Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» armoire froide + ne fait plus de froid...

armoire froide + ne fait plus de froid...#9765

7Contributeur(s)
isfcerdmarcoikokoAircofrigomoulsmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut
J'ai fait des stages chez Whirlpool;et brandt sur du frigo ménagé et les valves shrader sont interdite sinon il faut les fermé a la colle locpred celle des lockring
Une valve n'est jamais vraiment étanche a 100%
ikoko ikokoicon_post
bonjour

je préciserais quand meme:

-coté charge bp : bouchon de shrader collé au LoKprep + pincement du tube cuivre avec la pince à obturer: on peut avoir en effet des pressions relatives négatives avec le R600


-coté HP : on peut installer un deshy 3 voies ET s il y a un deshydrateur 3 voie avec shrader: pas de collage du bouchon necessaire

cordialement
isfcer isfcericon_post
salut,
peut-ëtre que ça mettra tout le monde d'accord, voir vers 15mn50
https://www.youtube.com/watch?v=Fr5Vl2q3fiw

Aux audacieux sourit la chance !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : ikoko
je préciserais quand meme:
-coté charge bp : bouchon de shrader collé au LoKprep + pincement du tube cuivre avec la pince à obturer: on peut avoir en effet des pressions relatives négatives avec le R600
-coté HP : on peut installer un deshy 3 voies ET s il y a un deshydrateur 3 voie avec shrader: pas de collage du bouchon necessaire

Euhh, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop là??
" On peut installer ... " ??? ... Tu fais bien comme tu veux, mais à un moment, il faut savoir dire "stop"! En ajoutant ces matériels, ca reviendrait certainement moins cher ( au client ) d'investir dans le remplacement pur et simple de sa machine!

@marcel11 +1
1) En sortie d'usine, ces petites bêtes sont serties et brasées, pas de lockring.
Donc, le fait qu'il y ait un schraeder, ca implique déjà que quelqu'un d'autre a déjà opèré cette machine.

2) Mouls nous dit qu'il n'a pas de R600a, il a donc fait sa charge avec du R600 ... ce qui implique que les pression ne corresponde à rien!

3) Comment cette charge a-t-elle été faite? Quelle quantité injectée? On en sait rien exactement.
Sur ce type d'armoire, une charge ff tourne autour des 50grs! Mouls nous parle d'une pression de 1bar ... mais pas du poids qu'il a injecté. Or avec ce fluide, il faut tenir compte du ff piègé dans l'huile!
Si mouls a injecté la quantité plaquée sur la machine, sans tenir compte du ff piègé dans l'huile ... on est donc logiquement trop chargé ( d'où les phénomènes énoncés, pressions erronnées, températures anormales ).
Toujours en admettant que la charge d'origine fasse 50g, ( la moitié stockée dans l'huile ca fait 25g et si mouls a refait une charge complète ... on arrive donc à 75g ) .... d'où, le compresseur qui en prenne plein les dents et le klixon qui coupe!!

4) Attention aux klixon universels! Dans le cas présent, si j'ai bien compris, l'origine était 0,65A a été remplacé par 1A.
Ce qui signifie aussi qu'il agira moins vite!! Peut-être même pas du tout, avant que le compresseur n'ait fini de griller gentillement dans son coin ( au risque même de cramer autre chose aux alentours.

@+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : ikoko 

bonjour

je préciserais quand meme:

-coté charge bp : bouchon de shrader collé au LoKprep + pincement du tube cuivre avec la pince à obturer: on peut avoir en effet des pressions relatives négatives avec le R600

Salut


-coté HP : on peut installer un deshy 3 voies ET s il y a un deshydrateur 3 voie avec shrader: pas de collage du bouchon necessaire

cordialement 


Salut
Quand tu fait du sous garantie tu a obligation de ne pas modifié les caractéristiques du fabricant,donc pas de valve tu charge avec les raccord rapide ,tu pince tes tube et met des bouchons lockring
Après tu fait ce que tu veux en hors garantie
Comme je fais du sav sous garantie en Whirlpool ,je fais les stages de chaque produits et et je répète les shrader sont interdite s'il y'a en cas de problème tu perd la garantie fabricant et il dégage sa responsabilité en cas de problème jesors jesors
mouls moulsicon_post
Salut.

D'abord j'ai pas mis de R600 parce que je n'ai pas de r600a. :)

J'ai fais un devis pour le nettoyage du circuit avec la charge au r600a car mon prédécesseur a peut etre mis de r134a donc le mieux c'est de nettoayer tout ça comme il faut et faire la charge exact.