Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» demande des information sur les cong?®lateurs vitr?®s

demande des information sur les cong?®lateurs vitr?®s #7171

5Contributeur(s)
xaviercsaberdmarcoadelclimatisationdiscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Ceci dit, Métro est une enseigne de vente!!

Si tu y vas, et dit au vendeur ... " Je vous achète ce meuble là! ( généralement en pointant le conservateur/congèlateur du doigt " .... il ne fait aucun doute que la vente se fasse!!
Le client professionnel ( Métro est réservé aux professionnels ) est sencé savoir ce qu'il fait!!

Nul doute que si ton client avait acheté des chauffages muraux ( des radiateurs ), pour l'exportation au Maroc, la vente se serait également déroulée de la même façon Même si au Maroc, vous n'avez pas vraiment besoin de radiateurs!!

Tes clients achètent du matériel peu ( ou pas ) adapté au marché marocain ... ce n'est pas le prolème du vendeur Métro, qui lui ne fait que répondre à ce qu'on lui demande!! :b

Alors, au lieu de venir pleurer içi .... arranges-toi plutôt pour te rendre indispensable auprès de tes clients!! Et, lorsqu'ils voudront remplacer meurs matériels hs : ils reviendront vers toi, plutôt que de courrir aller acheter n'importe quoi chez Métro ... au prétexte qu'ils y gagnent 100 dirhams!! :b

jesors
@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
saber sabericon_post
oui j'ai pas compris pourquoi tu n'a pas attaqué ceux qui ont construit cet engin ! car au début de leur pdf ils ont écrit "CONGELATEUR VITRE COULISSANT " :b la nomenclature exacte faut la discuté avec Larousse :-D puisque même une simple thermostat qui as du vert dedans sert a la conservation d'un iceberg :=! la refraction de l'energie ;-)

si ta formation vous calife bien de jujer ce document alors vous serais la bien venus sinon je ne cherche pas des indice qui ne sert pas a coincé le coupable :-D

le probleme ce n'est pas dus au vendeur metro , notre probleme se trouve dans notre gouvernement qui laise passé du matériel inapproprié pour l'usgae a long terme :paf .....

je viens ici pour discuté avec christ , adrien , aircofrigo , des gens sympa ! et si je veux pleurer je vais voir ma petite ami afin qu'elle pleur avec moi , dans notre lit 8-)

a tes infos ceux qui fond la réparation au batata , tu ne les verra plus ici entrain de partagé ce métier ! et cette 100 dh ne me suffit qu'au faire un tour chez B.A.O acheté une pitza a mon fils

jesors aussi le debat est devenus BIZANTIQUE , je savais pas qui'il vous en avertis :-D

Message édité par : saber / 29-09-2013 22:50

Message édité par : saber / 29-09-2013 22:51

dmarco dmarcoicon_post
Citation : saber
oui j'ai pas compris pourquoi tu n'a pas attaqué ceux qui ont construit cet engin ! car au début de leur pdf ils ont écrit "CONGELATEUR VITRE COULISSANT " :b la nomenclature exacte faut la discuté avec Larousse :-D puisque même une simple thermostat qui as du vert dedans sert a la conservation d'un iceberg :=! la refraction de l'energie ;-)

Je n'ai à attaquer personne, puisque le matériel livré correspond à ce qui est écrit sur le descriptif technique!!
C'est marqué en gros sur le fichier que j'ai joint à mon précédent message ( et qui provient du descriptif que tu nous a fourni ). Larousse n'y changera rien du tout, il suffit de lire SANS interprèter à ta façon!

.... sinon je ne cherche pas des indice qui ne sert pas a coincé le coupable ... :-D

Agatha Christie n'est pas loin .... mais il y a encore du boulot!! :-D

Le probleme ce n'est pas dus au vendeur metro , notre probleme se trouve dans notre gouvernement qui laise passé du matériel inapproprié pour l'usgae a long terme :paf .....

Bienvenue dans le 21è Siècle, et le temps de l'obsolescence programmée!!
Votre gouvernement n'y peut rien!
Chez Renault ( ou Peugeot ), lorsque tu achètes une voiture ... on te livre une voiture, et pas un minibus!!
C'est pareil che Métro, tu achètes un conservateur à glace ... on te livre un conservateur à glace!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a