Avant de remplacer le ventilo .... assurez-vous, en premier lieu, qu'il soit bien défectueux!!
Sortez votre multimètre et ... utilisez-le!
Deux solutions :
- L'alim arrive bien au ventilo ( aucun fil coupé ou débranché ) ... il est hs, et il faut effectivement le remplacer.
- Pas d'alimentation sur le ventilo .... recherchez la cause de la coupure ( fil sorti d'un bornier, cosse sortie de son logement, fusible hs, fil coupé par une bestiole, alim edf coupée, ou même ( ca s'est déjà vu ) coup de poing de sécurité enfoncé, ect ... ), dans ce cas là, rétablissez le circuit et voyez ce qui se passe.
En clair, le ventilo est ( peut-être ) secoué .... mais peut-être pas !! Faites vos recherches à tête reposée et tenez-nous au courant.
Idem pour le deuxième meuble :
Le compresseur tourne-t-il??? .... ou pas ????
Si il ne tourne pas, il est logique qu'il soit à température ambiante :b
Cherchez pourquoi il ne démarre pas ( alim coupée, cable/fil débranché, thermostat hs, régulateur mal paramètré ou hs, ect ... ect... )
Bref, le remplacement de pièce ne doit se faire que lorsque c'est réellement nécessaire!!
C'est, en tout cas, la politique à tenir si vous voulez ....
conserver le client et la confiance en vous!!
D'ailleurs, si je ne m'abuse, le diplôme passé à l'afpa n'est-il pas MDF " Monteur-Dépanneur-Frigoriste ) ?? .... On y voit clairement qu'ils parlent de dépannage, et non de " Remplaceur de pièces " :b :b ( c'est de l'humour! Inutile de vous exciter pour ce dernier paragraphe )!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a