Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» banque froide 2 porte non ventil?® qui.......

banque froide 2 porte non ventil?® qui.......#985

8Contributeur(s)
xaviercmimifrigodetentehydargosdiscusnh3Aircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut ok merci je vais voir :=!
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : chamallo 

salut le thermostat est neuf! :# :paf  


oui , il est neuf mais tu as pris un thermostat d'évaporateur au lieu d'un thermostat d'ambiance .

De plus l'évaporateur 4 tubes me parait bien faible pour mettre autre chose que de la boisson .
icon_post
salut j'ai pas compris, mais sur la photo je l'avais coupé le frigo c'est de ca que tu parle? sinon le thermo marche j'ai mis le bulbe au congel et les vis patiné ce sont écarté au bout 1mn donc je les remonté sur mon frigo je pense avoir trouvé pourquoi, sinon je vais controlé ce que tu ma dit c'est sympa merci :=!
CDLT
discus discusicon_post
Salut,chamallo:
Attention au bricolage.Tu dispose d'un thermostat ménager,c'est à dire qu'il a une plage de fonctionnement différent,il coupe ton compresseur à la température souhaité (fixé le bulbe directement dans l'évaporateur,car il fonctionne par contact direct) puis il enclenche ton compresseur après un dégivrage théorique.Un exemple coupure à 0° enclenchement à +7°C.
Ton compresseur ne coupe pas car ton bulbe n'est pas en contact.
Remplacement tous ça par un thermostat traditionnel et une horloge de dégivrage (encore mieux avec un thermostat électronique type ID 961.http://www.eliwell.eu/product_detail.php?p=ID%20961&code=992&familly=1&language=_fr
@+DISCUS
icon_post
salut,merci a toi, enfin une personne qui me renseigne bien détaillé!!
j'ai attaché mon bulbe avec des sert clips sur le tuyau d'évaporateur, il etait 11h du soir fenetre ouvert, ce matin javais 5 degres dans mon verre d'eau et mon frigo etait arretté j'ai tourné un peu mon thermostat et il a redémarré, mais depuis il ne s'eteint plus et monté a 8 degres je pense que dans le coin il fais chaud ( voir photo ) je vais coupé mon mur qui donne dehors environ 50cm x 30cm coté moteur/groupe mettre une grille!! mais je doute je vais voir pour re changé mon thermostat comme tu ma dit, mais il manquerais pas du gaz!!!?
CDLT :# :paf
hydargos hydargosicon_post
avant d'ouvrir ton mur, appelle quelqu'un, je t'ai filé un contact, demande lui de passer, après tu pourras toujours aviser.
nh3 nh3icon_post
Salut
arrête le massacre chamallo; mes collègues sont de bon conseil . Des thermostats, il y en a des tas, avec des plages différentes, et des usages multiples. Certains contrôlent une température d'ambiance, d'autre de contact, les différentiels d'enclenchement seront réglable ou pas, certains devront être montés dans la même ambiance que la sonde (affranchis à l'ambiance) d'autres se trouver à une température plus élevée que celle à controler (à franchissement d'ambiance)
Tout ça pour dire que quand même c'est un métier.
Pour ce qui est des frigoriste du Sud, je ne doute pas un seul instant qu'il s'y trouvent des gens très compétents .
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
salut a tous ca y est j'ai vu un pro!! resultat des courses:
j'ai mis un thermometre a l'endroit du groupe = 38 degres!
pas bon pour un frigo statique!! il ma dit que sais normal qui fais du froid a 8 degres, c'est trop chaud il faut que je ventile un max le groupe en faisan une aeration et en mettant un ventilateur aussi!! sinon tous marche!! voila
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Message édité par : chamallo / 23-06-2009 20:55

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

que vois-je sur la photo :-o

il n' y a pas de guide d'air entre le ventilo et le condenseur!!!

pas bien ça :-| ;c'est normal que ta HP monte trop, ton ventilo brasse l'air mais pratiquement pas à travers le condenseur.

répare cela et ce sera résolu ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
salut oh bien joué!!! je savais que sur certain groupe l'avais mais le mien je me suis dit qu'il etait trop petit pour ca mais je vais mettre ca si j'en trouve un!!
merci pour vos aide!!! je vous tiens au jus.. :=!