Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Perte de froid dans un r?®frig?®rateur/freezer

Perte de froid dans un r?®frig?®rateur/freezer#8238

5Contributeur(s)
martin29spv49dmarcoAircofrigofrigopathe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour martin,
Citation : martin29
ok merci ce sont ces ratios là qui m'intéressent. 

Mais comme te le dis très bien frigopathe, ces ratios de 20 à 100w/M3 ... dans l'absolu, ils ne veulent rien dire!!

Pour notre compréhension générale, peut-être ( ?? ) devrais-tu commencer par nousen dire un peu plus à propos de tes études de modelisations?
Car, pour l'instant, tout ce qu'on peut affirmer .... c'est qu'une étude, on peut lui faire dire " tout et son contraire "!!

Nos bilans de CF en sont une démonstration flagrante!
En reprenant, depuis le départ, les valeurs abstraites, les marges de sécurités, les marges obligatoires lors de la sélection des matériels ... on arrive toujours à une installation surdimensionnée ( surdimension qui est éclipsée grâce à la régulation, électromécanique ou électronique ) de l'ensemble.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martin29 martin29icon_post
Pardon j'avais loupé qq messages.

En fait, je dois réaliser un "modèle de modélisation" de réfrigérateur. C'est-à-dire une modélisation générale qui pourra servir de base pour modéliser un réfrigérateur précis avec des conditions particulières.

C'est pour ça que je veux me concentrer sur les points généraux et pas rentrer dans les détails.

Etant donné que je n'ai pas vraiment de notions pratiques, quand je lis les résulats de fonctionnement de mon modèle, je ne sais pas si ils sont absurdes ou pas. Je cherche donc des informations pratiques, pour vérifier que mon modèle n'est pas trop loin de la réalité et que je n'ai pas fait trop de simplifications.

Message édité par : martin29 / 17-04-2014 11:37

dmarco dmarcoicon_post
Aircofrigo ta donné le lien d'un cours du froid.

Dans ce cours, on trouve une large idée de ce qu'il faut prendre en compte ( sans rentrer trop dans le " pinaillement ") ...

Que ce soit une chambre froide ou un frigo ménager, dans les grandes lignes ... les calculs sont +/- équivalents.
La différence qu'il peut y avoir proviennent des différents matériaux employés ( par exemple, les parois isolantes de CF sont +/- normalisés, et tu as un coeff K par épaisseur .... ce qui n'est pas le cas des frigos ménagers car chaque fabricant fait un peu la cuisine à sa mode à ce niveau là )!!

Sorti de celà, si tu veux qu'on jette un oeil sur tes calculs ( histoire de voir les grandes lignes ) ... ne tiens qu'à toi de les mettre en ligne pour qu'on puisse s'en informer.

Tu dis " vouloir te concentrer sur les points généraux et ne pas rentrer dans le détail " .... le problème est que ... ce sont ( parfois ) une succession de " détails " éludés qui ... finiront par rendre ton travail inoppérant!!

Il ne me paraît pas y avoir d'absurdité à ce niveau là! Après tout, nous sommes içi pour partager et diffuser un " savoir ", non??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a