Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» 30HXC120

30HXC120 #7876

6Contributeur(s)
AircofrigoBLastErspv49adelclimatisationagfroidjerome44
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jerome44 jerome44icon_post
Salut
30hx= condenseur à eau
Tu as 2 circuits sur ta machine? As tu ton soucis hp sur 1 ou les 2 circuits ? voir si tu n aurais pas un problème sur ta boucle d eau ?
À+
BLastEr BLastEricon_post
C'est bien un condenseur a eau et 2 groupes sont montés dessus. Mais mon problème se pose sur un des deux.

Pour la ligne d'huile:
Le séparateur d'huile se trouve ds le condenseur, l'huile est piégé en sortie de refoulement en passant au travers d'une maille. Ensuite une tuyauterie d'huile vient alimenté le compresseur en huile.

Mais je pense que le problème vient d'incondensable comme le suggere adelclimatisation ma pression a l'arrêt est de 5 bar et ma température d'eau 13 degrés... je pense qu'il y a pas photo...lol
Par contre fait il vraiment que je remplace le fluide ou est ce qu'il y a un moyen pour séparée les incondensables?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
C est qoui comme fluide? Parceque 5 bar ok, mais sans le type de fluide ca ne nous avance pas le schmilblik :-D.
Avant la fameuse attestation, je t aurais dis de récupérer le fluide, laisser ta boyteille se stabiliser a la température ambiente d un local quelconque, ensuite purger par petit coup via la vanne vapeur, jusqua retrouver la relation pression temperature. Mais ca c etait avant, autres moeurs autres pratiques autres epoques ;-) . On va dire que je n ai rien dit.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
BLastEr BLastEricon_post
C'est du R134A
Du coup ça me donne envie d'inventer une machine a remonter le temps....mdr
Parce que la j'ai qd mm une charge de 52 kg... :(

BLastEr BLastEricon_post
Salut les gars!!
Bon retour d'infos
Il y avait bien une présence d'incondensable et une fuite

Merci a tous pour votre aide ;)
A bientôt