Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Buse qui gonfle.

Buse qui gonfle.#9142

10Contributeur(s)
christ59marsMatimefifinetsumimifrigodesurchauffedetenteboostercedric29
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Citation : mars 
dans cette zone , environ 50% des détendeurs chaque 2 ans .
le froid est un état d'esprit.

RE!

Il y a un "vieux de la vieille" (retraité maintenant) qui m'avait raconté avoir mis quelques décilitres d'huile dans le départ liquide d'une machine en froid commercial dont les détendeurs merdaient régulièrement. -mouvement mécanique = lubrification, m'a t'il dit- Succès total, d’après lui. (et je le crois sur parole)

Je n'ai jamais eu besoin d’essayer...
Se pourrait il que tes détendeurs soient trop"secs"?

Message édité par : netsu / 01-12-2014 23:34

mars marsicon_post
Bonjour, c'est vrai qu'il n'y a avait pas de présence de gras et que le peu de déchet dans le filtre buse était bien sec ça tombait par gravité , rien de collé.
Je les monterai la prochaine fois a l'huile à voir si c'est mieux , mais je reste sur ma faim, c'est bien la première fois que je rencontre ça sans comprendre :#
Cette partie problématique est en bout de ligne , ça expliquerai peut être un léger manque de lubrification :#,
C'est vrai aussi lors des démontage de détendeur pas de gras visible dans les tuyaux .

booster boostericon_post
Salut MARS,
J'ai rencontré ton probleme quand je faisais de la GMS je vois exactement le phénomène....
Il y a 2 raisons possible
1 coup de bélier répétitifs du fait que ton electrovanne en amont est un peu surdimensionné, quand elle ouvre, le liquide arrive et donne un coupe de belier

2 Présence d'humidité qui pousse les paroies de labuse quand l'humidité gele a l'intérieure
Tu t'en rend peut etre pas compte, le détendeur se bloque de temps en temps mais les réglages de la centrale sont tel que le les détendeurs dégel tous seul rapidement, occasionnant au passage la déformation du corp de la buse

J'avais aussi le phénomène du tube 1/4 du capillaire branché sur l'egalisation externe des détendeurs qui éclater comme un ballon, a cause de présence d'humidité
detente detenteicon_post
+1
Citation : booster 

Salut MARS,
J'ai rencontré ton probleme quand je faisais de la GMS je vois exactement le phénomène....
Il y a 2 raisons possible
1 coup de bélier répétitifs du fait que ton electrovanne en amont est un peu surdimensionné, quand elle ouvre, le liquide arrive et donne un coupe de belier

2 Présence d'humidité qui pousse les paroies de labuse quand l'humidité gele a l'intérieure
Tu t'en rend peut etre pas compte, le détendeur se bloque de temps en temps mais les réglages de la centrale sont tel que le les détendeurs dégel tous seul rapidement, occasionnant au passage la déformation du corp de la buse

J'avais aussi le phénomène du tube 1/4 du capillaire branché sur l'egalisation externe des détendeurs qui éclater comme un ballon, a cause de présence d'humidité

mars marsicon_post
Si la tuyauterie est grasse , possible alors que l'humidité ne s'y colle pas?
Pour les coup de bélier , franchement pas persuadé car les ev sont d'une taille en dessous du liquide .
A suivre .
Merci pour vos idées .

mars marsicon_post
Citation : detente 

Salut mars,

J'ai une installation ou je remplace la buse chaque année,, toute calaminée, huile tenue nickel, deshy aussi?? impossible de comprendre, elle se bloque fermée 1 a 2 fois par ans.. 

Dans ton cas possible que cette partie de réseau ai mal été poussée et chassée à l'azote d'où des restes de crasses, j'ai déjà eu j'en avais marre , avec un collègue motivé on a ouvert cette antenne et la bouteille de 3,7 m3 est passée facile pour faire des chasses et je t'assure qu'on aurait pu changer encore longtemps des buses. :b
J'ai croisé un ancien, d'une autre boîte :b, bah oui je suis pas anticoncurrentielle :-D, et me dit aussi que c'est a cause de l'humidité qui peut rester piégé dans cette zone et le temps d'ouvrir il n'y a plus rien a constater . L'idéal serait alors de couper le tronçon et de faire des chasses sur tout les posts , mais vu la manip et le nombre de fois où on change les détendeurs je dirai que c'est pas rentable , dommage , mais je vois pas comment faire , autrement mettre des deshy de ligne et les changer mais c'est pas de mon ressort.
Je pense qu'on tient le bon bout , donc comme dit un célèbre modo +1 :b :=!, si t'oublie l'humidité, elle t'oublie pas la garce, bon la fin c'est de moi histoire de pas payer des royalties . jesors

fifi fifiicon_post
Citation : mars 

Je pense qu'on tient le bon bout , donc comme dit un célèbre modo +1 :b :=!, si t'oublie l'humidité, elle t'oublie pas la garce, bon la fin c'est de moi histoire de pas payer des royalties . jesors
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Salut mars
Eh oui l'humidité, l'humidité....... ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir a tous..

L un des meilleurs postes depuis un bon moment , quel suspens !

J aime beaucoup quand on cite l expérience des anciens,ça vaut plus que toutes les théories abracadabrantes.
christ59 christ59icon_post
Citation : cedric29 

Bonsoir a tous..

L un des meilleurs postes depuis un bon moment , quel suspens !

J aime beaucoup quand on cite l expérience des anciens,ça vaut plus que toutes les théories abracadabrantes. 

+1 +1 +1

juste pour rajouter, que mis a part l'humidite et les coups de belier, si l'installation est bien selectionner, je vois pas trop comment un tube peut se dilater de façon a l'enlever a la pince, hormis si un technicien qui vient faire l'entretient, ferme une vanne 1/4 de tour pour stocker son fluide et changer des deshy, puis apres tirage au vide , il ouvre en grand le liquide . ça c'est une bonne façon de tout casser, mais apres je seche .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.