Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PAC mitsubichi auto installation

PAC mitsubichi auto installation#845

8Contributeur(s)
Aircofrigonh3Peiohydargosfifichrist59FRIGORAM
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bien vrai hydargos!!

mais en clim multisplit et de + inverter :-?

c'est tout de suite moins évident :-(

sur ce genre de matoss je fais comme christ59, je pèse !! surtout qu'il y a pas des tonnes à récupérer et peser
christ59 christ59icon_post
malheuresement, c pas possible sur un vrv ou groupe inverter, vu que le condenseur est surdimensionner.

A++

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio Peioicon_post
Salut tout le monde,

Chris, comment fais-tu pour forcer le fonctionnement à 100% ? Mode test, ou emergency, ou autrement ?
Et contrôles-tu juste que le détendeur s'ouvre, ou le "pourcentage" d'ouverture (dit très vulgairement :-? ) ?

Certains jours, ça me dépannerait bien !
icon_post
c'est con par ec que le mec qui m'a fait ça avit une boteille de 410 de 10kg ou il ne restait plus beacoup de gaz, c'est avec ça qu'il a fait l'appoint mais en regardant son mano.
Il aurait pu tt aussi bien recupere tt le gaz et on aurait peseé et ça aurait été reglé, merde alors.
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour a tous
a ce que je sait on peut bien mesurer le SOU REFROIDISSEMENT pour savoir si la charge en fluide frigorigene ent bon ou pas
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous, pour toi FRIGORAM, suffit de suivre les posts, je les recopies ;-) :

1donc ça revient a me poser une question : avec quel appareil vous mesurez la charge?
2une balance tu doit tout recuperer et peser la charge .
c'est le seul moyen fiable, mais je dit pas que je fait ça constament seuleùent dans le cas d'un doute sur la charge .
En depannage pour valider la charge, je mets manuellement le compresseur a 100% et je controle les ouverture de detendeur si possible .
3les vieux de la vieille diraient : la bonne charge c'est quand t'as le bon sous refroidissement
4bien vrai hydargos!!
mais en clim multisplit et de + inverter
c'est tout de suite moins évident
sur ce genre de matoss je fais comme christ59, je pèse !! surtout qu'il y a pas des tonnes à récupérer et peser
5malheuresement, c pas possible sur un vrv ou groupe inverter, vu que le condenseur est surdimensionner.

voilà, j'espère que cela t'aides ;-)
à+