Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» D?®clenchement pressostat H.P

D?®clenchement pressostat H.P#6941

12Contributeur(s)
dmarcofifiludo57simx4p4frigopatheMotiokLukycolddetentemimifrigochouchen56nicolasherculesteph87
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
D'accord avec les collègues ça manque d'info!

Cela ressemble bien comme le dit Motiok à du paking plâtré.

Est tu en tour ouverte ou fermé? Il y a t'il un suivit du traitement d'eau car l'eau de France en générale a un degré Français assez haut.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
detente detenteicon_post
salut

ton condenseur est-il tubulaire ? (encrassé :# ) fau démonter... et traiter, m'enfin bon les température d'eau stp +1
Lukycold Lukycoldicon_post
Suite à la relecture du poste je pense que tu est en tour fermée.

A tu regardé ta pompe de pulvérisation (sens de rotation).

Sens de rotation de la turbine ainsi que les vitesses sont elles bien en fonction (attention tu peu tombé sur du dahlander pour les deux vitesses.

Les températures entrée et sortie du circuit fermé.

Les températures de la tour entré et sortie.

Vérification des paking qui ce trouve en haut de la tour. Il faut lever les premiers car ce sont les par gouttelettes (qui évite les projection d'eau).
En suite tu trouvera les rampes de pulvérisation (démontage de toutes les buses et nettoyage).
Et juste en dessous tu a les pakings qui permette par le ruissèlement l'évaporation de l'eau.

Vérification de la déconcentration de la tour électrovanne (qui en toute logique doit être une vanne à passage intégrale électrique ou pneumatique) avec un filtre en amont ainsi qu'une vanne pour la maintenance et le filtre.

AMR (Analyse Méthodique des Risques) elle est obligatoire et tu trouvera tout le suivit de cette tour. Traitement d'eau et analyses diverses

Vérification de la transmission (un post existe déjà mais je ne le retrouve pas Help)

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
ludo57 ludo57icon_post
Mes t° entrée aéro 47° et sorti 42°.
Ce n'est pas une installation avec une tour mais un aérorefroidisseur,avec 2 ventilateurs(qui fonctionnent),glycolé et pas bouché.
simx4p4 simx4p4icon_post
Peut être la batterie de l'aero encrassé, et en plus la température extérieure n'aidant pas (31 degrés), d'où ta hp élevé et tes déclenchement hp !
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

avec une entrée d'eau au condenseur à 40 , je pense qu'il n'est pas étonnant que tu coupes en sécu

arrose ton dry cooler quand la température ambiante est trop élevée
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut a tous .

perso je pense que 11 °C de pincement entre la sortie d'eau du dry et la température d'entrée d'air c'est beaucoup ... :-o

je suis le seul ?

ca sent la batterie encrassé coté air ou un problème se vitesse de ventilation ( moteur remplacés par le mauvais modèle, régulation PV-GV inactive, ventilo tournant a l'envers ou pire pas de cloisonnement et un qui tourne aspiré par l'autre)

en tout cas ca se passe autour du DRY

Tu peux nous donner les températures entrée/sortie d'air du DRY en même temps que les température entrée/sortie de l'eau ?




bah c'est ça aussi !!!!
fifi fifiicon_post
Bonjour à tous

Moi c'est comme il a dit chouchen :-P
Je demandais un peu plus haut à ludo les paramètres de régulation de son aéro mais toujours pas de réponse. On attend on attend.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
nicolashercule nicolasherculeicon_post
Bonjour Ludo,

Peut tu me donner le nom du régulateur CIAT installé sur cette machine, connect ou connect 2 ainsi que le numéro de ton schéma électrique? merci.

Message édité par : nicolashercule / 03-08-2013 16:41

steph87 steph87icon_post
Bonjour,
tu as 2 ventilateurs condenseur est tu sur qu'ils fonctionnent tout les 2.Je veux dire par la que par exemple ton ventilateur droit tourne correctement alors que ton ventilateur gauche est lui hs par exemple disjoncté mais lorsque tu le regarde il tourne aussi mais a l'envers et pas a la bonne vitesse et donc il n'extrait pas de calories c'est du a la dépression d'air créer par le moto ventilateur qui fonctionne