Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Klixon sur bouteille liquide

Klixon sur bouteille liquide#8544

9Contributeur(s)
ecureuiladmarcoAdrienFrigorieadelclimatisationKarlfizzBA43simx4p4
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a tous
je suis du meme avis que ba43. c est plotot un thermostat q un klixon.
il faut juste voir a quel valeur coupe t il ? 50 - 55 c ? voir plus.
mais bon l interesse ne donne plus signe d interet a son propre poste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Karl Karlicon_post
Bonsoir à tous,

Content de voir enfin des photos, qui confirment qu'il s'agit bien d'un thermostat bilame (vulgairement appelé "klixon", ce qui est une marque) !

Cela peut en effet servir de sécurité HP à la place d'un pressostat... version "apascher" et moins précise si c'est d'origine... !

En ce qui me concerne, j'ai toujours quelques exemplaires de ces thermostats bilame dans ma caisse à outils, car cela permet un dépannage instantané d'une installation avec un pressostat HP en vrac en évitant de shunter ce dernier en gardant une sécurité de fonctionnement raisonable, avec en plus l'économie d'une intervention sur le circuit fluidique et uniquement sur le circuit électrique...

J'installe en général ces thermostats non pas sur la bouteille liquide mais plutôt sur le désydrateur juste avant le détendeur, avec coupure à 50 ou 60 °C et reconnexion entre 35 et 45°C.

C'est bien entendu à considérer comme du dépannage provisoire... même si ça peut être du provisoire qui dure ! jesors

Karl
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir c'est un condenseur a air beaucoup de mes montages utilisent des th ou des klixons au moins il n'y a pas de risque de fuite pression = temperature
il y a encore 15ans en arriere on utilisait des klixons pour degivrer des evapo et faire partir les ventilo evaporateurs

http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_8965255_2011070821219542.jpg

1 th 1ventilo 28° 1th 2eme ventilo 32° 1th lampe rouge tableau 45° 1th coupure compresseur 48°
c'est archaique mais on l'oublie!