re chapacan! tu ne me donnes pas tous les renseignements que je t ai demandé il me faut aussi les valeurs de K.ET EVAP. sous refroidissement et surchauffe. T u est un peut bas en delta t sur l air au condenseur il se situe en generale ENTRE 5 A 10°C aussi bien en froid comercial qu en clime par contre ton delta t sur l air a l evap est exelent car il doit se situer en generale entre 3 a 5 °c en froid comercial .Mais dis moi ton probleme en venant a ta premiere question ,tu ne veut quand même pas que ton evaporateur givre avec une chambre froide a 22°c car si c est le cas tu peut attendre longtemps minimum j usque a ce que la temperature de la chambre froide soit a environ 7°c pour un evap ventilé salut a + sinon donne nous tous les relevés de ton instal merci
pierre
Salut
si je peu porter ma pierre !
tu écris :
"sur une instal qui etait en manque de gaz,(fuite sur vanne de service),apres la charge,l'ensemble fonctionne mais ...."
ce qui veux dire que l'instalation fonctionnait bien .
je croirais plutot que c'est toi qui l'a mis en panne :o))
cherche comment tu as remplis (air ?)
ou la mal façon du dépannage (déshy,robinet de service cassé ....etc...)
surtout ne le prend pas mal
les pannes les plus dures a trouver te crevent souvent les yeux..
bon sens mais c'est bien sur ....:o)
pierre
re reynac et pierre
en fait pour repondre a pierre l'install etait en panne un frigoriste etait deja passé et a deduit qu'il fallait changer de cp!!assez radical comme diagnostic non?et a ecouter tous les clients les install fonctionnent tjrs du tonnerre meme avec un capillaire du detendeur couper relier avec un domino,mais si si!lol suis entierement d'accord avec toi pierre savoir faire son auto critique pour bien avancer mais bien sur.ldon c tk au mano 42 avec l'air aamb a 25°et t°e 0 avec 18° a l'ambiance je te laisse le soin de calculer la sr et le sc,toute façon dans la semaine je retourne et je fait la totale ,et je vous tiens au courant,merci les gars,
merci de vos contributions,chercher une panne qui n'existe pas n'est pas aisé!lol
l'install fonctionne bel et bien,la cause de toutesces tracasseries est simplement un evap trop petit,et mon manque de patience,je suis pret a prendre en consideration tous vos cas similaires,special merci a reynac saber et pierre
de mon cote je me demande si ce n est pas un probleme au niveau de la charge du bulbe....!!!!