Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Pannes

Pannes#705

10Contributeur(s)
hydargosAircofrigonh3BA43Peiofaby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir HD25,
lis son post!! il a pas de problème!!

il a lu des trucs théoriques et se demande en pratique ce qui se passe si çà se passe ; c'est tout, c'est simple!!

un beau sujet pour nous faire gratter le(s) neurone(s) :=! :=! :=!
c'est pas une install qui fonctionne c'est une panne dans un rêve
le genre d'étudiant qui se font pendre des gentils formateurs :-D :=! :=! :b
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
mdr [addsig]
icon_post
ok je sors !
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bah les gars,

d'accord mdr, mais un truc qui n'a pas de pris pour ce site:

le gars il pose des questions , il revient voir la suite, et cela fait vivre le forum!

maintenant des questions pareilles c'est pas mal pour faire réfléchir :=!
maintenant j'espère quand même que la prochaine sera moins vague que l'on est une direction à suivre pour réfléchir!!

à+ et n'hésitez pas à continuer de réfléchir à cette problématique ci et à participer :b ;-)
Peio Peioicon_post
Salut,
Il n'y a pas qu'une réponse à la question (que tu n'as pas posée d'ailleurs), tout dépend du type d'installation, de sa configuration, de son environnement... La BP peux être trop haute comme trop basse, par exemple... Une install à détente capillaire ne régira pas comme celle qui a un détendeur thermostatique ou électrique... Etc, etc...
Alors pose nous une devinette moins vague
Merci d'avance
Amicalement
icon_post
t'as raison , ca n'arrive pas tout seul,-comment une installation qui fonctionne normale se trouve en surcharge?: imagine un frigotier qui charge une nouvelle installation,(ou suite a un depanage qui necessite de vider le cercuit donc recuperation du fluide) et par negligence ou ignorance surchage l'installation;(reservoir liquid remplit et deborde sur une partie du condenseur) en periode de froid ca ne se voit pas trop sauf si il a vraiment abusé! et pour lui l'installation fonctionne normalement donc pas de probleme de surcharge. MAIS dés il commencera a faire chaud (l'arrivée de l'ete) la hp et la temperature de codensation vont etre plus elvées(delta t condenseurconstant) les gaz de refoullement plus chauds,ce qui necessite une zone de desurchauf et de sourfroidissement plus importantes,or une partie du condenseur est deja utilisée par le liquide debordant de la bouteille. donc il se retrouve tres petit, et on coupera en hp avec les symptomes de surcharge...
faby fabyicon_post
Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec nordiste. En cas de surcharge importante, le liquide, une fois la bouteille pleine, va se stocker dans le condenseur.
La conséquence est une surface d'échange disponible pour la condensation (phase latente) moins importante (c'est pour cela qu'on dit la panne du condenseur trop petit). A puissance condenseur constante, cela va entraîner une augmentation du delta t fluide-médium (cf. l'échange de chaleur donné par la relation KSdt), donc une élévation de la pression de condensation. Le phénomène sera amplifié par une hausse de la température du médium (par exemple un condenseur à air en été).
Bonne continuation.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci faby pour cette explication et précision bien claire :=! :=!
heureusement on était à peu près tous d'accord sur le fait que la HP monterais effectivement.
et c'est bien, je suppose, l'accumulation de fluide à l'état liquide dans le condenseur qui va faire apparaître un sous refroidissement trop important également.
HP beaucoup trop haut ajouté à un sous refroidissement trop important sont après tout les deux premiers symptômes d'un remplissage exagéré en fluide
et si je ne m'abuse, la différence avec le condenseur trop petit étant que là le sous refroidissement sera plus petit!!
pas pour rien que pour une nouvelle installation il est conseillé de faire une visite dans la saison opposée à la saison d'installation pour s'assurer, entre autre, de la bonne charge.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Buonasera a tutti

Merci les gars pour vos explications.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut monsieur abdelkadermaarouk,

te rends tu compte des discussions qu'ont entraîné une question mal posée????
terribles hin!! :#
à quand le prochain grattage de neurone?? :-o
tu es le bienvenu :=! même en rêve mais stp, un peu moins vague la prochaine!! 8-)
merci
:-D :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.