Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Perte puissance vis a 4 compresseur

Perte puissance vis a 4 compresseur #712

10Contributeur(s)
PeiohydargosAircofrigofifinh3loupgarou_21christ59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
salut loupgarou

1.8° de delta t sur l'eau c'est plus que convenable pour toi ? désolé mais pour moi 5-7° est un delta t correct sur l'eau

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
je retourne sur le site demain matin , je reviendrais avec plus d'info.

sinon pour info le compresseur tourne a 100% et il y a 1 evaporateur a eau ( et 1 condensseur a air en V par regulation presostatique des 8 ventilateur ) par compresseur.

Nb: bien joué loupgarou :=! ,ta remarque sur le fait quil y a trop de debit d'eau est tres pertinate je ne sais pas pourquoi j'ai penssé à l'envers :paf et sinon pour un chiller a 100% de fonctionnement le delta sur l'eau usuel est de 5 °c environ.

;-) [addsig]
icon_post
heu il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar fifidelasorbe je te dirais demain de ce qu'il est en ait du debit d'eau trop important pardon pour l'erreur. ;-) [addsig]
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Re,

Excuse moi fifidelasorbe, j'ai lu tout en diagonale et n'avais pas bien vu. Mais je voulais surtout attiré l'attention sur le fait que sa BP est a 0°C mais qu'il givre au détendeur. Donc pour moi il faudrait voir au niveau de la relation pression/temp. De plus, un delta aussi faible indiquerait un débit trop important... donc je ne pense pas que le problème vienne du débit ou alors un manque de puissance frigo mais BP 0°C avec vis à 100% !?!.

Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
christ59 christ59icon_post
Citation : glopglop 

heu il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar fifidelasorbe je te dirais demain de ce qu'il est en ait du debit d'eau trop important pardon pour l'erreur. ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


Attention au debit d'eau trop impoortant ( chose assez courante en indus) on as les evaporateurs qui fuit du au passage d'eau trop important , vibration des tubes sur les plaque de gardes et usure premature !!!!

bon courage glopglop

Christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
bonjour a tous ;

j'ai pris certe beaucoup de temps a vous repondre sur ce sujet , je m'excuse pour le retard mais je vous apporte la solution final de mon problemme pour me faire pardonner.


la cause princile etait un manque important de debit d'eau sur les evap ( les pompes installer ne debite que la moitier du debit necessaire a la bonne irrigation des evap ), de plus l'ancien prestataire ( climaveneta ) a brider les detendeurs pour reduire la puissance de chaque circuiti et ainssi eviter les coupure trop frequente en antigel. et pour finir la cerise sur le gateau a peut de chose pres 10 kg de r407c en trop dans le circuit pour bien faire remonter la hp er eviter les coupure BP.
( quelle bande de cochon chez climaveneta ) :-|

ouf voila , la solution n'etait pas si coton que sa mais je doit bien avouer que je mi suis casser les dents au moins deux jours dessus. :paf

encore merci a tous et a tres bientot. ;-)

[addsig]
icon_post
Bonjour tout le monde

D'après vous peut-on déduire que le défaut dont doit etre crée par le manque de débit d'eau a èté suprimè involontairement par le bridage partiel des detendeurs de la part du technicien intervenant?

Merci de vos commentaires

MAAROUK
icon_post
Bonjour tout le monde

Chèrs collèghes ,pouvez-vous me répondre à ma question,car je veux bien savoir plus.

Un grand merci


MAAROUK

fifi fifiicon_post
Salut Maarouk

En fait le problème de départ était un manque de débit à l'évaporateur donc chute de pression bp puis une "réparation" indigne d'un frigoriste. Et pourquoi pas des cartons devant le condenseur pour faire remomnter la HP, ça me fait penser à quelqu'un les anciens comprendront ;-)

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
yop,

sacré fifi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

oh oui !!!!!!!!!!! les anciens comprennent :-D :-D
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

à+