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Acidité des huiles, les causes#9757

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klinsmarskulilinAnthony02dmarcospv49
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dmarco dmarcoicon_post
Bonjour kulilin,

Tout est dans la nuance!! Comme dans toute corporation, nos professions comprennent des " bourrins " ... des gars qui sont " perfectionnistes " ... et des gars qui " feront au mieux " ( parfois en essayant de rattraper les imperfections des collègues, dans le but d'avoir un résultat final " le moins abbérrant possible " ( ou au mieux qu'ils puissent faire, compte tenu du matériel mis à leur disposition par l'entreprise qui les emploie )!

- Pour les bourrins: le côté esthétique n'a aucune importance; Du moment que ca fonctionne....
- Pour les perfectionnistes: les tubes se tirent au cordeau, avec une certaine rigueur militaire, aucun courbage approximatif; Bref, le gars " fignole " dans les détails, quitte ... à perdre un temps fou!! Et donc au final, il rend une belle installation, mais a explosé le compteur temps ( et donc finalement ne fais pas gagner de fric à son employeur.
- Pour ceux qui feront au mieux: Ils laisseront tomber la reprise de certains " détails " esthétiques, aurait certainement pu améliorer d'autres broutilles ... mais finalement, tant que l'installation est prête à fonctionner, rendra un chantier plus acceptable.

Ne pas oublier non plus, les entreprises chez qui cela devient " le parcours du combattant " d'obtenir un nouveau jeu de tournevis, ou celles qui achèteront de l'outillage " bas de gamme " - du style tournevis qui devient inutilisable après 3 semaines d'utilisation intensive, plutôt qu'un lot de bonne facture certes plus cher à l'achat ... mais qui tient la route plus longtemps -!
J'ai connu aussi des chefs de service pour qui un simple burin était inutile ( le style de gars qui n'a jamais fait ses preuves sur le terrain en personne, mais a simplement décroché son poste grâce à ses diplômes - soi-disant- supérieurs )!

Comme tu vois, il y a de tout!!
On ne te demande pas de rendre à une centrale qui tourne depuis 50 ans l'éfficacité qu'elle avait à l'état neuf, mais apprendre à la remettre en service dans un délai acceptable.

Les normes environnementales sont devenues plus draconniennes ces dernières années! Avant juillet 2012, tu pouvais même bosser sans être titulaire des attestations concernant la manipulation des ff.... Depuis 2012, tout le monde devrait travailler impeccablement, mais nous savons tous que les " vieilles habitudes " sont parfois très difficile à changer!!
Et à ce propos, chacun aura toujours une excuse qui lui paraît "bonne"; certains diront " qu'ils ont toujours fait comme ca et que ca a toujours fonctionner " ( en gros on change rien, certains essayeront de changer les choses, et d'autres voudront toujours faire " mieux " que son collègue.

A tout celà, il faut aussi ajouter les technologies qui évoluent et le contexte économique de plus en plus serré!! Tant de choses, tant de situations, font qu'aujoud'hui on se retrouve ( un peu ) égarés dans les priorités! Et c'est un peu au technicien de terrain de faire son maximum.

Tu dis " Si tu bosses proprement tu as quand même peu de chance de rentrer de l'humidité dans le circuit ... " ok, mais ... c'est un peu oublier bien vite les bourdes des indutriels du secteur!
J'ai en mémoire les premiers rétrofits, qui ont occasionné une vague de pollution car ... les simples " anciens " joints d'autres organes ne tenaient pas le choc et devenaient fuyards, parce que ces mêmes industriels n'avaient pas prévu ce problème!!
A cette époque, sur qui est retombée cette " faute "?? Sur les techniciens!! C'était eux qui avaient fait ce rétrofit, et le même gars repassait dans les jours suivant changer 1 ... 2 ... 5 ... 10 joints ( et refaire le plein de ff!

On oublie souvent que le technicien de terrain est en contact direct avec l'utilisateur final! C'est donc ce technicien qui recevra les foudres, sera traîté de voleur ( parce qu'il doit changer une pièce que le client ne veut pas payer ), accusé de gonfler ses prestations pour que son boss fasse du chiffre d'affaire!
Au risque de devenir dingue, le technicien n'a d'autre choix que de prendre sur lui ... pendant que son chef, bien assis dans son bureau vaque à d'autres occupations, sans réellement vouloir comprendre cette réalité.

Qui n'a pas connu ca!!??

@+
kulilin kulilinicon_post
entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne, j'irais jamais taper sur la tête d'un collegue qui n'aurait pas fait le boulot correctement si les moyen mis a sa disposition n'était pas là.
moi meme je ne suis pas parfait

quand à l'outillage quand tu vois comment certain prenne soin de leur matos excuse moi mais je traine mon materiel dans le camion depuis 15 ans celui ci est entretenu régulièrement à part une nouvelle visseuse hs (les accus) j'ai jamais rien reclamé si ce n'ai un jeux de flexible tout les 3 ans pour noel
je veut pas defendre le patronnat mais acheter du facom le 1er septembre et le 15 un mec viens me reclamer une clé a molette parcequ'il là paumé... :-|

pour ce qui est de se faire souffler dans les bronches par le client t'inquiete j'ai connu çà aussi d'ailleurs qui peut dire que cela ne lui est jamais arrivé
mais au bout d'un moment tu lui fait gentillement comprendre que lui est marchant de paté ou de poisson (je me comprend) et que le technicien c'est toi

il m'est déjà arrivé plus d'une fois de remballer mes clous et de me casser sans demander mon reste quand un connard qui bosse avec pierre, paul ou jacques veut jouer au plus malin et c'est lui qui se retrouve dans la m... pas moi parcequ' en plus il aurait chipoter sur la facture

pour ma part mon job est une passion je n'irait pas saloper un boulot meme chez un p'tit boulanger de quartier car je ne le ferais pas pour moi
apres c'est une question de mentalité

on va arreter là je crois qu'on est bien sorti du sujet de depart

en tout cas je le repette faite des analyse d'huile en labo sans dec ça coute il est vrai un peu plus cher mais au moins il y a de vrai donnée a exploité
l'essayer c'est l'adopter :-)