C'est pas mon habitude, mais je vais pousser un grand cri ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Le jour ou les frigoristes réapprendront leur métier et cesseront de vendre à pas cher des matériels sur lesquels ensuite ils n'ont pas la main ............Et qui en plus fonctionne de façon empirique, la profession ira beaucoup mieux.
C'est mon avis et je le partage (avec moi-même) Et toc !
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
à 600% d'accord avec toi, celà fait meme partis de ma demarche commercial, je prefere vendre un groupe fait sur mesure adapter et avec du materiel abordable par n'importe quel frigoriste, plutot qu'une merde clef en main avec une laisse dans le c*l par le constructeur !!!
voilà A+
christ59
A+ Christ59
nh3
Chris !! J'ai commencé à sculpter une statue à ton effigie, je la mettrai sur ma pelouse et je boirai l'apéro devant tous les soirs !!!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
jerome44
Moi je n'ai rien vendu, on a récupéré ce client et la machine qui va avec. Je n'ai pas le choix.
Moi aussi je préfere du sur mesure, je suis représentant Sabroe (ex Imef) on a l'expérience du refroidisseur de liquide.
Le froid industriel a tendance a disparaitre pour des raisons de cout.
La concurence fait du pas cher pour casser les prix
(groupe en exterieur ou dehors et pas de vrai salle des machines)
adelclimatisation
salut et bonne jrnee a tous
j ai deja eu un cas similaire sur un groupe eau glacee de la marque CARRIER et idem le defaut etait regulier et uniquement le week end ( groupe eau glacee air/eau) il assure la climatisation dans un hopitale a strasbourg.
la demende etant quasiment nul le dimanche peut de personnels peut de locaux occupes alors le groupe se comporte comme si il etait surpuissant et atteind tres rapidement la T° DE CONSINGE; HORS JUSTEMENT ,POUR EVITER LES COURS CYCLES CARRIER A PREVUE (EN PLUS DE LA TEMPO DE 6 MINUTES) UN TEMPS MINIMALE DE FONCTIONNEMENT DES COMPRESSEURES DE 16 MINUTES SI LA BECANE ARRIVE A T° en dessous des 16 minute elle considere qu il y a un defaut sur l echangeur cote evape.ou bout de 6 rearmement elle se met definitivement en defaut.nous avons mis en place un balon tempon pour palier et depuis plus aucun probleme y a plus d un an et RAS.esperant t avoir ete util. cordialement
adelclimatisation
re
Ma consigne d'eau est à -6° tu ve dire a 6C°CE QUI EST A MON HUMBLE AVIS TROP BAS CAR CELA DONNE UNE T° SORTIE D EAU A L EVAPE DE 1 C° AU QUEL CAS TON ANTIGELE AURAIS DU DEJE COUPER LE GROUPE D UNE PART D AUTRE PART TA T° D EVAPORATION SERA DE -4C° CE QUI N EST PAS BON DU TOUT POUR TON EVAPE RISQUE DE GEL DE CASSE DE L EVAPE ET TT LE CERCLE VICIEUX QUI RESULTE D UN TEL FONCTIONNEMENT.
CORDIALEMENT
jerome44
merci à toi adel
J'ai une bache sur le réseau, est ma consigne est bien a -6° .c'est pour un entrepot a +2°. Je suis glycolée à 30%
Je vais voir comment ca va se comporter ce week end. j' en saurai plus la semaine prochaine.
Bonsoir Jérôme
Peux tu me donner les ref exacte du groupe (type,N°,année et type de régul)
J'essaierai d'avoir un tech Trane
Par contre regardes si le réchauffeur de l'évapo fonctionne correctement.
As tu essayer de verrouiller le circuit 1 afin de ne faire fonctionner ton groupe à 40 % de sa puissance et si oui as tu eu le même problème ?
jerome44
le groupe est de 2004.pour le reste je n'ai pas les infos sur moi.
Si je verrouille le circuit 1 je n'ai pas assez de puissance.
J' ai remis les 2 circuits en service pour le week end pour faire un essais pour voir si ca "plante"
concernant trane, j'ai eu 2 personnes: Trane paris(bagneux) le gars pas très sympa, j'avais l'impression que je l'emmerdais plutot qu'autre chose.
Trane region nord: là le gars très sympa il a répondu a mes questions
donc a suivre
christ59
Citation : jerome44
Trane region nord: là le gars très sympa il a répondu a mes questions
donc a suivre
Tjrs sympa les gars du nord!!!!! :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b
j'ai rencontrer un groupe identique , est il possible que tout tes evaps soit à l'arret de demande de froid, et que ta charge etant tres faible d'un coup, provoque ton defaut , une regulation nuit ou economie d'energie?
a+
christ59
A+ Christ59
Il est possible que ce soit simplement de l'huile qui vient se mettre dans le réservoir du flotteur lorsque la machine fonctionne en faible charge et que le flotteur reste ensuite bloqué vers le haut un certain temps et te donne alors le défaut que tu as. cela m'est déjà arrivé et j'ai du fermer les vannes in et out réservoir flotteur, purger le gaz existant, ouvrir le réservoir flotteur, bien néttoyer, remettre en place le tout et enfin remettre le groupe en route.