Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - pr?®sentoir en panne

[R?®solu] - pr?®sentoir en panne#906

8Contributeur(s)
yan13hydargosAircofrigomimifrigospv49detentediscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : yan13 

et a l'arret ya un equilibre entre la hp et la bp les des 4.2bar

le moteur s'arrête ?? c'est toi qui l'a arreté mauellement ou il coupe en régulation ?
yan13 yan13icon_post
exuser moi de mon absence non prèvue
oui mimifrigo jai controler les detendeurs enplacement du bulbes et et qu'ils sont pas trop fermé meme les orifice dedans
oui je sais mesurer la surchaufe temperature au bulbe - (moins) la temperature d'evaporation lu au mano BP
OUI le moteur je l i arreter manuellement pas en regulation
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut yan ;-) ,

je pense que sur cette installation , il n'y a pas de panne et qu'elle a toujours fonctionné ainsi . Le groupe évapore à -20 , il est donc bien dimensionné , c'est donc à mon avis l'évaporateur prévu pour une gamme cremerie + 4 / +6 qui n'arrive pas à compenser la forte température ambiante du magasin .
Il est d'ailleurs amusant de voir les conditions de fonctionnement indiquées par les fabriquants , elles sont souvent loin des conditions réelles .

bon je retourne à la télé pour la 2ème mi-temps :-)
yan13 yan13icon_post
merci pour tout mimifrigo moi aussi je pense que c un probleme d'airation vu le lieu ou il et le groupe
merci comeme A+
spv49 spv49icon_post
Bonsoir a tous,

Juste une remarque en lisant ce post, il y a l'accent marseillais dans tous les phrases de yan13, j'en reviens pas il écrit comme parle, j'ai eu beaucoup de mal à tout i comprendre.

à bientôt :-D
;-)
detente detenteicon_post
-20 degres a l aspi pour du 10 °c en temperature d'air ca fait un peut bas je pense, quelle est la température de la ligne liquide???
Peut etre l element maitre régule quand les autres sont encore haut en temperature( reglage des detendeurs) a voir ou :-? :# autres problemes....
discus discusicon_post
Oh put...je suis mort de rire (ca fait du bien ) :-D :-D
sérieusement le pauvre YAN 13 .
Quand tu parles d'un AKO?c'est un thermostat ou un thermomètre.
Tu dis 2 AKO 7° et 10 ° et ensuite 7°, 10° et 3°c
je comprends plus,une vitrine de 4 m ou 3 vitrines de 4 M
:paf :paf :paf
@+DISCUS
discus discusicon_post
En relisant ta question,il s'agit bien d'une vitrine de 4 m avec un groupe de 2.5 cv (encore un groupe récupéré d'occas. trop puissant)c'est pour cela que tu travaille à -20°C.
Donne nous la surchauffe c'est plus parlant.
@+ DISCUS
yan13 yan13icon_post
bonjour tt le monde
c une vitrine de plus de 5 mètres sans compter langle ,avec 3 evaps 3 electrovannes 3 ako ,quand je parle des akos en tant que thermostats et avec sondes c sur et la sonde c un thermometres ou pas discus
pour l'installation en tout s'etait la presence d'incondensable avec la chaleur qui y-a ca grinpe en trop en hp ca arrive jusqu'au 20-22 bar l'aiguille de la hp n'arrète pas de trembler (j penser au clapets d'aspiration)
et comme le client (voisin ) a toucher a la presostat BP CA COUPE AU DESSOUS DE 0 L'INSTALL PREND DE L'AIR j'ai fait le vide apres recup du ff j reintroduit
le ff ,j regler la bp 3bar enclenchement coupure a 0.4 et ca marche :=! :=!
et merci a vous tous de m'avoir repondu (hydargos,mimifrigo,detente spv49
et a toi discus ) en moins vous m'avez pas fait la moral et m'insulter (manque d'education) et que je sais pas parler et d'autres indirect et sans rancunes tjrs
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

merci à toi ,yan13, de nous avoir tenu au courant du résultat de tes recherches.
rien que pour cela je te dis bravo;
et heureux de voir que tu as pu réparer le comptoir :=! :=! :=!
j'avoue : je manque de diplomatie :-? , je démarre au quart de tour et ce malgré l'envie que j'ai d'aider les autres.
je m'étais senti agressé par ta phrase dans le chat et j'ai riposté, fort , certainement trop fort :-(
soit.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 28-05-2009 18:45