si la différence entre une "pâtissière" et une "chocolat" n'est pas évidente au premier coup d'oeil , elle l'est en revanche pour les négatives et les positives
en effet sur ces vitrines en version négative ce sont les clayettes qui forment le serpentin évaporateur comme dans un congélateur ménager , le dégivrage est bien sur manuel
;-)
dmarco
Bonsoir mimifrigo,
Nous sommes bien d'accord sur ce point.
Mais n'oublions pas ( qu'en général ), lorsqu'un client appelle le dépanneur pour une vitrine en panne ... lorsque le technicien arrive sur le site, la vitrine incriminée a toute chance d'avoir été "mise à l'écart" par l'utilisateur.
Et à température ambiante, une clayette ressemble ( vite fait ) à une autre, si on n'y fait pas trop attention.
Avec l'expérience, tu apprends à te méfier de ce genre de méprise, mais c'est parfois moins évident pour les débutants.
D'où l'intérêt, de prendre systématiquement les références complètes de la machine, pour ne pas qu'il y ait la moindre ambiguïté possible. ( Marque + Modèle + date de fabrication, c'est encore mieux, vu la bougeotte de certains fabricants qui changent parfois certains petits accessoires en cours d'année ) c'est encore mieux et évite parfois de se prendre la tête pour une broutille .... ou de devoir refaire un aller/retour jusque chez le client pour reprendre une référence quelconque.
@+
frigorisk
Bonsoir messieurs oui nous sommes bien sur une desserte positive et non négative car l evapo est bien encastré en bas du cache et ventile d ailleurs le meme client a acheter la négative identique et l evapo est bien serpentin et statique, j ai déjà eu affaire à plusieurs dessertes comme celle-ci mais le ventilo était systématiquement un tangentiel et la c est un ventilo axial 19w. Désole je n ai pas la référence des que je repasse chez ce client je pense ce weekend si tout vas bien je vous tiendrez informe bonne et courte nuit les amis et encore merci. +1 +1
mars
Bah ce sera pas un dodo mais une grosse sieste de 4 h00 :b
adelclimatisation
bonne matinée ( finde nuit ) les givrés .
(Bah ce sera pas un dodo mais une grosse sieste de 4 h00 ) euuuhhh pour moi ,
ce sera une grosse journée depuis 3h15 . bon courage aux astreinteux .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco
Bonjour frigorisk,
Bon, tu as l'air certain de ton coup :=!.
Le principe que je développais brièvement est que, de temps en temps, il nous arrive tous d'oublier de vérifier un ( ou des "détail(s)) .... ces petites choses qui nous font perdre un maximum de temps par la suite!
Ca arrive à tout le monde; Que ce soit le frigolo confirmé est " sûr " de son coup ... ou le frigolo débutant qui essaie de "faire plaisir" à son patron en perdant le moins de temps possible car d'autres dépannages sont déjà en attente ce jour là!
D'où l'utilité, quitte à y passer quelques secondes de plus lorsque tu as la machine devant toi ... de relever un maximum de reseignements.
Un petit cahier de brouillon vendu pour les écoliers + un jeu de stylo ... ca vaut 2€ en supermarchés, mais ces deux petites choses peuvent réellement te simplifier les choses à la longue ( sans compter qu'à la longue, tu pourrais même y retrouver des infos ... d'une intervention à l'autre ( sans avoir à faire de fastidieuses recherches de bons d'interventions antérieurs. Avec un peu de chance, tu as même certainement ces marchandises au bureau de ton entreprise ( même pas besoin de dépenser 2€ pour faire tes courses ) ;-) .
A vérifier également ... l'angle des pales de ce ventilo axial!! Si une ( ou plusieurs ) pales sont (même légèrement ) tordues, le débit d'air est modifié ... et on se etrouve avec tes soucis de prise en glace.
A ta place, avec la référence précise de la machine, et l'éclaté technique de la machine ( un petit coup de fil au fabricant (ou importateur ) de la machine, ils fournissent ca sans problème ) ... et tu pourras facilement vérifier si .... ce ventilo axial n'aurait pas déjà été remplacé par un autre confrère, qui pourrait avoir installé une puissance inappropriée. ( Sur l'éclaté technique, tu as toutes les références exactes des pièces d'origine ). :-D
Mais bien sûr, ceci n'est qu'un petit conseil, d'un ex-frigolo pressé qui s'est fait également avoir, qui a beaucoup moins de migraines à passer son temps sur ce style de bricolages de ces machines depuis qu'il utilise ses carnets personnels. :b :b
Amuses-toi bien, c'est du gâteau ce truc! ( Oui, je sais, blague facile pour une vitrine chez un patissier ) ...
@+
frigorisk
Bonjour d Marco. Tu as bien raison je devrais plus souvent note les références du matoss ca m échappe encore et pour cause lol la référence de la fameuse vitrine scaiola pral 400g :=! et oui merci de me faire prendre conscience de ce défaut la c est pas du gâteau mdr
cedric29
bonjour a tous
Il m'est arrivé de croiser certains meuble avec un inter bipolaire 2 positions ,l'une en forcage ventilo ,l'autre en asservissement.
Le cuistot ,ou patissier l'actionne par erreur quand il lave son meuble(oui ca arrive) ,
Le technicien intervient pour une prise en glace et vire cet inter sans comprendre vraiment son utilité ,mais choisit le pire cablage :)
mets tes ventilos en direct si t'as pas de deg gaz chaud bien sur .
frigorisk
Bonsoir Cédric oui j ai était câbler le ventilo en direct et non je n ai pas trouvé d inter bipolaire prévu pour en tout cas merci pour ta contribution ciao a + +1