Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme regulation scroll digital regul emerson

Probleme regulation scroll digital regul emerson#9728

8Contributeur(s)
pierreklinsdmarcofrigopathemarsdussadelclimatisationcedric29
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Idem :=!, je me suis dis j'ai loupé quelque chose je reprend du debut , quand j'ai lu ça j'ai eu honte inimaginable :-o.
Je peux te dire que j'ai laissé au marqueur les infos pour les copains :b
Toujours bien lire les docs meme si on croit connaître .

klins klinsicon_post
Ok merci pr vos reponses!!
. Je vais tenter d enregistrer correctement mes parametres..en effet la 1ere fois ca n a pas marché qd j ai laisser appuyé sur prg pdt quelques secondes et la 2eme fois le regulateur s est eteint en prenant mes parametres lors de la MES. Je n ai pas forcement fais attention qd je l ai est modifiés les autres fois. Merci Mars et Frigophate pr les indications sur lesquelles se pencher( les autres aussi!!), je vais etudier ça la prochaine fois que je suis sur l install, je vous tiendrez au courant. Bon week end si pas d astreintes!!
klins klinsicon_post
Au fait non qu un seul compresseur
mars marsicon_post
1 seul compresseur , bah tu vas devoir faire des compromis car les besoins sont variés pour un seul compresseur :-(
Au vue de ton nombre de poste sur çe compresseur , j'hésite entre tout degivrer en même temps où chacun son tour afin de mettre un maximum de charge sur le compresseur mais aussi qu'il soit pas en petit debit trop longtemps .

J'ai relu le debut , j'ai bien envie de partir tout en dégivrage en même temps adin que ta BP soit plus haute au redémarrage . Aussi tu dis que ça descend vite en temperature , essai de rallonger un peu çe temps ( surchauffe plus grande , et hp un peu plus basse ) . Ton install te fera un bon exercice car tu en aura des parametres à bidouiller :b.
Au fait pourquoi avoir choisi un seul compresseur ?

Message édité par : mars / 07-05-2015 21:33

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : klinsMerci pr la reponse sans reponses!!
Inutile de s'énerver!

Il suffit de relire les infos laissées dans le premier post pour s'appercevoir qu'il nous manquait des infos essentielles!
Certes, tu connais ton installation et la composition exacte de celle-ci ... mais si tu veux qu'on t'aide à distance, encore faut-il que nous puissions se faire une idée précise du problème rencontré!

De plus, ce forum est ouvert à tous! C'est à dire ceux qui gèrent ces problèmes basiques ... que les débutants, qui eux, doivent essayer de comprendre! Si les infos sont trop diffuses, cela n'aidera pas les débutants à comprendre!!

Alors, comme je te l'ai suggèré ( et malgré ta maîtrise personnelle du froid commercial ), laisses ton égo de côté et mets-toi à la place d'un jeune padawan en relisant ton texte ( avant de valider ).

Citation : klinsJe ne me prends pas la tete sur cette install tres simple, je veux juste une temp d evap adaptée a la viande avec un delta p pas trop important pr ne pas dessecher la viande
Tu sais très bien que la température d'évaporation dépend principalement directement du type de détente! Nous savons (maintenant) que tu es sur une détente thermostatique Danfoss!
Citation : klinsOui il y a 2 maitres et deux esclaves.
Des surchauffes a 7 degres pr les meubles droits et plutot 4 pr celui d angle (normal il faut que les temperatures soit homogenes)
Merci de ces précisions!
Citation : klinsEVIDEMMENT mise en service effectué donc CHARGE CORRECTE!! ... Oui les buses sont correctes. OUI LES SONDES FONCTIONNENT BABA D UNE MISE EN SERVICE.
Inutile de crier!! Tu ne serais pas le premier à pateauger lors d'une mes!! "Les sondes fonctionnent" OK, elles peuvent très bien fonctionner ( et rien n'empêche qu'une d'entre-elles ne soit mal calibrée, ou légèrement décalée par rapport au flus d'air ambiant!! Rien n'est si "évident" que celà dans nos métiers!
Citation : klinsJe sais qu on tombe sur n importe qui sur ces forums mais certaines questions font ch....!
Comme je le disais, ce forum est ouvert à tous les professionnels! La remise en question de nos acquis personnels est AUSSI un gage d'ouverture d'esprit, et fais "avancer" plus vite qu'en restant fermé aux idées extérieures!
Citation : klinsPS : le a peu pres, vers je vais pas mettre entre 37.5 et 38.5 degres pr decrire une condensation..pareil pr une surchauffe avec un scroll digital qui varit en permanence son debit..avez vous deja entendu un scroll digital?!!
Ce que je voulais dire c'est qu'une valeur, même approximative (on est pas à 0,1b ou 0,1°C près ), est toujours mieux ... que pas de valeurs du tout!! Scroll digital ou scroll classique, cela ne change pas grand chose, vous avez toujours un point d'enclenchement, un point de coupure et des variations entre les deux! Ne te laisse pas emporter par les arguments " commerciaux " des constructeurs qui rajouteront un jour "électronic" "digital" ( ou n'importe quel autre argument commercial permettant de gonfler leurs futurs prix de vente)!

