Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» machine a glace Scotsman AF100 R134A

machine a glace Scotsman AF100 R134A#10054

6Contributeur(s)
ikokoisfcerAircofrigodmarcofifimarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut le but du jeux est de débouché ,pas de laissé advitam ethernam ,mais je confirme ça marche très bien je l'ai fait a plusieurs reprise,le R 600A est un très bon solvant.
Mois je rajoute 10% je laisse marché quelques jours et je refait une charge nickel au 134 A
Si je dits pas de bêtises,les petites machines n'ont pas de valves (queue de charges brasé) jesors jesors jesors ,si il y'a des valves c'est qu'il y'a déjà eu une intervention?
ikoko ikokoicon_post
bonjour

-pour clore ce sujet : resolu hier : la machine à glace est retombee en panne la semaine derniere : nous avions laissé tourner cette machine avec une HP trop haute 15 bars au lieu de 10 : cela n a tenu que quelques moi avec surcharge de fluide pour compenser le bouchage partiel.

-apres diagnostic : capillaire bouché : la méthode des 10% du R600 n avait rien donné en aout ...............: j ai vu sur le site que l on pouvait chauffer le capillaire au chalumeau d une certaine maniere et miracle cela a marché avec azote bien sur

la machine est reparti hier apres midi :D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

merci pour ce retour sur ton dépannage :=!

il y en a beaucoup qui ne le font pas :-|

: "" ai vu sur le site que l on pouvait chauffer le capillaire au chalumeau
et bien oui, je te l'avais signalé le 18/08 à 17.03 ;-)

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : ikoko la machine est reparti hier apres midi :D  
Repartie... en attendant la panne suivante?
Puisque tu nous précises que la machine est toujours en surcharge de FF!

Maintenant que le capillaire est débouché, pourquoi ne pas avoir - carrément - récupèré la "mixture" présente ... et remis une charge correcte conforme à ce que donne la notice du fabricant!?

En l'état actuel, le prochain dépannage pourrait très bien être .... une casse compresseur, causée par la surcharge en FF. :b

@+
ikoko ikokoicon_post
bonjour

-la methode du 10% de R600 est bonne si le colmatage n est pas du à une particule solide car j ai bien fait tourner plusieurs jours mais rien n a fait

-concernant les valves : il y en a 2 d origine : une HP et une BP: on controle les 2 pressions via une carte electronique et des sondes sur le condenseur et l evapo: le ventilo HP est regulé par la carte electronique

-pas de vanne de service donc : oui le fluide a été remplacé........... puisque en plus, la relation pression temperature n etait pas bonne à temperature ambiante( apres repos de la machine.): il y avait des incondensables ou autre

- et en plus il y avait une fuite sur la queue de charge BP : en effet un frigoriste a choisi de ralonger la queue BP pour un acces à la valve par le devant de la machine: mais ce fut une rallonge par raccord vissé........fuyante :-|

cordialement