Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» installation chambre froide

installation chambre froide#7039

9Contributeur(s)
spv49dorleans3dmarcodetentemwamwapierramarsglaglabenmo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dorleans3 dorleans3icon_post
Salut.

J’ai eu quelques docs et voici toutes les infos qu’ils me donnent. J’espère que ça peut permettre d’évaluer les diam des tuyauteries à appliquer.
Evapo MUC 665L : Puissance = 9,00Kw Débit d’air= 4436m3/h Pour R404A
GC MEGA SHP170AS : Puissance abs=15,91Kw intensité abs max=35,8A pour sc=10K et sr=3K
Reservoir de liquide=30litres
C’est tout ce que j’ai pour l’instant. Je suis encore à la recherche de plus d’info technique sur ce GC.

a@ pierra: merci, je te fais un MP tout de suite.

mars marsicon_post
Bonjour, il te faut ta puissance frigo au régime de fonctionnement de tes evapos, donc à -8ou-10°c, la puissançe de ton gc au même régime.
Le réservoir va pas te servir à grand chose, tu rempliras en fluide une fois la tuyauterie finie et tirée au vide.
N'oublies pas sur ton gc il est sûrement livré sous azote donc vide le bien avant.
Pour ta tuyau je vais te proposer un schéma et les membres pourront en discuter et critiquer à bon escient . Fais un bon supportage pour ta tuyauterie , collier isophonique, pente règle de l'art!
mars marsicon_post
voici une proposition:
mars marsicon_post
allé en avant les critiques, j'ai le dos large! +1 :-D
mars marsicon_post
ah si j'ai une première critique, j'avais pensé à alimenter l'évapo du milieu en premier puis partager de façon equivalente la distribution des 2 autres, du coup ça fait du 5/8 jusqu'au milieu puis tu part de chaque côté en 3/8
- avantage meilleur distribution, tu economises une taille de tube moins de travail.

l'electrovanne je la mettrai au milieu aussi et si le 5/8 est validé par mes pères :b ;-) tu mets ton corps d'ev en 1/2 ( une taille en dessous)

j'ai mits du 3/4 a l'aspi de chaque évapo pour créer une acceleration de fluide dès la sortie évapo.

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Belle approche mars! :-D C'était +/- ce à quoi je pensais en parlant des tuyauteries au dessus de la cf.

On ne connait pas ce que donne le bilan thermique, donc difficile de se prononcer sur un éventuel bienfait de poser le GF sur la cf ( ou de le laisser à l'extérieur ) ... Personnellement, pour le côté " pratique " de la maintenance, je préfère le laisser à l'extérieur du bâtiment.

Personnellement, j'aurais préferé laisser les détendeurs à l'intérieur de la cf, mais ... prévilegier les vem à l'extérieur est un plus.

Selon les dimensions de " l'obstacle à éviter ", quid des syphons sur les tuyauteries ... côté GC??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Pour tes évaporateurs tu les préparent au sol, c.a.d. tu brases ton syphon et ta remontée au sol, n'oubli pas l'épaisseur de ton panneau et tu rajoute 30 cm au moins au dessus afin de travailler confortablement.
Je suis jaloux ça fait longtemps que j'ai pas fais un beau chantier comme ça de froid pur. jesors
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part une chose me chagrine un peu, c'est la puissance des evapos et celle du groupe...
sinon pour ton dimensionnement de tuyauterie pour 60 ml de tuyauterie en 1"5/8 tu te retrouve a 12.3 m/s
2"1/8 tu te retrouve a 7.1 m/s
donc les deux sont acceptable, a savoir tout de même que réaliser ton chantier en 1"5/8 te coutera moins chère qu'en 2"1/8 :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Tu peux donner les puissances Glagla stp, j'ai trouvé que 9 kW par evapo :#
dorleans3 dorleans3icon_post
Salut!

La doc du GC dit: Puissance=23,49Kw Puiss abs=16,38Kw Imax abs=35,8A