Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - bp nulle et hp = 10 bars

[R?®solu] - bp nulle et hp = 10 bars#7273

8Contributeur(s)
rmqAircofrigocedric29PLmimifrigobiloutedmarcoadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
pourquoi si il y a du FF au refoulement , l'aspiration est à 0 bar .. ou est bloqué le FF ...
Que pensez vous du détendeur HS ??
PL PLicon_post
Bonsoir. Si quantité de fluide ok et pas de fuite. Alors tirage au vide, par pump down, détendeur qui se ferme pour raison X, éventuellement HS. :#
rmq rmqicon_post
je peux formuler ma quesion autrement :

Quelles sont les symptomes d'un détendeur HS (fermé)
rmq rmqicon_post
OK , j'ai posé beaucoup de questions rédicule pardonnez moi..
Je vais trouvé moi meme ou es le probleme ..

Merci pour vous tous.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

si cela a marche pendant 5 heures

humidité dans le circuit remplace le déshydrateur
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bon comme mimifrigo, avec les détails complémentaires on peut penser à un bouchon de glace.
ta BP chute et vu que tu n'as pas de FF à condenser , ta HP ne monte pas.

bien sûr en plus de remplacer le déshy, n'oublies pas de tirer au vide LONGtemps et en cassant celui-ci à plusieurs reprises

maintenant, tu serais plus méthodique dans ton travail, tu tournerais moins en rond ;-)

savoir s'il y a une fuite ou pas peut être déterminé quand on récupère son FF en le pesant, et si bien sûr tu avais chargé en pesant.

ce qui peut parfois sembler être une perte de temps apparaît très vite comme bénéfique par la suite.

le respect des règles de l'art :b et avoir l'outillage aussi!!

cela fait plus de 6 ans que tu es dans le froid, je suppose que je ne t'apprend rien

ce n'est pas tes questions qui sont ridicules :-D
c'est le peu de détails que tu nous donnes qui énerve :paf

tu dois savoir après ces années dans le métier les questions qui sont à poser pour avancer dans la recherche de panne.

et donc tu dois comprendre que ta question de départ n'en est pas une ;-)

j'espère que tu as une balance? une bouteille de récup aussi ?

ou tu travailles encore à l'ancienne? en lachant tout dans l'athmosphère :-?

bon à+

PL PLicon_post
Bonjour. Il se peut qu'il y ai un souci de régulation, de sonde? la régule dit que la température est ok l'électrovanne se ferme et pump down? :#
biloute bilouteicon_post
bonjour,

et voilà rmq, tu as déjà plusieurs pistes , autres que la fuite, qui entraînent les symptômes que tu as décrit!!

vu le temps que vous avez déjà passé à chercher sans rien trouver au niveau fuite....cherche vite du côté du bouchon (humidité , détendeur, etc..) ou de la régulation.
la régul sera vite contrôlée, dès que c'est fait tu peux vérifier le reste.

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,
Citation : Aircofrigo
... ou tu travailles encore à l'ancienne? en lachant tout dans l'athmosphère :-?

rmq est en algérie!!
Je ne suis pas convaincu qu'ils aient les mêmes priorités qu'en europe, au niveau " écologie - utilisation de bouteilles de récup/transfert et station de récup " .

Mais dans l'ensemble, je suis du même avis qu'airco : Difficile de s'y retrouver avec les infos données!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
salut tout le monde ..
effectivement, je n'ai pas vos moyens, meme si j'ai de l'argent je ne trouverai pas où acheter !! Le manque de moyens m'oblige a entrainer tous mes 5 sens pour remplacer par exemple un simple thermometre de contact ... dommage.

revenons au probleme :

J'ai laissé mes manos accrochés toute la nuit pour trouver que j'ai perdu beaucoup de fluide en lisant mes pressions le lendemain.. ou est passé ce FF ??

Nous avons cherché centimetre par centimetre une eventuelle fuite mais en vain.. je soupsonne l'évaoprateur friga-bohn SKB 16R mais comment puis trouver une fuite dans un évaporateur .. y a t'il une technique judicieuse ??