son compresseur doit tourner pendant le digi vu que gaz chaud.
donc il doit bien mettre un petit relais qui coupera l'alim de la VEM liquide quand le mode dégi commande cette fois le compresseur et la VEM de dégi
faut juste un relais inverseur; c'est pas complexe à mettre en oeuvre..
à+
xavierc
Citation : Aircofrigo
Re re re..
bin non xavierc, cela ne va pas!
son compresseur doit tourner pendant le digi vu que gaz chaud.
donc il doit bien mettre un petit relais qui coupera l'alim de la VEM liquide quand le mode dégi commande cette fois le compresseur et la VEM de dégi
faut juste un relais inverseur; c'est pas complexe à mettre en oeuvre..
à+
Mince !!! autant pour moi !!!
jesors
warou
bonjours
effectivement je suis d'accord avec aircofrigo le compresseur doit fonctionner lors du degivrage pour alimenté l'instal en gaz chaud, ducoup le plus simple et de mettre un petit relais de type shrack alimenté par ton contact de degivrage, qui coupe la vem
warou
bonjours
effectivement je suis d'accord avec aircofrigo le compresseur doit fonctionner lors du degivrage pour alimenté l'instal en gaz chaud, ducoup le plus simple et de mettre un petit relais de type shrack alimenté par ton contact de degivrage, qui coupe la vem
kaiser
Merci pour vos réponse
c'est ce que j'avait pensé faire,je voulais juste eviter de passé par un mini relais mais je vais opter pour cette solution.
Que pensez vous d'un johnson controle MR53 ou peut etre pouvez vous me conseiller un régulateur.
et encore merci pour vos repondre
kaiser
Citation : xavierc
Citation : kaiser
j'ai une petite vitrine a glace négative avec une EVM départ liquide et une EVM gaz chaud et pas de pressostat.
mon probleme ces que dans la doc eliwell il dise d'asservir l'EVM départ liquide avec le compresseur,mais ce que moi je comprend pas c'est que au moment du dégivrage je vais avoir besoin de fermer mon EVM liquide.
et comment faire si celle si est asservi au compresseur.
Bonjour,
Tu le dis toi-même :
Citation : kaiser celle si est asservi au compresseur
Donc elle sera bien fermé non ? :-o
Citation : kaiser dsl mais je connais pas trop ce genre de régulateur
Ben c'est un régulateur tout ce qu'il y a de plus classique, tu connais quoi comme régulateur ?? :#
Xavier
moi dans mon domaine on travaille plus avec des du style eurotherm si tu connais sinon avec des carte électronique
christ59
salut
bon, je regarder comme ça le sujet, mais si tu as un deg gaz chaud, et donc le compresseur aspir dans l'evaporateur pour reinjecter tjrs une partie dans l'evapo , pense tu pas que la pression dans l'evap sera superieur a celui cote liquide , je suis pas sur que meme si l'EVr liquide est alimenter le liquide irais cote evap :#. Apres la meilleur methode est celle decrite ci dessus .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.