Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» j'ai un doute!!!

j'ai un doute!!!#862

6Contributeur(s)
detenteFRIGORAMPeiobrokensharkfifinh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
brokenshark brokensharkicon_post
tu peux mettre un clapet anti retour sur ta ligne de refoulement pour eviter la migration du liquile aussi

il a beaucoup de solution
nh3 nh3icon_post
exact brokenshark !! ;-)

attention toutefois au risques de bruits supplémentaire que ce clapet peut engendrer. Il peut arriver que ça batte très fort à certains régimes.

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
bonsoir,

désolé j oubli de preciser sur les refoulement il y a des séparateurs d'huiles!!!
alors siphons ou pas??? :#
pour les migrations de liquide je n ai jamais eu le phénomene sur ce site mais bon ne parlons pas d'habitude ;-) , mais je vais voir les prix si ca passe dans mon devis+vannes pour futur démontage
MERCI POUR VOS SINSCERES REFLEXIONS :=!
nh3 nh3icon_post
Salut!

Le séparateur d'huile ne te dispense pas de respecter les règles de l'art. Un séparateur d'huile ne récupère pas toute l'huile qui est entrainée par les gaz de refoulement. Il en récupère plus ou moins .........;certains sont plus performant que d'autres, certains notamment sur les compresseurs industriels sont extrèmement performants ...Mais, car il y a un mais ....Il y a toujours de l'huile qui passe . donc les règles pour les tracés des canalisations sont incontournables.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
OK JE NE SUIS PAS A QUELQUES COUDES PRES POUR LES SIPHONS...
MERCI :-)