Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - carrier 38 RA - 040-

[R?®solu] - carrier 38 RA - 040-#900

10Contributeur(s)
mshadelclimatisationAircofrigodetenteFrigoriePeiohydargos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Citation : detente 

salut msh
qu'est que tu climatise des bureaux??
de combien est ta consigne
quel est ta température ambiente a l'interieur ou de reprise evap???
condenseur combien de ventillateurs :# :# :#
 

Je climatise une partie d'une usine qui est situé au dessus d'un toit , la consigne est de 20°C, la temperature ambiante est de 23 °C, le condenseur possède un ventilateur.
icon_post
bonsoir a tous,

je ss nouveau ici, j'apprend pas mal sur ce forum, en observant vos remarke,

bon courage a tous a bientot. Amir
Peio Peioicon_post
bonjour msh,
Il est fréquent sur les chillers d'avoir de très forts sous-refroidissements. Leur condenseur possède plusieurs nappes supplémentaires dédiées au SR, alors ne t'inquiètes pas.
detente detenteicon_post
ok pour moi ca a peut pres l'air correct tout ca, peut tu relever la température de la ligne liquide, arive tu a climatiser tes locaux correctement?
42°c hp ca a l'air correct :# :# mais bon :#
msh mshicon_post
Citation : detente 

ok pour moi ca a peut pres l'air correct tout ca, peut tu relever la température de la ligne liquide, arive tu a climatiser tes locaux correctement?
42°c hp ca a l'air correct :# :# mais bon :#
 

La temperature de la ligne liquide est de 30°C, moi ce qui m'inquiète c'est que la température exterieure est de 18°C et mon HP est de 42°C alors que normalement je devrais etre aux alentours de 35°C en HP!!!
hydargos hydargosicon_post
ça pourrait être un problème d'incondensables. As-tu vérifié ?
as-tu des éléments concernant ta température de refoulement et ta puissance absorbée compresseur ? ces valeurs sont-elles correctes ?
detente detenteicon_post
ok vu ta temperature de ligne liquide je dirais comme hydargos p^robable un pbme d'incondensables
fait le test
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a tous
perso , je ne pense pas que ton souci est du a un exce de charge ni aux incondensable.effectivement les deux donneraient une HP elevee avec un tres bon sous refroidissement (tous comme sur ton instal) mais!!!la BP aura varrier dans le meme sens que ta HP c est a dire plus elevee que celle que tu as mesure.
je pense que tu doit avoir un probleme d ehange sur tes battries d alors si tu peut verifier le debit d aire et l encrassement du condenseur ainsi que ton ou tes evape.car tes delta totale a l evape et au condenseur sont trop elevee 24.7 au condo et 24.2 a l evape. as tu relevee les T° entree sortie d aire sur tes batteries???
cordialement
msh mshicon_post
J'ai fait le test d'incondensables mais sans mettre en route le ventilo condenseur.Donc les valeurs sont faussées. Impossible de mettre en route le ventilateur en fonctionnnement sur le modele 38 RA de Carrier sans le module prodialog(impossible de forcer le contacteur). Il paraît qu'il faut la valise prodialog.Quelqu'un a-t-il déjà utilisé, il parait qu'il vaut 200€.
Je pense aussi que ce sont les incondensables car mon voyant liquide commence à devenir jaune.
detente detenteicon_post
essai de brancher ton ventillateur en direct le temps du test si c'est possible :#