Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bilan Thermique CF+

Bilan Thermique CF+#7775

9Contributeur(s)
agfroiddmarcopierraHeroxmarsPeiodetentediscusdrag
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D Merci Herox pour ces précisions ....

Je ne faisais, que répondre à la demande précise de agfroid ... concernant les panneaux ( il précisait bien ne pas avoir besoin qu'on lui fasse tous les calculs )

Mon calcul est donc bien partiel, charge à lui de complèter ce qui manque. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Peio Peioicon_post
Voyons si ça marche ... et sans les erreurs

Ah wanna again for year !!! :b :b

Message édité par : Peio / 10-01-2014 23:01

agfroid agfroidicon_post
salut à tous et merci pour votre aide! je ne suis qu'un simple dépanneur!! merci de votre indulgence! :D

Herox, commençons par le début, tu veux bien? :D

Marc, encore merci, c'est sur qu'entre 8w et 0,39 ça change un peu le résultat, je vais affiné tes calculs et reviendrai vous exposer ça! ;)

Mars, la chambre froide est en extérieur, le groupe sera surrement un UH (j'aime bien moi) et l'évap sera un Kuba, détente thermostatique.... enfin la base quoi!
pour les conseils de montages ça va, je gére que la partie frigo, les panneaux sont deja montés, il ne reste plus que quelques finitions et le gars qui s'en occupe et trés bon! Un vieux de la veille qui sait tout découper, assembler... UN ARTISTE!!
Vous verrez, je vous mettrez des photos de la CF fini (normalement il doit meme la cammoufler, genre chalet, parce qu'elle est un peu à la vue de la clientèle).
merci à toi aussi! ;)

et enfin peio, merci pour ce fichier, avec ça je ne peux rien oublier! ;)

A+
agfroid agfroidicon_post
re

bon j'ai repris tous mes calculs, et finalement je trouve une puissance frigo de 4,6kw, est ce que ça vous semble cohérent?
dmarco dmarcoicon_post
Salut les artistes,
Citation : agfroid
Vous verrez, je vous mettrai des photos de la CF finie (normalement il doit meme la camoufler, genre chalet, parce qu'elle est un peu à la vue de la clientèle).

Pourquoi pas! ... Je suis persuadé que cela sera nickel!!

Je n'ai pas refait l'intégralité des calculs mais ca me semble classique.
Concernant la puissance, si tes calculs donnent 4,6Kw, tu peux même te permettre quelques centaines de W supplémentaires ( Compte tenu que la CF sera en extérieur, peut-être un peu influencée par les fortes chaleurs d'été et ... en prenant une petite marge à propos des canicules annoncées de plus en plus fréquentes ).
En période de chaleur " classique ", ce sur-dimensionnement n'aura qu'une faible incidence sur les temps de cycle.

Un dernier conseil concernant ce camouflage : Ne colle pas trop les parois du chalet à la carcasse de la chambre froide.
N'oublies pas que l'air est ( aussi ) un isolant, et en laissant une lame d'air entre les deu parois ... voire même an prévoyant une circulation d'air dans cet intervalle ... tu renforces encore ton isolation.

Et si tu prévois de profiter de cette forme chalet pour y loger ton groupe .... n'oublies pas un éclairage intérieur et une entrée suffisament large pour pouvoir y intervenir à toute heure.

Cool! Le frigolo réduit également de lui-même sa " pollution visuelle "!
Longue vie aux artistes qui s'affirment!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

detente detenteicon_post
slaut,

il me semble que 2.5/3kw suffisent :# :# non?? honte
discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS, ca fait +ou- 100 W au m3, par contre attention aux températures d'évaporation et de condensation, qu'el est le climat "courant" chez toi ?
Perso en Alsace je régule mon condenseur "tropicalisé" car les températures extérieures varies entre -10° et +40 ° n'oublions pas que : plus il fait chaud à l'extérieur plus ton DT augmente et ta puissance frigo diminue
@+DISCUS
drag dragicon_post
Salut
Je vois bien 3, 2 / 3, 5 kw avec régul hp (comme discus)
Bonne journée
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Depuis le temps, vous connaissez le côté " mesuré " de mes propos, et ma légendaire timidité ;-) ;-) :-D , mais .... je ne vois pas comment vous arrivez à être aussi affirmatifs ... compte tenu des éléments manquants qui nous serviraient à être aussi précis!!

On ne connait pas les produits qui vont y être stockés, ni leur rotation journalière ... l'utilisation qui est prévue de cette cf ( simple stockage ... ou allez-venues in/out toute la journée ) .... Parois de 50mm (généralement réservé aux cf installées dans de +/- bonnes conditions .... ) ... on sait que cette cf va être à l'extérieur ( plein soleil ? ) dans une région où les températures ne sont généralement pas celles de la Suède en été, Greg nous a parlé d'un chalet de camouflage dont on a aucune donnée, ect ... ect ...
Bref, il nous manque un tas d'éléments qui nous permettent d'affiner le choix de matériels à utiliser!

Car difficile de certifier que l'utilisation d'une banale abaque, généralement utilisée pour les meilleures conditions d'utilisation, puisse être judicieuse. Ca laisse de la marge, vous ne trouvez pas?!

@+
Au choix:

agfroid agfroidicon_post
tout à fait marc!

Il ne faut pas non plus oublier qu'on est dans le sud, ici tout se fait à la louche!!! :D

pour info: le groupe sera tropicalisé, mais pas régulé, les T° ext peuvent aller de -5°c en hiver (sachant qu'en hiver la CF ne devrait pas tourner bcp, hors saison oblige) et +40°c en été.

Pour ce qui est des denrées stockées, j'ai compte 12 tonnes de came avec une rotation journalière de 1200kg.

je pense que je vais rester sur cette base et on verra ce que ça donne!

merci les amis!! ;-)

Message édité par : agfroid / 12-01-2014 11:38