Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®gulation sur 2 ?®vaporateurs

R?®gulation sur 2 ?®vaporateurs#7720

7Contributeur(s)
napymimifrigochrist59frigopathedmarcopierrejerome44
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
napy napyicon_post
Bonjour Frigopathe, en effet j'ai du boulot, mais je vais essayer comme ça et je ferais les corrections au fur et à mesure, y'a quelques trucs que j'ai pas très bien compris.

Bonjour Marco, je l'ai pas précisé mais je couperais les ventilateurs des 2 évapos pour éviter de balancer du chaud dans la chambre froide.

L'installation n'est pas encore en service, je donnerais des nouvelles détaillées lors de sa mise en service.

Mais j'ai besoin de savoir quel régulateur utiliser pour commander le dégivrage et la température.
pierre pierreicon_post
salut a tous

juste un truc
pourquoi tu te compliques le système (source de panne) met deux groupes autonomes
je dis ca juste pour ..... /O°
a+
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

Dans ce genre d installation, en général tu as un automate qui gere l ensemble.
pour les top dégivrage, et le forcage de l autre evapo en froid...
Essaye de te procurer chez les fabricants de groupe des schemas electrique de cf - avec degivrage gaz chaud ( voir profroid ou autre)

@+
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

j'ai oublié un truc qui a son importance, il faut une vanne à pression sur le tube de refoulement, entre les compresseurs et le condenseur, le piquage des gaz chauds se faisant juste avant cette vanne, et le capteur de regulation des moto condenseur se connecte aprés cette vanne (exemple de réglage, vanne à +30/condensation +35).
Il ne faut pas oublier que sans cette vanne, pendant la phase de deg, ton condenseur réel est l'association du condenseur+1 évapo, donc ta HP va s'effondrer, de plus tu absorbes des calories que sur 1 évap, donc ton débit masse ne va pas etre au plus haut.
a+