
y'a toujours des astuces pour ça ....mais il faut voir si ont peut adapter certains astuces a l enverennement par exemple un système d arrosage auto régulée par un pressostat hp , j en ai réalisée pas mal avec un bac et une pompe de relevage ... Si non y'a un truc que j ai testé c un rajou d un condenseur d appoint sant vider le circuit .... Juste en dépannage en ces temps de chaleur voilà j ai une photo mais je ne sait pas comment la mettre ici

:-o :-o :b :b :-o :-o :paf :paf
Je vais rester " politiquement correct " pour ne pas trop perturber l'idée qu'à de mes propos roland78, mais il y a des moments aussi .... pendant lesquels il vaut mieux ne pas trop insister!! :b :b

On nous parle de " ... rajout d'un condenseur d'appoint sans vider le circuit ... " :-o :-o .... Je serais impatient de voir les photos ( mais surtout de voir tourner ce truc ) inédit!!! :b
Car, si tu rajoutes un condenseur .... tu agrandis ton circuit frigorifique; et donc, ta charge frigorifique devient .... insuffisante!! Et qui dit " manque de ff, dit .... rendement frigo en chute libre ( voire inexistant )!! :-D :-D

On nous parle également de " ... système d'arrosage auto régulée par un pressostat hp ... " .... Soit! On se rapprocherait donc d'une utilisation détournée de la vanne à eau!! Les seuls problèmes sont la réalisation, et le coût de cette modification ( et je ne parle même pas de l'usine à gaz ) !!
Le seul inconvénient est .... que dans le cas présent, nous sommes dans une cuisine!! Et non en extérieur ... Arroser le condenseur n'a rien de nouveau en soi, il se pratique courramment dans d'autres contextes!! :b
Ca fait tout de même pas mal de bidouillages, comme le dit notre ami " juste en dépannageen ces temps de chaleurs " !!

Au fait, pour joindre une photo au post, il suffit de ne pas oublier de cocher la case " Télécharger un fichier une fois l'envoi accepté ", et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Octebo Octeboicon_post
Arf! climatiser une cuisine pro c'est quasiment mission impossible, juste faire le calcul des puissances des fours, feux, friteuses, grillades etc plus le volume d'air extrait par la hotte 3 à 5000 m3/H ou plus... en plus un split mural (ou un plafonnier je suis pas sectaire) aura tôt fait d’être complètement bouché par les vapeurs grasses.. faut pas rêver.

Maintenant faut reconnaître une chose, les clients n'ont que ce qu'ils méritent quand on leur parle qualité, épaisseur de l'isolation, groupe déporté etc ils répondent immanquablement: trop cher sur le site Gastromachinchose l’armoire inox 700 litres est 20 30% moins cher. et ils se retrouvent avec des frigos à plus 10°C (ou-10 pour les négatifs) les jours de grosse chaleur, un sav aux abonnés absents, que du bonheur en somme.

Il reste encore quelques pro qui sont sensibles au discourt qualité, mais ils sont peu nombreux hélas.

Tiens, cet après midi dans un petit local, 3 chambres froides (1 neg. 2 pos.)avec des groupes monoblocs, 20 centimètres maxi pour la sortie d'air, plus de 40 degrés ambiant, la surgelée rame à -12 une positive a le groupe qui klixonne et la 3eme fait ce quelle peu.

Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. H.Miller.

Message édité par : Octebo / 25-07-2013 23:27