C'est quoi des pressions qui te semblent bien?
Va voir ton condenseur s'il est propre et ventil dans le bon sens , comme ça tu élimines la hp, prend une feuille de papier avec toi et vérifiés chaque ventilo.
Est ce que quelqu'un n'as pas joué dernièrement avec la regul centrale?
Il y a t'il des gents expérimentés dans ta boîte?
martel17
bp 4.5 bar hp 16.2 bar le condenseur il est propre je vien de le nettoyer hier les ventilos marche dans le bon sens je les aient vérifier
detente
martel,
tes pressostats d'encadrements servent a basculer en modedégradé si ton automate perd la tete ou un capteur hs (éviter de tirer au vide ou cracher les soupapes) donc ton réglage bp de 5 bar me semble trop haut, dis moi quel est le régime de fonctionnement de ta centrale ou si c'est de la clim ou des chambres froides, car ton bp encadrement devrait se situer entre 1 2 ou 3 bars :#
reprenez moi si je dis une connerie car martel me martelle jesors
fifi
Salut martel
Déjà il faut que tu parles en température et non en pression, ça parle beaucoup mieux et c'est plus clair pour nous.
Et pour toi ça te permet de toujours réfléchir en temp quelquesoit le fluide employé
4bars au 22 c'est différent de 4 b au 134 si on parle en température
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco
Bonjour martel,
Relis tes messages précédents!! Tu y donne des indices précieux qui devraient te faire cogiter.....
Dans un message, tu nous dis que ton pressostat bp encadrement est règlé à 5 bars .....
Ensuite, suite à la question de mars, tu nous dis que la " pression qui te semble bien " est à 4,5 bars....
Donc, soit ton encadrement est trop haut .... soit ton fonctionnement est trop bas, et il est donc LOGIQUE que tu passes en mode dégradé ( secours ) !!
Qu'en penses-tu??
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco
Salut les gars,
Citation : mars ... Il faut regarder les manos fixes sur centrale ...
Regarder oui .... mais attention, ne pas trop s'y fier ( avec les vibrations de la centrale, il peut arriver qu'ils ne soient plus tout à fait bien etalonnés ) ... et ne pas hésiter à mettre nos manos ( qui eux, seront étalonnés dans les règles avant d'être posés ) !!
Une fois ceci fait, rien n'interdit de vérifier ques les monos de la centrale soient ok. :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17
marc si mon fonctionnement est trop bas comment je fait pour le régler ?
martel17
pour le fluide c du 404 a en température ma centrale s’arrête a environ - 9 c en bp et a 38.2 c en hp
hydargos
bonsoir,
as tu vérifié que tes capteurs BP et HP n'etaient pas HS ?
frigopathe
salut,
l'encadrement géré par les pressostats BP et HP, ne doit basculer que sur la hausse de pression. Donc dans ce cas là le BP encadrement n'est pas réglé assez haut ou bien la tempo qu'il a au cul est réglée trop short.