Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine plafonne a 14°C

Vitrine plafonne a 14°C#8582

11Contributeur(s)
stef60steph87isfcerzicman76pierraxaviercfifiFrigoriegreg311mars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut

A ce rythme là, au vue des quelques infos données au compte goutte, on aura la solution à Noël

Mais je vais te dire ce que j'en pense: comme zicman, je suppose un problème de condensation élevée (condenseur sale, ventilateur hs, t° élevée) ==> avec une détente par capillaire une bp élevée

Maintenant avec des prises de t° un peu de partout sur le circuit tu pourras faire avancer ton shmilblick un peu plus rapidement, mais là c'est à toi de faire....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Frigorie Frigorieicon_post
Bonsoir a capillaire BP haute soit compresseur hs le compresseur est tres chaud ou trop de gaz mais le compresseur en general est bien frais ou une electrovanne de gaz chaud qui fuit je ne vois pas 50 solutions
je donne des conseils avec une condensation entre 35 et 40°
greg311 greg311icon_post
Bonjour,

Incondensable peut etre!!!à controler
greg
mars marsicon_post
Bonsoir une bp haute une cloche qui brûle , ça sent les clapets hs .
Si deshy colmaté tu n'alimentent plus ton compresseur devient surpuissant , bp basse.
Si évapo en glace , bp basse aspi humide voir plus, as tu relevés l'intensité au compresseur ?

Je suis presque sur que ton CP est cuit .

stef60 stef60icon_post
salut a tous

après un bon nettoyage du condenseur la vitrine redescend a sa consigne de 4°
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
mars marsicon_post
Citation : stef60 

salut a tous

je cherche des conseils

vitrine qui n'a pas de puissance frigorifique (plafonne a 14° ) avec une bp haute un condenseur qui etait un peu sale mais apres nettoyage toujours pareil et je n'ais qu'une prise sur l'aspi

qu'en pensez vous 

J'en pense que les infos du départ n'étaient pas bonnes , ton condenseur est sale ou pas?
Faut bien regarder chaque partie frigo, du coup je raconte une connerie pour des infos inexacte :#
Ton ami ce sera la soufflette et le jet d'eau . Avec ton thermomètre tu aurais vu un DT faible au condenseur et là on t'aurais guidé autrement .
Prochaine fois aussi tu mesures la DT sur ton deshy pour confirmé ou pas son colmatage.
Pour les incondensables tu branches ton ventilo condenseur en direct sur une prise par exemple, perso j'ai une rallonge de 3 m avec wago à levier pour alimenté les ventilos mono en direct.
Aussi regarde bien l'état réel de l'evapo, car combien de vitrine à + 10 et évapo complétement en glace .
Bon courage a bientôt l'artiste.

icon_post
Salut

Si je me souviens bien de mon arbre a panne que j'ai encore en tête une BP haute peut etre causé par plusieurs choses:

un compresseur HS -->HP basse

excès de charge --> HP élevée mais SR normal voire élevé
incondensable --> HP élevée mais SR normal voire élevé
Donc test des incondensables pour trancher

condenseur trop petit --> SR faible.

A ta place sans prise de pression HP j'utiliserais mes paluches pour sentir au toucher déjà au milieu du condenseur pour évaluer ta HP:

Si ça brûle ta HP est au dessus de 45°
Si tu arrive à laisser ta main sans douleur ta HP est bonne
Si c'est tiède voire froid ta HP est faible.

icon_post
Salut

Oups j'avais loupé un message ! apparemment après un bon nettoyage du condenseur tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi souvent un coup de balayette ne suffit pas et il faut bien vérifier en regardant avec une lampe si il ne reste pas de saleté entre les ailettes.

Sujet résolu. :=!