@+
mars marsicon_post
Hormis l'aspect technique, est çe que la viande se conserve bien ,pas poisseux ni sec?
Est çe qu'il y a une régule sur la ventilation evapo, variateur a Potentiomètre ?

dmarco dmarcoicon_post
Ce qui est certain, c'est l'humidité doit être préservée :b
Je ne t'apprendrai rien en disant que la viande fraîche y est très sensible et manifeste sa mauvaise condition d'entreposage en devenant poisseuse ( excès d'humidité ) ... ou en devenant sèche ( et donc perte en poids ), l'un comme l'autre font varier la couleur de cette matière première, ce qui a le don d'irriter nos copains bouchers ( surtout pour une banque trad ) car ces morceaux devenus difficiles à travailler se transforment vite en "perte sèche" pour leur chiffre d'affaire.

En banques LS, ces phénomènes existent toujours, mais le fait que la matière première soit filmée ralentis ( un peu ) le processus physique.

D'où l'utilité ( ou plutôt l'obligation ), pour notre profession d'être pointilleux dans les règlages et de maîtriser notre sang-froid ( car il y aura toujours un gars qui gueulera quelque part, que ce soit le boucher ou un chef quelconque ), nous avons un boulot à faire au mieux.

Le problème auquel nous sommes confrontés est qu'en boucherie trad, les morceaux de matières premières peuvent avoir une maturation différente ( certains morceaux se vendent mieux, et donc sont plus vite remplacés que d'autres ), sont souvent stockés dans une même banque de la viande de porc, du boeuf, du veau ( et parfois de manière saisonnière, d'autres viandes plus exotiques telles la viande de Grisons, de l'autruche ou toute autre viande ) qui demandent des conditions de stockage un peu différentes! Mais nous n'avons qu'une banque ... et nous devons donc faire des choix, pour préserver "au mieux" l'intégralité de l'étalage! Sans compter que les morceaux mis en avant le lundi ne seront ( peut-être ) pas les mêmes que le mercredi ( ou le samedi ), affluence de la clientèle et promotions diverses n'y sont pas étranger.

Nous avons donc des choix à faire en essayant de "standardiser" au mieux ce qui est présent au moment de notre passage.

P.S.: Inutile de me dire que vous n'avez jamais vu de viande de grisons ( ou d'autruche )en trad! C'est un simple clin d'oeil à nos régions françaises qui, selon où on se trouve sur le territoire, mettront en avant une espèce régionale de viande ( vache normande, limousine, de l'Aubrac ( ou autre ) et chaque race a (un peu) ses spécificités qui lui sont propre.

@+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous .
ton cp est un " vrai" scroll digital( avec evm entr refoulement et cloche cp) , ou un scroll a reinjection de vapeur sur l'aspi???
en refrigeration je ne sais pas mais en clim processe , ils preconisent 20% pas plus bas en %mini et 90% en maxi .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
cedric29 cedric29icon_post
salut

Déja eu des soucis sur un emerson avec re-injection des gazs a l'aspiration pour que la bp soit à la consigne.
Mais nous on avait pas de variation de ventilo hp ,la hp chutait la bp aussi ,le chien qui se mort la queue quoi.
Notre émerson etait surdimensionné et avait plusieurs postes.
pierre pierreicon_post
Salut a tous

Je profite de cet ancien post.
J'ai un problème avec ce digital (1 compresseur).
après un pump down le compresseur s'arrête au bout de 15mn (électrovanne au plus près de l'évap et ligne de 10m) .
J'ai diminué la valeur de la zone neutre (1b régulateur EC2 552)) ca va mieux mais c'est pas ca encore.
Ce type de régulation est prévue pour un pump down ? ou le compresseur est prévu pour marcher presque en permanence ? (il régule 4 vitrines)

merci de vos réflexion.

Autre chose .... vitrine a viande .... je pense que avec ce type d'appareil on ne peux pas contrôler e%.... BP monte et descend toutes les 30s.
Vous en pensez quoi ??

a+