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CLIMALIFE

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Les pannes huiles centrale froid.#8141

10Contributeur(s)
chouchen56Gabrieldmarcofrigopathemarssteph87jerome44zenixporkepik31
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : mars
... afin de vérifier la réelle pression car les manos centrale peuvent déconner ...
Interressant ce post! :=! :=!
Doux euphémisme, mon propos est ( un peu ) hors sujet .... Mais j'en profite pour lancer un petit clin d'oeil à toutes ces sociétés de maintenance qui ne prennent aucun soin de ces manos posés " d'origine " sur les centrales.

En s'assurant qu'ils soient en nombre suffisant et placés à bon escient, ceux-ci permettraient de remplir " enfin " leur fonction, ce qui aurait pour effet d'éviter certaines manipulations hasardeuses ( pose/dépose de manos avec leur traditionnel ballet de pschiiiiittt en tous genre ).
Moins de temps perdu lors d'un contrôle quotidien de " moindre importance " qui peut être faite par un intervenant directement sur le site qu'une grosse chirurgie maîtrisée, moins de pertes ( et donc rejet aux oiseaux ) de FF, intervention du personnel qualifié mieux maîtrisée ( donc coût du contrat de maintenance plus ajusté ), ect ...

Bref, le client final, l'exploitant du site, l'intervenant extérieur et les soucis écologiques .... Si ceci est fait dans les règles, tout le monde serait gagnant!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
salut marco,

tout ceci est bien discutable....

premiérement les manos installés d'origine sont souvent source de fuite

de plus, pour étalonner ces manos il faut placer ses propres manos

ensuite, étant donné qu'il est plus facile de prendre de mauvaises habitudes que d'en garder des bonnes,il est tellement facile de se fier à des manos installer sans se poser la moindre question sur leur justesse.

en regle générale, dans mes boites précédentes je mettais un bon coup de marqueur noir sur la vitre pour forcer les dépanneurs à mettre leurs propres manos.

j'ai pour anecdote, une nuit d'astreinte, ou flemme de racorder mes manos sur un groupe, j'ai diagnostiqué le compresseur HS.
Tant mieux pour ma boite mais au niveau amour propre c'est pas terrible.

maintenant c'est vrai qu'en indus, soit tu trouves des groupes avec manos intégrés ou avec transdusteurs de pression et c'est tout. Dur dur de trouver une prise de pression.

a+
dmarco dmarcoicon_post
Salut patrice,

souvent "source de fuite", peut-être aussi tout simplement parce que les constructeurs prévilégient le ... côté esthétique que le réellement fonctionnel!?
En clair, ils sont actuellement placés plus " pour faire beau et donner l'impression au client qu'il en a pour son fric "!!
Il suffirait pourtant de quelques euros, pour qu'ils retrouvent leur fonction première ( après tout, en y réfléchissant bien, il n'y a pas de raison que ceux-là fuient plus que nos manos traditionnels ).
Le tout ne serait-il pas une simple question de volonté à la base?,,

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Gabriel Gabrielicon_post
Bonjour
Il peut y avoir aussi des problèmes liés a la qualité de l'huite:
Temprérature de refoulement trop haute ou présence d'humidité dans le circuit dégrade l'huile.
Cela peut aboutir a boucher les filtres, tamis ou détendeur du circuit car l'huile peut devenir parafineuse.
icon_post
Salut les gars

Vraiment excellent ce post ! +1
J'apporte ma pierre, que dis-je ma minuscule caillasse à l'édifice.

Un moyen pour diagnostiquer un flotteur de séparateur bloqué: au toucher, le séparateur en lui-même est très chaud (température de refoulement), donc s'il y a une grosse différence de température entre le séparateur et le flotteur en lui même, le flotteur est bouché.

Dans ce cas un bon coup de clé à mollette sur celui-ci permet au flotteur de se débloquer et d'alimenter en huile les compresseurs. Solution provisoire évidemment en attendant le remplacement ou le nettoyage du flotteur !
chouchen56 chouchen56icon_post
hum .... un petit caillou pour moi , ou en tous cas un bout de granit :-D

*les vanne de maintient pression de refoulement avant départ vers le condenseur sur une centrales avec CP a vis.
sur ce genre de centrale ou la pression de refoulement garantie une bonne circulation vers les compresseur il est indispensable de controler un bon niveau de pression .
vive la vanne PM. :b
mars marsicon_post
Bonsoir, Frigopath peux tu stp expliquer le test du clapet de maintien de pression bouteille réservoir huile sur centrale GMS , ton explication me plaisait dans un autre vieux post que je ne retrouve plus :-D

frigopathe frigopatheicon_post
salut,

avec plaisir, en fait c'est pas compliqué du tout.

il faut raccorder ses manos sur le refoulement de la centrale, isoler les vannes du bouteillon (en général 3 vannes) et le gonfler avec le refoulement, jusqu'à une pression résonnable, du moment qu'elle est supérieure à BP+dif du clapet.

ensuite il suffit d'ouvrir la vanne qui lie le clapet au collecteur BP.

La pression va chuter, théoriquement a BP + dif du clapet

Si la pression atteint la BP, le clapet est mort
Si la pression est supérieure voir tres supérieure à BP+ dif, il suffit de démonter le clapet en 2, et enlever une ou plusieures spires du ressort de rappel.

a+
porkepik31 porkepik31icon_post
Un trouble qu'un collègue a eu et sur lequel il a passé sa nuit de nouvel an à tenter de réparer, un filtre à huile mis en place au lieu d'un filtre à réfrigérant. Erreur idiote mais que tu peux mettre un certain temps à trouver surtout de nuit...