Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Armoire EPTA GMS

Armoire EPTA GMS #9795

8Contributeur(s)
marsfrigopatheLionel65marcel11dmarcoklinseptaisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour , ça m'intéresse ce que tu dis , car il est vraî que j'ai eu une interrogation sur ces portes étiquettes qui sont tres pres de l'avant de porte .
Pour la ventil je sais pas te dire , les ventilos en place sont des ventilos electronique à pâles plastiques et virole plastiques noires .
Mes courbes sont propres , mes temps d'injection détendeurs pareils .
J'aimerai bien connaître les soucis que t'as eû , et comment tu les as résolu .

frigopathe frigopatheicon_post
salut,

si tu as des prises en glace dans le fond de la batterie, c'est probablement ton temps d'égouttage qui n'est pas assez long.
Est ce que les fin de deg sont synchronisés??

Concernant les vitesses de ventilos, tu peux essayer un truc. ces ventilos sont branchés avec un cable à 3 brins, bleu,marron et noir. De mémoire, mais à te faire confirmer par bonnet, il suffit de couper le câble, relier le marron et noir ensemble et mettre le jus sur bleu et marron/noir afin d'obtenir la grande vitesse.

a+
mars marsicon_post
Bonsoir, il est vrai qu'avant le temps' d'egoutage etait de 5 minutes , insuffisant pour ces fonds de cuves à pente faible .
Je l'ai passé à 10 minutes comme recommandé .
Je vais suivre ça ,,merci .
Pour la vitesse de ventilation je verrai çe qui arrive au dessus de la vitrine , car l'intérieur vient d'etre vidé pour entretien , ça va être penible de faire revider .
Merci pour l'astuce , le temps de descente apres dégivrages est correct environ 11 minutes .

klins klinsicon_post
En fait oui il y a 2 vitesses sur les ventilos ebm que tu peux bouger avec une clé a ta guise, le probleme est le prix de la clé...(500 euros environ a l'epoque!!)Si tu mets la phase sur les 2 fils ca t enclenche la 2nd vitesse mais d usine réglé comme la 1ere.
Pr certains clients on a carrement changé les ventilos pr des plus gros qd les prises en glace étaient trop frequentes du a des utilisations trop intensives (les gros hyper Carr...).mais c etait bien specifique.
Verifie aussi que tes portes se referment bien et en douceur et pas laisees entrouvertes qd tu fais claquer une porte plus loin (reglage des ressorts,taquets de portes)
Appelle un assistant tech de region de Bonnet Costan Epta pr avoir de Vraies infos du terrain, le sav à l usine defend avant tout son steack!!
A plus
epta eptaicon_post
bonjour messieurs
je vous conseille de ne pas toucher au câblage des ventilateurs, contrôlez les paramètres de régulation (consigne -25°c/1k,1 deg par jour,t°c de fin de deg +15°c, pas de ventilation, 10mn d'égouttage et 5mn de glacage ou t° enclenchement des ventilateurs à-20°c), mettre la température d'évaporation à -30°c. Si vous avez des prises en glaces des écoulements, vous pouvez supprimer l'isolant sur les siphons qui peut poser des soucis lorsque le magasin n'est pas chauffé.
pour la ventilation qui a été modifiée, c'est principalement pour la formation de givre sur les produits.si vous avez un meuble qui a plus de deux ans, déplacez la sonde au milieu de la batterie dans le meme axe toujours en partie basse c'est bcp mieux
pour info: je m'occupe du SAV EPTA en ile de france
il faut toujours garder les notices techniques
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : epta 

bonjour messieurs
je vous conseille de ne pas toucher au câblage des ventilateurs, contrôlez les paramètres de régulation (consigne -25°c/1k,1 deg par jour,t°c de fin de deg +15°c, pas de ventilation, 10mn d'égouttage et 5mn de glacage ou t° enclenchement des ventilateurs à-20°c), mettre la température d'évaporation à -30°c. Si vous avez des prises en glaces des écoulements, vous pouvez supprimer l'isolant sur les siphons qui peut poser des soucis lorsque le magasin n'est pas chauffé.
pour la ventilation qui a été modifiée, c'est principalement pour la formation de givre sur les produits.si vous avez un meuble qui a plus de deux ans, déplacez la sonde au milieu de la batterie dans le meme axe toujours en partie basse c'est bcp mieux
pour info: je m'occupe du SAV EPTA en ile de france
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 


salut,

c'est bien qu'un constructeur rentre en jeu, merci.

par contre, FD à 5....j'ai plus que des doutes sur du vertical à portes. par exemple le carrefour de palavas les flots en est équipé et à +5 ca ne suffit pas... bon il est vrai aussi que les conditions climatiques dans le mag ne sont pas non plus respectées.

a+
isfcer isfcericon_post
Salut
je crois qu'il à écrit +15° mais bon je me trompe peut-être.

Aux audacieux sourit la chance !