Citation : freegoreste
y'a toujours des astuces pour ça ....mais il faut voir si ont peut adapter certains astuces a l enverennement par exemple un système d arrosage auto régulée par un pressostat hp , j en ai réalisée pas mal avec un bac et une pompe de relevage ... Si non y'a un truc que j ai testé c un rajou d un condenseur d appoint sant vider le circuit .... Juste en dépannage en ces temps de chaleur voilà j ai une photo mais je ne sait pas comment la mettre ici
:-o :-o :b :b :-o :-o :paf :paf
Je vais rester " politiquement correct " pour ne pas trop perturber l'idée qu'à de mes propos roland78, mais il y a des moments aussi .... pendant lesquels il vaut mieux ne pas trop insister!! :b :b
On nous parle de " ... rajout d'un condenseur d'appoint sans vider le circuit ... " :-o :-o .... Je serais impatient de voir les photos ( mais surtout de voir tourner ce truc ) inédit!!! :b
Car, si tu rajoutes un condenseur .... tu agrandis ton circuit frigorifique; et donc, ta charge frigorifique devient .... insuffisante!! Et qui dit " manque de ff, dit .... rendement frigo en chute libre ( voire inexistant )!! :-D :-D
On nous parle également de " ... système d'arrosage auto régulée par un pressostat hp ... " .... Soit! On se rapprocherait donc d'une utilisation détournée de la vanne à eau!! Les seuls problèmes sont la réalisation, et le coût de cette modification ( et je ne parle même pas de l'usine à gaz ) !!
Le seul inconvénient est .... que dans le cas présent, nous sommes dans une cuisine!! Et non en extérieur ... Arroser le condenseur n'a rien de nouveau en soi, il se pratique courramment dans d'autres contextes!! :b
Ca fait tout de même pas mal de bidouillages, comme le dit notre ami " juste en dépannageen ces temps de chaleurs " !!
Au fait, pour joindre une photo au post, il suffit de ne pas oublier de cocher la case " Télécharger un fichier une fois l'envoi accepté ", et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a