Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» moteur en court cycle

moteur en court cycle#10329

12Contributeur(s)
dmarcostef60agfroidNoppierremimifrigoAircofrigooliver24isfcerfifiBA43biloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oliver24 oliver24icon_post
Bonjour Stef,

As tu fais un complément de charge ?

Quel est l'historique des précédentes interventions mis à part le remplacement du relais de démarrage ?

Peut être faut il envisager de vider l'installation et refaire une charge correcte .

10 Bars , d'accord. mais quel fluide ???

Bonjour oliver24,

pas de présentation? = pas de participation! depuis votre inscription en avril 2013, vous devriez l'avoir déjà lu! non?

veuillez dire à votre navigateur de laisser passer les pop-up de ce site ou veuillez cliquer sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo à droite: il s'agit d'un MP (message privé)comme signalé dans le MP d'accueil, si vous êtes frigoriste veuillez passer par la présentation membre avant tout autre post sur le site.
là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142
métier spécialité, région: c'est déjà bien.

si vous n'êtes pas frigoriste, vos questions seront les bienvenues là: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

car ici c'est un site réservé aux pros ou étudiant de notre profession
merci de votre compréhension.
à+


Message édité par : Aircofrigo / 01-12-2015 11:12

Nop Nopicon_post
mais c'est fou ca !
tu as un cp qui saute en klixon au démarrage : control ton circuit de démarrage !!!!!
une fois le circuit controlé , et certain que ce soit en état , tu schunt le kilxon tu regarde si tu as pas trop de gaz.
Ca prend 10 seconde a vérifiez une capa BORDEL !!

t'en connais beaucoup des mécano qui démonte le moteur parce que le démarreur ne tourne pas ???? j'essaye de trouver une analogie assez débile pour être compréhensible.

nop
agfroid agfroidicon_post
salut stef

10 bar, ok, où, quand, comment??? xD et quel fluide bien sur!

à l'arret, sur la bp?? si oui, c'est normal, non? pour quelle T° ambiante?? (as tu oublié la relation pression/température??)

changes ce condo, ça devrait aller mieux! comme dit au dessus ta coupure au klixon est trés certainement engendré par ton condo!


A+
stef60 stef60icon_post
ouh t'enerve pas min tio pere (nop) explique moi les choses et j agis
Nop Nopicon_post
ca fait 5 jour qu'on t'explique la même chose , tu mets combien de temps a agir ?

nop
stef60 stef60icon_post
d'accord avec toi mais tu crois que je suis sur place 24h/7j
je ne campes pas sur place
les commercants sont des gens tres capricieux
ils ont tres peu de crenaux pour nous
isfcer isfcericon_post
Salut,
juste pour rebondir sur ce sujet, j' ai eu les mêmes symptomes que notre ami "stef60 " "démarrage, fonctionnement bref, puis arrêt" je prends ma pince pour mesurer en uF le condensateur de démarrage , celle ci n'affiche rien aucune valeur même pas zéro bizarre, comme j'en ai une deuxième je mesure encore elle affiche "OL" face à çà, je prends un condo de 72uF alors que sur l'équipement c'est 64uF débranche et rebranche et relance de l'armoire et bien celle ci refonctionne à nouveau jusqu'à réguler, donc réparation provisoire, commande d'un kit de démarrage d'origine jusqu'au remplacement .

Aux audacieux sourit la chance !
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Un truc tout simple appris par les anciens pour tester un compresseur, se faire un kit de démarrage avec:
- une boite de dérivation plexo 10 x 10
- une prise 10/16A
- trois cosses
- un disjoncteur ph + N: relié directement sur l'enroulement de marche
- de la phase un bouton poussoir qui vient alimenter brièvement l'enroulement auxiliaire lors de la mise sous tension du disjoncteur

Avant ça, on teste la valeur des deux enroulements pour être sur que le compresseur peut démarrer

Si le compresseur démarre correctement et prend son intensité nominale il faut chercher sur l'artifice de démarrage, condensateur, câblage électrique etc

Ça ne coute pas cher à mettre en place et l'on gagne du temps sur le dépannage, toujours dans mon véhicule ;-)

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
BA43 BA43icon_post
salut à tous
yat'il une capa permanente en plus de la capa de démarage?
mon collégue à eu un problème identique c'était la capa permanente qui était en cour jus ou presque
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Ce post semble " pinailler " en tournant autour du pot!
Ca nous arrive à tous d'avoir des moments d'incompréhension, mais à un moment ... il faut aussi " avancer ".

Tu nous dis:
Citation : stef60 par contre pourquoi je me retrouve avec 10b de pression dans l'istallation. 
Apparemment, tu es sur une panne électrique pure, pourquoi voudrais-tu que la partie fluidique soit impactée!??

Tu nous dit avoir remplacé le relais de démarrage ... OK ....
Mais as-tu utilisé un kit neuf et dévolu à ce compresseur?? .... ou as-tu utilisé un kit " universel ", disponible dans ton véhicule d'intervention, voire auss un kit d'occasion ( donc qui a déjà pu morfler sur une précédente installation ) ??
Chaque détail a son importance!

Comme l'ont dit les collègues, vérifies ton condo, remplace-le par un neuf s'il y a un doute .... et revérifie que l'ensemble du kit que tu as installé n'a pas ( lui aussi ) un problème!

Ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de blues, mais il est souvent préfèrable de s'obstiner pour résoudre le problème... plutôt que de rester sur une frustration.

@+