Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de temp cf +

probleme de temp cf +#731

10Contributeur(s)
xavier62nh3pierreAircofrigoPeioBA43nrgieadelclimatisationdavidfontaine95
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
BA43 BA43icon_post
salut à tous
aprés vérif sur site tecumseh je dirais HP trop haute la normale serait entre 35 et 37 °
deltaT° sur air à l'évap trop élevé ma démarche serait la suivante : vérifier la ventilation de l'évap carters en place hélice dans le bon sens les 2 ventilateurs en fonction (si 1 seul fonctionne l'autre peut aussi tourner mais à l'envers ) circulation de l'air ext. ensuite régler la surchauffe 6/7° env prend dans les téléchargement le document danfoss ,le guide du monteur détendeurs .Vu ton couple groupe evap ton delta T° total écart entre la T° d'aspiration et la T° de chambres devrais etre de 10à12°
ensuite règle le problème HP nettoyage du condenseur si besoin vérif ventilation et en dernier recours test des incondensables
à coeur vaillant rien d'impossible
xavier62 xavier62icon_post
recoucou.
je vais essayer d'etre plus precis ce soir.
temp consigne +4
temp cf au moment des relevés temp +6
temp ext 22°c.
temp condensation 38°C.
sd 9°.
temp evaporation.-12°c.
sr+6°C.
temp entrée d'air evap +8.
temp soufflage -2°c
detendeur danfoss ts2 avec buse de 01.
evap mr 110
groupe cae 9470z
je crois que tout y est. a cette heure la cf régule a +4°C mais avec beaucoup de mal,dite moi si vous voyer quelque chose de bizarre merci d'avance.
nrgie nrgieicon_post
Salut xavier62,

Je sais je vais être chiant, mais il faut que je comprenne, quand tu dit sd9° c'est bien de la surchauffe dont tu parle? Et donc dans ce cas là, met la surchauffe sous la temp d'évap et le sous refroidissement sous la temp de condensation ce sera plus logique. Je te dit ça, car au premier coup d'œil je pensé vraiment que tu avait un excès de charge.

Donc revenons à ton problème, dans un premier temps ta TK est correct car elle se trouve entre 32 et 42° ce qui corespond a un delta T total de 16, les valeur correct se trouvent entre 10 et 20. Ton sr est correct. Donc la partie groupe de condensation serait bon.

Par contre ta surchauffe est un poil trop forte, il faudra certainement que tu y revienne, mais seulement quand tu aura compris pourquoi tu un delta T total aussi pourri sur ton évap, il doit se trouver entre 5 et 10° hors ici il est de 20 (+8 - -12)°. Je pense que le loup se trouve sur ton évap.

Les t° que tu donne, dit que l'air a du mal à passer au travers de ton évap, se serais pour ça qu'elle (l'air) est fortement refroidi, ce qui entraine une baisse de la T°d'evap et une difficulté d'arrivé à la T° de consigne car pas assez d'air traité.
Donc regarde comme dit plutôt si un des ventillo ne tournerait pas a l'envers. As tu vu que tes ventillos soufflent dans ton évap, n'y aurait'il pas une pellicule entre tes ventilos et ton evap.
Une autre chose si tes deux moteurs fonctionnent:
1. tournent t'ils tous les deux dans le même sens?
2. les élises sont elles les même? regarde attentivement le sens des pales.

Une fois que tu auras réglé le problème de débit d'air ta chambre froide elle mettra moins de 10mn pour réguler.

Tiens nous au courant.

Nico.

Message édité par : nrgie / 09-03-2009 23:49



Message édité par : nrgie / 10-03-2009 13:59

Peio Peioicon_post
Je commence même à me demander si l'évap n'est pas variment monté à l'envers (un classique sur les MR).
Quand tu regardes ton évap, tu vois les ventilos ou les ailettes de la batterie ?
nrgie nrgieicon_post
Citation : hotz 

Je commence même à me demander si l'évap n'est pas variment monté à l'envers (un classique sur les MR).
Quand tu regardes ton évap, tu vois les ventilos ou les ailettes de la batterie ? 


Je me posais la question aussi. Mais je ne pense pas, car il y aurait un gros recyclage d'air, et la t° que nous donne xavier ne serait pas de +8°, mais plus de 0° à +2°.

Et surtout si xavier ne c'est pas rendu compte que sont évap souffle contre la parois après tant de relevé je serais plutôt inquiet. Mais d'un autre côté on risque de bien s'amuser a chaque fois qu'il aura une panne :#

Message édité par : nrgie / 10-03-2009 20:16

xavier62 xavier62icon_post
salut je reviens sur mon promleme.
quand je parle de sd je veux parler de 9°C a la sortie du condenseur.
quand je dis surchauffe c 6°c au niveau du bulbe du detendeur.
apres pour le rste je regarderai la prochaine fois.
BA43 BA43icon_post
salut xavier
ton sous refroidissement est trés important par rapport au type de groupe comment mesure tu tes T° ? attentionmesure difficile à réaliser
6° de surchaufe au bulbe c'est trés correct le problème est ta pression d'aspiration trop basse as tu revérifier après réglage détendeur as tu vérifié la circulation d'air. le plus surprenant c'est une BP basse et une HP haute
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : BA43 

salut xavier
...... le plus surprenant c'est une BP basse et une HP haute
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 


effectivement BA43,
c'est la réflexion que je faisais dans mon post du 21/03; il semblerait qu'il y a éventuellement deux problèmes sur l'install :#

pour xavier62, employe les mêmes abréviations que nous stp.

surchauffe: SC et pas SR
sous refroidissement : SR

merci, cela éviteras que l'on s'embrouille les pinceaux ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43 BA43icon_post
salut aircofrigo
mille excuses pour l'utilisation délictueuse de tes déclarations c'est une regrétable faute d'inatention que tu voudras bien me pardoner j'espère
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut BA43,
je n'ai pas répondu sous forme de remarque mais sous forme constructive.
car c'est très bien si quelqu'un d'autre pense la même chose et le confirme!!
cela peut attirer plus l'attention, du gars qui a le problème, pour sa recherche de panne.

et comme je voulais poster mes suggestions à xavier62, j'en ai profité pour lui attirer l'attention également sur le fait que nous sommes plusieurs à avoir la même réflexion
voilà voilà; pas d'excuses nécessaire :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.