Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» LES ENTRETIENS !!!!!!!!!

LES ENTRETIENS !!!!!!!!!#9014

10Contributeur(s)
marsSFroidTm_k9netsuclimafriglaconColdMancedric29MicChanMatime
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Re
Je rajouterai aussi de controler ceux qui et soupape de secu si bien etanche en visuelle ainsi que vase d'expansion et circuit hydraulique si glycollée controler la temperature a combien il decend au refractométre !
Cordialement .
ColdMan ColdManicon_post
Mdr !!!

Entretien fluidique :
> recherche de fuite
> vidange compresseur / nettoyage crépine
> remplacement cartouche (deshy)
> nettoyage des buses (si besoin)

Entretien électrique :
> resserrage bornes... lol
> Lubrification moteurs... lol
> Intensité absorbé par les cp... lol
> lol et lol
On devrait plutôt remplacer les contacteurs après une longue utilisation ouais !

Entretien aerien :
> courroies
> condenseurs et évaporateurs (a l'intérieur pas que en surface !)
> bac a condensats plus aspiration écoulement
> nids d'abeilles (vitrines)
> trous de soufflages des plaques du fond (vitrines)

Il y a donc entretien et entretien (nettoyage)... comme dans vos installations "clim".

L'entretien fluidique permet aux moteurs de tenir plus longtemps.

les autres évitent le dépannage inutile.

Donc qu'ils envoient les jeunes pour le nettoyage et que ces derniers assistent avec vous au reste pour apprendre ^^.

L'entretien et le nettoyage sont indispensables je suis entièrement d'accord et jesors
C'est frais, c'est cool... 👍
mars marsicon_post
Bonjour, si les entretiens électriques te fond LOL, et bien t'as pas mal de choses a voir encore mon petit .
Il est vrai qu'il est inutil de contrôler ce que j'ai citer je ferai mieux de faire une ronde comme ça pas la peine de salir mon bleu , allé comme la tradition le demande jesors mototo
Tiens je vais investir Dans une pocket Bike ça ira plus vite la ronde .

mars marsicon_post

Donc qu'ils envoient les jeunes pour le nettoyage et que ces derniers assistent avec vous au reste pour apprendre ^^.

Pour moi, un jeune un stagiaire, un débutant peu importe , ne sont pas là pour le balai ou les tâches ingrates, quand on bosse en équipe on partage tout , la crasse et les bons moments.
Les tâches basiques permettent de rester umble , afin de se souvenir d'où on vient , surtout les premières fois quand on savait même pas mesurer un isolement , ou nettoyer un nid d'abeille et le remettre dans le bon sens ou remplacer un 4656N et le mettre dans le bon sens . Ces conneries là je les ai faites et quand je les exécute aujourd'hui je me dit mais qu'est ce que tu pouvais être con au début avec ta belle théorie .

ColdMan ColdManicon_post
Toute ma vie j'aurais des choses a apprendre !

Ok c'était pas cool pour les jeunes.

Alors je le redit pour l'entretien elec : trop mdr

Te vexe pas, le jour ou je devrais plus dépanner du a des bornes mal serrées ou des disjoncteurs poussiéreux que des contacteur hs ou même des régulateurs hs, je te ferais signe 😛.
C'est frais, c'est cool... 👍
cedric29 cedric29icon_post
Entretien? Vous avez dis entretien??

OK passe a l hôtel du mont blanc .y'a 2 clim ou 22 me rappel plus ensuite tu passes au flocons de sel faire la révision froid mais tu fais mieux que l'annee dernière il en était pas content(7-8 groupe en bas et toute la cuisine en haut) et en rentrant fait les révisions de clim a radio mont blanc
on fait le point a 13h30!!!

mars marsicon_post
Celle là elle est pas mal :b, l'après midi t'iras vidanger 10 compresseur et en rentrant t'irai faire un petit dépannage . Bonne nuit l'esclave :b

mars marsicon_post
Au fait tu passeras à Carrefour il y'a 15 roof top, faut changer les filtres, traine pas demain y a du boulot . :-D :-D

netsu netsuicon_post
Citation : ColdMan 
Alors je le redit pour l'entretien elec : trop mdr

Te vexe pas, le jour ou je devrais plus dépanner du a des bornes mal serrées ou des disjoncteurs poussiéreux que des contacteur hs ou même des régulateurs hs, je te ferais signe 😛.
le froid est un état d'esprit.

:-o
Ca m’étonne ce que tu dit, là...
Personnellement , les serrage borniers, sont à regarder, surtout la puissance! Tous les premières années, ensuite (il est vrai que ça se tasse avec le temps) en vérifier quelque uns de temps en temps permet de se faire une idée...
Pour moi, le problème n'est pas la fréquence d'apparition de ce type de problèmes (quoique) mais le fait que c'est (trés) dangereux si un fil se barre pendant que tu travaille ou si un élément de puissance chauffe trop...

Il est probable que nous ne bossions pas sur le même type de matériel...

Cordialement, à bientôt!

MicChan MicChanicon_post
Que se passe t'il lorsque des bornier sont mal serrés :

Seul coldman doit répondre :-)